The Centris find thread

Le marché est mongol c'est vraiment de la marde pour les acheteurs.

Un de mes chums a construit vla 6 ans. Maison style classique cottage avec garage, terrain 1 acres. Ca couté 260 000$ a batir avec le terrain.

Il a vendu ca 549k$ en 24hr au premier qui a visité....


On a checker une maison au printemps, annoncé a 259k, vendu en 24hr. Elle est retombé sur le marché a 330 vla 2 mois, vendu en 1-2 journée (je connais l'agent)


Mes parents on annoncé un de leur plex vla 1 an, 340k, une offre a 300.
Ils l'ont réannoncé vla 1 mois apres que je leur ai dit que le marché était cave, j'ai dit annonce ca a 380. Vendu 370 en 10 jour et ils ont recu une offre a 380 pendant qu'il attendait le résultat de l'inspection.



CE qu'on magasine nous se transigeait a 300-325 vla 1 ans, aujourd'hui SI y'a de quoi de similaire c'est 450



Parcontre, actuelement y'a un jesus christ de deal pas loin de chez nous. Pas avoir de bail a mon bureau je transferait le bureau la bas ca me couterait moins chere (perso) que ce que je paye la avec le revenue du loyer de la compagnie.

Checker moi la place de fou

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~stoke/17620976?view=Summary

Checker le garage avant et arr.. avec la piscine creusé.

Ça me prend ça ! hehehe
 
Le marché est mongol c'est vraiment de la marde pour les acheteurs.

Un de mes chums a construit vla 6 ans. Maison style classique cottage avec garage, terrain 1 acres. Ca couté 260 000$ a batir avec le terrain.

Il a vendu ca 549k$ en 24hr au premier qui a visité....


On a checker une maison au printemps, annoncé a 259k, vendu en 24hr. Elle est retombé sur le marché a 330 vla 2 mois, vendu en 1-2 journée (je connais l'agent)


Mes parents on annoncé un de leur plex vla 1 an, 340k, une offre a 300.
Ils l'ont réannoncé vla 1 mois apres que je leur ai dit que le marché était cave, j'ai dit annonce ca a 380. Vendu 370 en 10 jour et ils ont recu une offre a 380 pendant qu'il attendait le résultat de l'inspection.

Je me considère pas tout-nu mais plus les temps avancent plus je crois que l'accès à la propriété est disproportionné à la réalité financière de bien de beaucoup de gens.
Je regarde centris depuis plusieurs années et lorsque j'étais prêt à faire mon move, le marché à juste spiker de 50K à 200K sur les unités que je regardais depuis les deux dernières années.
Je comprends pas, tout le monde roullent accotés jusqu'au cou avec leur paiements d'hypothèques pis de carte de crédit pis font un revenu combinés de 250k?
C'est très cool pour ceux qui sont déjà dans la game, mais what the fuck
 
A chaque année les gens se disent que les maisons sont trop chères et ca se vend de plus en plus. Je suis content d’avoir acheté jeune.
 
Ponzy scheme.

Achète avex petit cash down. Grace au prêt levier hypothécaire tu profite d'un rendement de 2-3% sur la valeur de'investissement. Taux d'intérets baisses,

Après quelques années tu vends, encaisse les profits et réinjecte pour un achat plus gros. Encore une fois les taux baisses, permet plus de levier et permet au gens de plus s'endetter.

Rinse repeat. To the infinite and beyond. Longueil est le futur Manhattan!

Tout le monde fait de l'argent avec l'immobilier, ça fait juste monter !
 
J'ai décidé de ne pas entrer dans la game.

Je pense honnêtement jamais pouvoir entrer parce que je payerai pas ces prix ridicules quand mon argent rapporte ailleurs et que la.locqtion est vraiment plus avantageuse en ce moment.

Aussi disons pour tout de suite je ne suis pas ancré au Québec donc pas trop le gout d'être pris avec une maison.
 
J'ai décidé de ne pas entrer dans la game.

Je pense honnêtement jamais pouvoir entrer parce que je payerai pas ces prix ridicules quand mon argent rapporte ailleurs et que la.locqtion est vraiment plus avantageuse en ce moment.

Aussi disons pour tout de suite je ne suis pas ancré au Québec donc pas trop le gout d'être pris avec une maison.
As tu du locatif à ton nom/avec partners?

Et t'as quand même ton chalet t'es pas à la rue.

Moi Montréal je mets une croix là dessus pour quelques années, mais construire le chalet familial reste dans les plans.
 
J'ai décidé de ne pas entrer dans la game.

Je pense honnêtement jamais pouvoir entrer parce que je payerai pas ces prix ridicules quand mon argent rapporte ailleurs et que la.locqtion est vraiment plus avantageuse en ce moment.

Aussi disons pour tout de suite je ne suis pas ancré au Québec donc pas trop le gout d'être pris avec une maison.
Je t'avais pas fait une evaluation ya quelques annees? Haha jme demande combien la maison vaut aujourd'hui si tu l'avais gardé

Sent from my ELS-NX9 using Tapatalk
 
As tu du locatif à ton nom/avec partners?

Et t'as quand même ton chalet t'es pas à la rue.

Moi Montréal je mets une croix là dessus pour quelques années, mais construire le chalet familial reste dans les plans.
Oui j'ai du locatif (% que j'augmente chaque année en réinvestissant les profits). Le but c'est avoir un revenu passif a la retraite et avoir des immeubles pour garantie d'emprunt dans le futur.

Mon chalet c'est pour la retraite et transférer aux enfants et autres générations donc oui sur papier ça va valoir cher, mais ça restera sur papier (en théorie du moins).

Personnellement si je compare condo pour condo ou j'habite c'est $2100 (avec électricité et internet) vs $540k achat (en 2019). Quand tu calcules frais de condo et taxes et intérêt et coût d'opportunité avec cashdown et mensuel, y'a aucun moyen qu'acheter soit positif.

Si j'achète ça sera une petite maison en campagne
 
Je t'avais pas fait une evaluation ya quelques annees? Haha jme demande combien la maison vaut aujourd'hui si tu l'avais gardé

Sent from my ELS-NX9 using Tapatalk
Oui quand j'ai vendu, mais je n'ai pas racheté... MR pensait je vendrais jamais et/ou j'aurais jamais mon prix;)

Je veux pas savoir combien ça se vendrait ajd ahah.
 
Oui j'ai du locatif (% que j'augmente chaque année en réinvestissant les profits). Le but c'est avoir un revenu passif a la retraite et avoir des immeubles pour garantie d'emprunt dans le futur.

Mon chalet c'est pour la retraite et transférer aux enfants et autres générations donc oui sur papier ça va valoir cher, mais ça restera sur papier (en théorie du moins).

Personnellement si je compare condo pour condo ou j'habite c'est $2100 (avec électricité et internet) vs $540k achat (en 2019). Quand tu calcules frais de condo et taxes et intérêt et coût d'opportunité avec cashdown et mensuel, y'a aucun moyen qu'acheter soit positif.

Si j'achète ça sera une petite maison en campagne

Le seul moyen que ce soit positif est la plus value, c'est là dessus que tout le monde mise présentement. Mais je regarde les frais fixes sans l'hypothèque chez ma mère (condo à Outremont assez normal) de genre 800$/mois et c'est clair que je me dis que je suis pas si perdant que ça avec mon loyer à 1100 tout compris qui offre presque le même confort.

Acheter un condo comme mon appartement me coûterait sûrement 350-380k.
 
Last edited:
Overall c'est bien mais le vestibule fermé en vitre : ouatte de phoque

On dirait un enclos pour chien sa fait absolument aucun sens dans le design :dunno:
 
Overall c'est bien mais le vestibule fermé en vitre : ouatte de phoque

On dirait un enclos pour chien sa fait absolument aucun sens dans le design :dunno:

ben mieux qu'un entrée qui glace ta maison au complet ne hiver

j'aurais essayé de pas mettre de frame, mais le fait de le fermer c'est logique
 
Overall c'est bien mais le vestibule fermé en vitre : ouatte de phoque

On dirait un enclos pour chien sa fait absolument aucun sens dans le design :dunno:

Ça semble être la mode présentement , des murs de vitres ici et là , le frame noir entre les vitres est trop frappant imo
 
Une maison en face de chez nous, semblable à la notre sauf qu'elle semble être un peu plus grande mais que la court est plus petite. Année de construction 1970, aucune rénovation à part un refresh de la SDB dans les années 90. Ils demandaient 495 000 $, ils ont vendu en 3 semaines à 486 000 $. Comparativement à la notre qui est entièrement rénovée, 2 allées, plus grande court entièrement aménagée qu'on a acheté avant le COVID pour 520 000 $.

Cette fameuse maison à besoin d'environ 80 à 100K de réno pour la remettre au goût du jour. Comparativement à la notre, j'ai l'impression qu'on pourrait demander un 60 000 $ facile et il y aurait de la surenchère. Les prix ont montés c'est complètement fou. À Boucherville, les maisons ne restent pas longtemps à vendre.
 
Back
Top