The Centris find thread

j'imagine que mon plancher d'ingénierie dans mon condo c'est du cheapette, j'hais ça. Craque au boute et par endroit, ca semble relevé un peu selon les saisons.. not impress
 
C'est à 2 rues de chez mes parents, c'est là que j'ai pas mal passé toute mon enfance. Ridicule le marché dans ce quartier de Blainville et le haut de Ste-Thérèse à quel point ça a explosé les prix!

effectivement, jhabite toute pres aussi et 900K$ pour ca LOL
 
effectivement, jhabite toute pres aussi et 900K$ pour ca LOL

Je suis du coin aussi, on s'entend que les rénovations à l'intérieur sont quand même très sharp.

Cependant pour près d'un million de dollars, l'extérieur de la maison, les divisions et le secteur ça fait bas de gamme pour le prix...gros deal breaker pour moi.
 
Ya quand même les lignes c'est pas une surface totalement lisse, dans avoir de gap en tant que tel.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Des lignes dans le fini de la surface tu veux dire? Si oui mon frère a ca et je trouve ca génial parce que c'est presqu'impossible de voir les graffignes sur le clear de ce plancher là! Les enfants peuvent passer en mongoles avec le skateboard tout plein de roches et ca fait juste rien...

Un plancher parfaitement flat tu vois la moindre imperfection aussitôt qu'il pogne la lumière
 
que pensez-vous de cette maison? ma blonde dit que c'est à la chanteuse alicia moffett

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~blainville/28397376?view=Summary

perso je la trouve quand même intéressante, bien proprotionnée avec des volumes intéressant. Garage double! Le salon cathédrale à l'avant c'est super cool car ça respire, mais bruyant aux chambre. Généralement réussie visuellement (sauf escalier). Plusieurs trucs chouette comme le grand vestibule (3 saisons?).
Le beam entre la cuisine et la salle à manger à été retiré el cheapo un peu je trouve (surtout pour le prix), ils auraient du mettre un beam en métal encastré dans le plafond avec pas de poteaux.

Je ne peux pas commenter sur le prix ni le quartier.
Faire un setup d'escalier beau mais sans s'énerver d'après moi c'est autour de 30k. Je verrai des garde corps en métal dans ce genre là comme l'escalier est central. Juste les garde corps il doit y en avoir pour 15k$ lol
produits_247_0-1525434642.jpg


à considéré
age de la toiture (je suppose qu'elle n'est pas originale vu construction en 1990)
condition fournaise/thermopompe
portes et fenêtres
maconnerie
piscine
etc...
 
Je suis du coin aussi, on s'entend que les rénovations à l'intérieur sont quand même très sharp.

Cependant pour près d'un million de dollars, l'extérieur de la maison, les divisions et le secteur ça fait bas de gamme pour le prix...gros deal breaker pour moi.

les reno sont ''belles'' mais pas tres de qualité.
900K pour du plancher flottant, no thanx.
900K pour avoir tes 2 voisins colés séparé d'un cloture de 4 pieds ou tu peux faire un chin de biere chacun dans sa piscine respective, no thanx.

dans un marché ''normal'' je paierai pas plus que 600-700K...

Btw jhabite Blanville, je connais le secteur et pour 900K tu as bcp mieux...
 
Du bois d'ingénierie ça le meme feel que du bois franc. Tu dois parler du cheap qui s'installe comme du flottant. Parce mes 2 dernière maison j'ai mis de l'ingénierie( pas le choix si tu veux des planches large) et c'est le même look et feeling que du bois franc. En plus les planches sont toutes droite, donc aucun gap en les installant.

tout dépend de la qualité, tu as du flottant AC 5 aussi cher que de l'ingénierie. Moi j'ai du bois franc (merisier), c'est cute quand ça reste cute, toujours en train de surveiller tout le monde, tu échappe un couteau à beurre et ça marque, un chat ça marque, un chien idem. C'est plus sensible aux variations et j'ai des craques l'hiver à quelques endroits.

Avec du chauffage glycol dans la dalle, c'est encore plus risqué que ça craque. Mon chalet j'y vais avec du flottant AC5 14mm, me ferai pas chier à toujours me checker et suivre mes invités au chalet.

Bref ce qui compte c'est la qualité au bout de la ligne, ton usage, type de chauffage et le niveau de lousse que tu veux laisser à tes invités chez vous. Tu as de la scrap et du bon dans n'importe qu'elle matière.
 
merci à tous pour vos commentaires.

je trouve cela trop cher effectivement. Oui blainville, c'est une belle ville, mais la maison est située dans un vieux cartier de maison de 30 ans.
j'aimais bien les réno intérieurs mais l'escalier est à changée, toiture a 10 ans et fenêtres pas changées. Aménager une cours aussi, c'est pas donné.

je travaille à boisbriand, j'essaye de trouver à 15-20 mins max.
En ce moment, je suis à 1 minute de mon travail. C'est la vie.

projet GBD maisons neuves à Mirabel, quelqu'un a regardé cela?
 
merci à tous pour vos commentaires.

je trouve cela trop cher effectivement. Oui blainville, c'est une belle ville, mais la maison est située dans un vieux cartier de maison de 30 ans.
j'aimais bien les réno intérieurs mais l'escalier est à changée, toiture a 10 ans et fenêtres pas changées. Aménager une cours aussi, c'est pas donné.

je travaille à boisbriand, j'essaye de trouver à 15-20 mins max.
En ce moment, je suis à 1 minute de mon travail. C'est la vie.

projet GBD maisons neuves à Mirabel, quelqu'un a regardé cela?

encore la, jai deja habité dans du GBD ( appartement) cest fait assez cheap ( mais il y a de cela +10ans), je ne sais pas pour leurs maisons mais ca reste a surveiller. Rosemere est un beau coin aussi, habituellement legerement moins cher que Blainville ou Lorraine.
 
ahahaha 1 million, des marches en tapis , des armoires des années 80 teints , des armoires peinturées magenta , l'autre salle de bain année 90



la cours extérieur est bien réussi , y'a au moins ça
 
ahahaha 1 million, des marches en tapis , des armoires des années 80 teints , des armoires peinturées magenta , l'autre salle de bain année 90



la cours extérieur est bien réussi , y'a au moins ça

ya pire, cette maison ca fait 7-8 ans qu'elle est à vendre, et il met toujours son prix 30-50% de plus que le marché. sans compter que c'est pas beau et dépareillé partout et crissement mal placé, sur un coin de rue passant.

Je ne comprend pas son deal. Meme les grosse piaule sur le bord de l'eau dans ce coin se venent dans ces eaux là

https://duproprio.com/fr/montreal/p...endre/hab-5176-rue-de-lanse-aux-chenes-487667
 
Back
Top