The Centris find thread

On as fait une offre la dessu
(C'est pas parfait, moi je cherche plus une maison, mais ça cochais presque toutes nos boites / j'aime mieux avoir une hypothéque qu'appart / je veux profiter des taux super bas / etc etc etc)
On essait de rester à un budget max de 350 ish.
https://www.centris.ca/en/houses~for-sale~montreal-lachine/13929876?view=Summary&uc=3

On as offert 355, on pensais que c'était pas mal solide. Y'avais une autre offre quand on as déposé la notre.
6 offres dernière minute (dans la dernière heure avant que les offres soient présentées au proprios)
Semblerait que l'offre accepté c'est 380 en cash, pas d'inspection pas de restrictions, pas de demandes, etc.
Calisse.

380K$ pour ça. Là, ça devient vraiment fou.
 
La dernière vingtaine de message descend un peu ma motivation à vendre en janvier shiiiet. C'est bin decourageant. Pas d'inspection? No way que je fais ça!
 
Le problème c'est pas vendre c'est acheter;)
Oui c'est pour ça que je dis ça... j'ai mal formulé. Partir de Brossard, pour acheter une piole probablement à Chambly, c'est le plan. Mais j'ai l'impression que ca va être tough, je vais pas acheter sans inspection certain.
 
Ça fait deux fois j'entend ça.

Dans la presse vla pas longtemps la même chose une couple qui a écrit une longue lettre pour se vendre.
It's become a fairy common thing in GTA. I guess it's made its way here.



Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Tu peux louer le temps que le marché se calme

Mon chum qui vient de vendre 549 a louer un jumeler pour 1 an et demi.
 
Une lettre d'introduction??? Est-ce que c'est quelque chose de fréquent?

Ouais quand même.
C'est surtout que les visites sont hyper controllées par les agents vendeurs et ils refusent que les proprios soient présent.
Faque de charmer les vendeurs pour qu'ils prennent ton offre même si elle est un peu moins haute qu'un autre parce qu'ils savent que toi pis ta petite famille presque parfaite vous allez prendre soin de "leur" maison, ben ça arrive plus trop.
La lettre c'est un peu ça l'idée. De ce vendre au vendeur.

Oui c'est pour ça que je dis ça... j'ai mal formulé. Partir de Brossard, pour acheter une piole probablement à Chambly, c'est le plan. Mais j'ai l'impression que ca va être tough, je vais pas acheter sans inspection certain.

Je pense pas que c'est tant commun. Au minimum pas dans une maison.

Il y a pas un programme de Plante pour rembourser la taxe de bienvenue au résident de mtl qui achète à mtl?

Edit

Faut être parent d'un enfant de moins de 18 ans

Win! Mon kid as pas encore 3 ans!

Est-ce que ça s'applique si c'est ma première propriété?
 
Il y a pas un programme de Plante pour rembourser la taxe de bienvenue au résident de mtl qui achète à mtl?

Edit

Faut être parent d'un enfant de moins de 18 ans
Yea and limit is 450k for a single family home. So you have the most popular price range and people going nuts to stay in that budget with kids to get the refund.

It's a program for show mostly if still applicable

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Une lettre d'introduction??? Est-ce que c'est quelque chose de fréquent?

A toronto c'est quand même assez commun, des fois ça aide dépendamment du vendeur, genre une petite dame agé qui habite dans la même maison depuis 50 ans qui vaut maintenant des millions et qui à vu 2-3 génération d'enfant y habiter et visiter ça peux aider de lui vendre la petite histoire de jeunes familles. Elle préfère le vendre pour moins chère à une petit famille qu'un flipper qui vas faire du cash.
 
A toronto c'est quand même assez commun, des fois ça aide dépendamment du vendeur, genre une petite dame agé qui habite dans la même maison depuis 50 ans qui vaut maintenant des millions et qui à vu 2-3 génération d'enfant y habiter et visiter ça peux aider de lui vendre la petite histoire de jeunes familles. Elle préfère le vendre pour moins chère à une petit famille qu'un flipper qui vas faire du cash.

Exact.
Pas pour rien qu'on a visité avec mon toddler. :p
 
Ça fait deux fois j'entend ça.

Dans la presse vla pas longtemps la même chose une couple qui a écrit une longue lettre pour se vendre.

Quand j'ai vendu en juin dernier, le couple acheteur nous avait écrit une lettre aussi. Apparemment ça faisait 3-4 maisons qu'ils perdaient par surenchère donc j'imagine que c'était la raison. Honnêtement j'en avais rien à foutre de leur lettre lol, ils m'avaient fait de loin la meilleure offre.
 
A toronto c'est quand même assez commun, des fois ça aide dépendamment du vendeur, genre une petite dame agé qui habite dans la même maison depuis 50 ans qui vaut maintenant des millions et qui à vu 2-3 génération d'enfant y habiter et visiter ça peux aider de lui vendre la petite histoire de jeunes familles. Elle préfère le vendre pour moins chère à une petit famille qu'un flipper qui vas faire du cash.

nous aussi on a fait une lettre d'amour pour la vendeuse de 92 ans, mais notre bid etait aussi le meilleur...
 
A toronto c'est quand même assez commun, des fois ça aide dépendamment du vendeur, genre une petite dame agé qui habite dans la même maison depuis 50 ans qui vaut maintenant des millions et qui à vu 2-3 génération d'enfant y habiter et visiter ça peux aider de lui vendre la petite histoire de jeunes familles. Elle préfère le vendre pour moins chère à une petit famille qu'un flipper qui vas faire du cash.
When we got our place the former owners said after they accepted our offer people were asking to see the place, would offer more and some even dropped off letters in the mailbox. The old owners were Asian and the guy said "it's easy write a sad letter but banks don't give mortgages out of pity"

He actually had an offer at asking but didn't trust those people would follow through on financing. While ours was a few thousand less he knew we were good for it and short closing window. There was that lien issue they had we helped clear up too...

So writing a sob story letter means nothing to me. Money talks bullshit walks
 
Ca joue du coude pas mal ces temps ci, quand tu trouve quelque chose c'est pas le temps de niaiser. Moi j'ai fait un offre sans inspection (je connaissais déjà la maison) et non conditionnelle au financement, alors tu es sur de closer le deal et de l'avoir.

 
C'Est surtout que l'inventaire est extremement bas et le monde se pitch a gauche a droite en offrant le prix demandé....

Pourtant l'immigration doit être basse, plein d'étudiants français sont restés chez eux, en principe il ne devrait pas y avoir particulièrement beaucoup de pression sur le marché. C'est vraiment les taux en bas de 2% d'intérêt qui alimentent ça d'après moi.

Le problème est que même si les taux remontent à 3%, les prix ne vont pas descendre de 10% pour autant.
 
Pourtant l'immigration doit être basse, plein d'étudiants français sont restés chez eux, en principe il ne devrait pas y avoir particulièrement beaucoup de pression sur le marché. C'est vraiment les taux en bas de 2% d'intérêt qui alimentent ça d'après moi.

Le problème est que même si les taux remontent à 3%, les prix ne vont pas descendre de 10% pour autant.
Les immigrants et français achètent pas, encore moins en banlieue et 2-3e couronne.

Intérêts + offre très basse = $$$$
 
Les chinois achète toute ce quil peuvent pour faire de la spéculation. C'est ce qui se passe dans mon cartier, beaucoup de condos acheter par des chinois qui loue.
 
Back
Top