The Centris find thread

Dans mon coin, a genre cinq minutes a pieds de chez nous.

http://www.centris.ca/fr/propriete/26096281


Mon quartier est en train d'exploser en terme de valeur des propriétés!

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk


Si tu trouves que ça a augmenté dans ton coin. Check ça.

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~brossard/24030308?view=Summary&uc=1

Cette maison, on l'avait visitée en mars 2016 et le vendeur demandait $374K. La maison a travaillé et les murs sont croches à l'étage et il y a une belle craque dans le solage du sous-sol. Le terrain est mal drainé, c'était vraiment mais vraiment boueux autour de la maison (probablement les drains français qui ne fonctionnent pas très bien). On avait fait une offre de $320K. Ils ont refusé. Je sais qu'ils espéraient avoir au moins $350K. Et c'était trop cher pour le risque.

Maintenant, ils demandent $458K.
 
$900k même pas rénovée au complet! Ça sent le flip?

Les maisons autour soutiennent ce prix ou c'est genre 2x le prix du secteur?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Flip en effet. Elle était a vendre il y a deux ans et demi environ quand même chère (680k$ de mémoire) mais avec son look des années 80.

Elle est plus chère que les autres du secteur, mais offre plus aussi : coin de rue, terrasse, grande maison, garage double souterrain.
Je ne suis pas un guru dans l'immobilier, mais 900k$ pour un 3+1, 1963...c'est cher en caliss...
Pas comme si c'était sur le bord du memphré-magog non plus.
Très cher, mais comme ils disent en anglais : location location location.
En 20min de marche tu es au métro Cartier, a deux minutes des deux ponts Papineau et Viau.
Tous les services...
La drogue est forte à Laval!
Yep
Il aurait pu renover la salle de bain au moins.
Le sous sol au complet ne semble pas avoir été touché!

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Si tu trouves que ça a augmenté dans ton coin. Check ça.

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~brossard/24030308?view=Summary&uc=1

Cette maison, on l'avait visité en mars 2016 et le vendeur demandait $374K. La maison a travaillé et les murs sont croches à l'étage et il y a une belle craque dans le solage du sous-sol. Le terrain est mal drainé, c'était vraiment mais vraiment boueux autour de la maison (probablement les drains français qui ne fonctionnent pas très bien). On avait fait une offre de $320K. Ils ont refusé. Je sais qu'ils espéraient avoir au moins $350K. Et c'était trop cher pour le risque.

Maintenant, ils demandent $458K.
Mon voisin a acheté pour flipper il y a un an environ. Acheté 290-300k$.

Il revend aujourd'hui a 460k$. Elle est rénovée, mais pas de compris de quartz ou d'étage ajouté.

Mêmes divisions que nous, pas de garage (convertis en chambres), cours pas aménagée.

C'est fou raide. Si je vend demain, je fais un gain en capital de 130k$ estimé.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Mon voisin a acheté pour flipper il y a un an environ. Acheté 290-300k$.

Il revend aujourd'hui a 460k$. Elle est rénovée, mais pas de compris de quartz ou d'étage ajouté.

Mêmes divisions que nous, pas de garage (convertis en chambres), cours pas aménagée.

C'est fou raide. Si je vend demain, je fais un gain en capital de 130k$ estimé.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~brossard/27848580?view=Summary&uc=1

Cette maison est comparable à la mienne: même quartier, même taille.

Ça, ça avait un prix affiché de $480K en mars 2016. Aujourd'hui, c'est la moins cher du quartier pour une taille comparable. Et le vendeur demande $700K pour ça.

Depuis 2ans, à Brossard, tu peux acheter une maison et faire ZÉRO réno et espérer la revendre, 2ans + tard, $250K de + que t'as payée. C'est purement spéculatif.
 
Depuis 2ans, à Brossard, tu peux acheter une maison et faire ZÉRO réno et espérer la revendre, 2ans + tard, $250K de + que t'as payée. C'est purement spéculatif.

c'est a cause des pas d'icittes ca tabarnak!

j'appele dutrizac pour ventiler
 
c'est a cause des pas d'icittes ca tabarnak!

j'appele dutrizac pour ventiler

Pour les étrangers, certains ont une unité de condo dans leur propre pays, disons un 4 1/2, qui ont acheté $50K il y a 20ans. Aujourd’hui, ils peuvent revendre leur même unité de condo pour + de $750K. Il y en a là-dedans qui en avaient plusieurs. Donc, ils en revendent 2 et peuvent s’acheter des grosses cabanes ici.

Tous mes montants sont en dollar canadien.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C'est en effet excessif comme prix. Oui, Duvernay <<centre>> a pris de la valeur depuis 3-4 ans, mais jamais au point d'offrir un petit bungalow à 900k.

Pas rénové avec 3 chambres à l'étage, c'est 400-415k. Les rénovations ne justifient pas 400k d'over lol. Pour 900k, tu as des grandes maisons luxueuses
 
Back
Top