The Centris find thread

On avait une maison semblable à Hudson, sur slab au ras du sol avec le bois qui descend jusqu'à terre. Ça ne pourrit pas à vue d'œil malgré la neige, on l'a repeint une fois en 10 ans (la maison avait déjà 50 ans) et des bouts de bois étaient noircis mais sans plus.

y'a plein de facteur comme l'essence du bois qui entre en cause
 
comment que les maximum sur le toit prennent l'air , y'a aucune ventilation de corniche , y'a installé du bois comme corniche , mais y'a pas l'air d'avoir des trappes de ventilation

Si les latte de bois qui serve de soffite sont espacé de genre 1/8-3/16"(comme des planche des deck), ca fait office de soffite ventilé non?
 
Si les latte de bois qui serve de soffite sont espacé de genre 1/8-3/16"(comme des planche des deck), ca fait office de soffite ventilé non?

Ça ressemble a du V groove , tu peux pas vraiment espacer les planches , parce que l'embouveture retiens l'autre et si jamais tu ne l'embouve pas , la planche va faire la banane vers l'extérieur


Quand t'installe du soffite en bois , ça prend une '' track'' ventilé a la longueur de la corniche , depuis peu elle est disponible en couleur noir , mais avant c'était juste couleur aluminium et souvent ça ne suffit même pas a faire la bonne ventilation , y'a quand même 3 maximum sur le toit

Maibec-soffite-bois-Sarah-Eve-Cossette-Designer-exterieur-300x300.jpg
 
Si c'est du bois commander dans une scierie tu peut facilement avoir des planches a coin arrondi dans la meme essence de bois
et vissé avec le systeme camo: ca crochira pas plus que des planche de deck.(oui faire un soffite en planche 5/4 est un peu ridicule(pour que camo marche bien) mais c'est pas beaucoup de bois donc pas la fin du monde.

au budget de cette maison: ca me surprendra pas.
 
du soffite en 5/4 , tu veux hehe , mais penses a ton affaire 2 secondes , tu laisses un espaces de 3/16 entre chaque planche pour la ventilation de l'entre toit ...

les insectes , les mulots , c'est le free for all, va falloir que tu installes des moustiquaires avant d'installer ton soffite en 5/4 , ça doit être long en maudit installer ça avec l'outil camo les bras dans les airs !
 
du soffite en 5/4 , tu veux hehe , mais penses a ton affaire 2 secondes , tu laisses un espaces de 3/16 entre chaque planche pour la ventilation de l'entre toit ...

les insectes , les mulots , c'est le free for all, va falloir que tu installes des moustiquaires avant d'installer ton soffite en 5/4 , ça doit être long en maudit installer ça avec l'outil camo les bras dans les airs !

Oui le mesh/moustiquaire est nécessaire.
Tu le fais faire par des ouvriers ;) faut ben qui serve a de quoi les gars de construction ;)
 
Oui le mesh/moustiquaire est nécessaire.
Tu le fais faire par des ouvriers ;) faut ben qui serve a de quoi les gars de construction ;)

J'ai rien contre ça , mais quand la différence de prix d'une corniche avec soffite en aluminium vs celle avec soffite en bois est de + 15-20$ le pied linéaire , soudainement y'a plus personne qui veut avoir ça

hehehe
 
J'ai rien contre ça , mais quand la différence de prix d'une corniche avec soffite en aluminium vs celle avec soffite en bois est de + 15-20$ le pied linéaire , soudainement y'a plus personne qui veut avoir ça

hehehe
Si ça coûte 2000$ faire le tour de la maison c'est pas la fin du monde.
 
Si ça coûte 2000$ faire le tour de la maison c'est pas la fin du monde.

Good , mais bon tu vas peut-être changer d'idée quand c'est toi qui va payer hehe

et 20$ le pied linéaire sur un bungalow de 30x40 donc corniche de 34 + 34 + 44 + 44 = 156 pied linéaire = 3152$ + taxes , même moi je changerais d'idée !
 
Good , mais bon tu vas peut-être changer d'idée quand c'est toi qui va payer hehe

et 20$ le pied linéaire sur un bungalow de 30x40 donc corniche de 34 + 34 + 44 + 44 = 156 pied linéaire = 3152$ + taxes , même moi je changerais d'idée !
C'est pas cher payé pour une maison de baller. J'aimerais mieux un 30x30 fini haut de gamme qu'un 30x40 de contracteur.
 
C’est là que tu vois que c’est pas tous les joueurs qui vivent dans des maisons de malade lol. Lol le poêle. Pis y fait quoi à Mirabel sti? Le centre d’entrainement À Brossard ça lui fait une esti de trotte.

il s'entraine pas à brossard, il s'entraine a Boisbriand
 
C'est cute mais je trouve ça cher pour la grosseur de la maison.

C'po la grosseur qui compte.

Perso, ce qui me dérange le plus c'est d'être dans un coin reculé, MAIS collé sur la rue... Grandes fenêtres, c'est malade, mais j'aime ben pouvoir me promener le zouiz à l'air chez nous sans me faire gosser.
 
Back
Top