The Centris find thread

pas certain que ce soit la maison de Daniel à 100%.

C'est a Geneviève Schmidt

Mais lion1 a raison c'est pas assez bien place bord de l'eau pour qu'il fasse une oeuvre d'art et faire la palette

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Le potentiel est là si et seulement si l'emplacement le justifie. À ce niveau je suis incertain que c'est un emplacement de choix et le terrain est petit pour un plein pieds de cette superficie. Sa vue donne sur une rue asphaltée et des poteaux électriques. Ton marché cible c'est de la villégiature.

Je suis d'accord que le layout et l'architecture est magnifique par contre, il y aurait moyen de refaire la cuisine et avoir une aire ouverte sans défoncer quoi que ce soit et les SDB sont grandes, tu peux donc relativement facilement rénové sans bouger la plomberie/électricité et avoir à reconfigurer/défoncer des pièces (souvent le problème des mid century est que la SDB est grosse comme ma main).

Pas sur néanmoins que si tu met 200K$ la dedans que tu peux revendre 1M$ à cause de l'emplacement. J'irais pas à chaque fin de semaine à St-Adèle pour avoir cette vue et tourner en rond sur 10 000 pieds carré de terrain (la maison et l'entrée doit couvrir 50% du terrain).
En même temps dans un bon emplacement ça serait 1.5M+, je trouve le prix correct.
 
Wow, incroyable! As-tu un profil des acheteurs?

Non, je sais que c'est un couple de Saint-Laurent et qu'ils mettent 400k$ de cashdown et 800k$ d'hypothèque, à ce montant d'hypothèque j'espère pour eux qu'ils font au moins 400k$ familial mais j'imagine que oui rendu là
 
$800k d'hypothèque faut avoir les reins solides.

Tu veux pas perdre ta job disons

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
800k à 5%, ça fait 2 146$ aux 2 semaines. 400K$ familial ça passe facile facile. Même 300k$ d'après moi ca passe bien.
Les banques vont probablement le permettre à 200k$ familial, mais faut que t'aime manger du riz blanc & le spagh pas de sauce et rester chez vous.
 
$800k d'hypothèque faut avoir les reins solides.

Tu veux pas perdre ta job disons

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

ça prend 2 bons revenus mais c'est gérable.

Tu as d'autres situations possiblement aussi pire dans le marché.

Exemple:

Avoir une hypothèque de 400K$ et une autre de 400K$ pour un chalet, tu as un paquet de frais fixes en doubles vs 1 seule maison. Ou quelqu'un qui se qualifie pour un bungalow d'origine 1960 pour 600K$ et avoir 250K$ de réno à mettre, avoir de l'imprévisibilité budgétaire sur l'entretiens.

Au moins ils vont avoir l'esprit tranquille sur les déboursés à venir, pourront se faire un budget stable car ça semble une propriété qui aura pas d'entretien pour quelques années.
 
800k à 5%, ça fait 2 146$ aux 2 semaines. 400K$ familial ça passe facile facile. Même 300k$ d'après moi ca passe bien.
Les banques vont probablement le permettre à 200k$ familial, mais faut que t'aime manger du riz blanc & le spagh pas de sauce et rester chez vous.

Metton que tu mets les taxes municipales dans le paiement d’hypotheque c’est 5000$+/mois net, à 300k$ familiale tu mange du riz et tu vas au restaurant 1 fois par mois lol

Aucune autre dette pas de paiements de char rien c’est très faisable mais sinon 300k$ c’est short imo. Il y a une grosse différence entre faisable et réaliste anyway, pour moi se lancer dans quelque chose de «*faisable*» c’est clairement pas une bonne idée à la base haha
 
Last edited:
Je sais pas si c'est l'effet des photos mais il me semble que la finition à l'air botché/cheap

d'accord avec toi que sur certaine photo il y a des affaires qui semble weirds/cheap. L'extérieur de l'immeuble est intéressant. Le chemin d'accès et stationnement est ridicule par contre, fait venir un voyage de poussière de pierre dude...

Il faut pas être nerveux pour se construire ce type de projet en 2018 à Chambord.
 

trouve moi ca a monteal ,jachete. est folle

Je me cherche de quoi qui sort de l'ordinaire et qui a besoin d'amour. pas mal rare, je cherche depuis 4 mois, je suis pret a acheté.

- terrain et maison qui sort de l'ordinaire. Donc pas pogé sul bord d'un autoroute ou carré fini sur du vinyl.
- plafond haut
- et critère no 1: garage double ou plus, qui peut accepté un lift.
 
Back
Top