The Centris find thread

Le dude doit être buff'd en criss!



media.ashx
 
WOW.

Ca c’est exactement mon style, en fait c’est pas mal la perfection à mon gout. La parfaite balance entre moderne et champêtre. Fenêstration de mongole, chaleureux, zaine, je changerais rien sérieux.
Il est où le moderne? Je vois juste champêtre

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Il est où le moderne? Je vois juste champêtre

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

le design des fenêtres ? lol

la salle de bain avec le bain rectangulaire

en tk , le gars avait peur que ses flos défonce les murs ... du plywood a grandeur LOL
 
Il est où le moderne? Je vois juste champêtre

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

- Les portes de la maison sont à motifs/poignées modernes
- Les cadrages de portes/fenetres et les moulures straight square pas de patern c’est moderne
- Les grosses tuiles surdimensionnées de céramique dans le cubicule c’est d’inspiration moderne
- Le sous-sol au complet en béton poli (ou epoxy?) c’est moderne
- Audio intégré dans les plafonds
- Immense fenestration
- Le shaker de la cuisine et du salon c’est pas du thermop’astique lustré mais ca reste moderne et relativement square
- Cuisine sur le bois franc sans ceramique sa fait moderne
- Douche 100% vitrée pas de base direct sur la céramique c’est moderne
- Bain rectangulaire pas encastré c’est moderne

Bref, moderne ne veut pas nécessairement dire l’extrême contemporain avec une cuisine glossy pas de poignées et des escaliers en vitre...
 
- Les portes de la maison sont à motifs/poignées modernes
- Les cadrages de portes/fenetres et les moulures straight square pas de patern sont modernes
- Les grosses tuiles surdimensionnées de céramique dans le cubicule c’est d’inspiration moderne
- Le sous-sol au complet en béton poli (ou epoxy?) c’est moderne
- Audio intégré dans les plafonds
- Immense fenestration
- Le shaker de la cuisine et du salon c’est pas du thermop’astique lustré mais ca reste moderne et relativement square
- Cuisine sur le bois franc sans ceramique sa fait moderne
- Douche 100% vitrée pas de base direct sur la céramique c’est moderne
- Bain rectangulaire pas encastré c’est moderne

Bref, moderne ne veut pas nécessairement dire l’extrême contemporain avec une cuisine glossy pas de poignées et des escaliers en vitre...
Hum, je regarde les rampes d'escalier, les moulures, le meuble de tv/foyer gros shaker, les armoires de cuisine shaker, les fenêtres avec grosses divisions 6" d'épais partout ou sinon avec des carreaux (dépend quelles fenêtres pas le même style selon la pièce), les racks a cossins de chaque bord de la hotte...

Ce que toi tu appelles moderne je trouve pas ça moderne du tout. Sans être minimaliste moderne ça reste moins rempli que ça il me semble.

Sauf la base de douche flush. Ça je te l'accorde

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Shaker square on peut s’obstiner si c’est moderne ou non, mais tous mes autres points c’est moderne pareil...

Tes points sont champêtre oui mais ca l’invalide pas mes points...

Des moulure en bas de mur carrés c’est moderne, même chose pour les cadre de fenetres et tous les cadres de porte intérieur square, meme chose pour les motifs de portes interieur square, n’importe quel projet immobilier avec ca va appeler ca moderne.

C’est pas des mur contemporain pas de moulure, mais des moulures square pas de quart de rond ca reste moderne...

J’ai pas dis que c’est une maison moderne parfaite, j’ai dis que c’est le parfait mix entre champetre et moderne, il y a beaucoup de champêtre, beaucoup de moderne :)

Moderne =/= contemporain

Edit : Les rideaux encastrés dans le plafond aussi, très nice touch
 
Last edited:
Shaker square on peut s’obstiner si c’est moderne ou non, mais tous mes autres points c’est moderne pareil...

Tes points sont champêtre oui mais ca l’invalide pas mes points...

Des moulure en bas de mur carrés c’est moderne, même chose pour les cadre de fenetres et tous les cadres de porte intérieur square, meme chose pour les motifs de portes interieur square, n’importe quel projet immobilier avec ca va appeler ca moderne.

C’est pas des mur contemporain pas de moulure, mais des moulures square pas de quart de rond ca reste moderne...

J’ai pas dis que c’est une maison moderne parfaite, j’ai dis que c’est le parfait mix entre champetre et moderne, il y a beaucoup de champêtre, beaucoup de moderne :)

Moderne =/= contemporain

Edit : Les rideaux encastrés dans le plafond aussi, très nice touch
Tu regardes des détails avec le nez collé dessus, mais le big picture c'est pas moderne pentoute.
 
Tu regardes des détails avec le nez collé dessus, mais le big picture c'est pas moderne pentoute.

Il y a plus de champetre que de moderne effectivement, mais c’est un bon mix des deux, faut jamais avoir vu du vrai champêtre pour prétendre le contraire...

Check c’est 100% champêtre 0 moderne appel ca comme tu veux couldn’t care less lol
 
Il y a plus de champetre que de moderne effectivement, mais c’est un bon mix des deux, faut jamais avoir vu du vrai champêtre pour prétendre le contraire...

Check c’est 100% champêtre 0 moderne appel ca comme tu veux couldn’t care less lol
Je dirais c'est des touches "actuelles" ou contemporaines

Mais moderne pas du tout.

Des speakers dans le plafond c'est pas un style ça.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Pas pentoute moderne whatever lol

On pourra dire à Rona que les porte intérieurs avec les insert carrés au lieu de moulure, c’est pas une porte moderne mais bien « actuelle » :bigup:
 
Pas pentoute moderne whatever lol

On pourra dire à Rona que les porte intérieurs avec les insert carrés au lieu de moulure, c’est pas une porte moderne mais bien « actuelle » :bigup:
Moderne != Contemporain

De nos jours le contemporain se rapporche du moderne. Mais vlà 15 ans c'était pas du tout le cas.

Sérieux tu dois être là seule personne au monde a voir cette maison et dire "wow qu'elle maison moderne!!!"

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Mais c’est pas ce que j’ai dis lol wtf...

J’ai dis que pour moi c’est la parfaite balance entre champetre et moderne, les détails que j’ai donné ont beau etre des détails, c’est des détails modernes quand même, et même si tu me dis que ces détails moderne représente pas 10% du reste qui est champêtre, c’est justement ca la balance parfaite pour moi personnellement parce que j’aime généralement pas le moderne, je sais pas pourquoi j’ai à m’expliquer lol

Pas assez de moderne à ton gout, assez de moderne à mon goût. C’est un ratio, et il est parfait pour moi. Maintenant on peut passer à autre chose et attendre la prochaine cuisine glossy et escaliers chromés, le thread est pour tout le monde :)
 
Je regarde présentement les maisons à vendre dans mon secteur (secteur S, Brossard) qui sont comparables à la mienne en terme de taille et années de construction.
L'offre la moins élevée est 765000$ et l'offre la plus élevée est de 845000$. Les offres pour des maisons semblables il y 2ans et demi étaient entre 450000$ et 525000$.

C'est rendu fou.
 
Back
Top