Moving to Calgary / Déménager à Calgary

Brust

Well-known member
Je vais devoir déménager pour le travail à Calgary. C'est le total inconnu pour moi et ma conjointe. Je voulais savoir s'il y en a d'entre vous qui soit avez vécu là-bas pour bien tout simplement déménager en Alberta? À quoi je peux m'attendre comme ville? Le coût de la vie? Qualité de vie? Est-ce que l'hiver est rigoureux?

N'hésitez pas à partager toutes expériences pertinentes.
 
Je vais devoir déménager pour le travail à Calgary. C'est le total inconnu pour moi et ma conjointe. Je voulais savoir s'il y en a d'entre vous qui soit avez vécu là-bas pour bien tout simplement déménager en Alberta? À quoi je peux m'attendre comme ville? Le coût de la vie? Qualité de vie? Est-ce que l'hiver est rigoureux?

N'hésitez pas à partager toutes expériences pertinentes.
Je te reviens quand je serai devant un clavier.

J'ai déménagé là bas avec ma blonde pendant 1.5 an.

Je dirais pas non y retourner!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Un couple d'ami à nous y sont depuis 3-4ans.

Leur constat lorsqu'ils reviennent ici :

- Calgary passé 21h c'est mort, mort, mort. Trouver un resto un jeudi soir après 20h c'est pas évident.
- l'accès aux rocheuses et à tout ce qui vient avec c'est un gros bonus
- les vols en avion sont coûteux
- beaucoup d'aménagement pour les chiens, style des parcs "leash-free"
- population assez jeune en moyenne

Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk
 
Mais ya des passes de "chinnok winds" la temperature monte a 5-10 celcious

Sent from my LG-H915 using Tapatalk

Calgary winters are 3x worst than Montreal winters.

It was snowing heavily in Calgary not even a week ago and now it’s 15 degrees lol. It’s really all over the place year round.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Calgary winters are 3x worst than Montreal winters.

It was snowing heavily in Calgary not even a week ago and now it’s 15 degrees lol. It’s really all over the place year round.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Yeah i know, but at least its not humid!

Sent from my LG-H915 using Tapatalk
 
ça doit être parce que j'y suis aller en hiver, mais c'était moins redneck que je pensais et plus cosmopolite.

J'imagine le monde commencent a sortir leur chapeau de cowboy du garde-robe a ce temps si de l'année.

Yeah i know, but at least its not humid!

Sent from my LG-H915 using Tapatalk

This. Lack of humidity is underrated.

29 feels like 29, not 41. You don't hit "a wall" transitioning from inside to outside either.
 
The winters get soooooo dry it hurts the skin.


But yeah it’s better than Montreal just harsher when it hits -45 hahahhaha


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Perso Calgary est la place a être en Alberta et plus précisément au sud.Okotoks,High river,Black Diamond sont pour moi des petits paradis sur terre.La vie est bonne et relaxe contrairement a dirty Edmonton.
Les gens sont accueillants et aidants et oui même avec les "Frenchies".

Printemps,été,Automne, A Calgary et au alentour tu ressens,feel,vois la vie Coybow que je trouve trippante.
L'ambiance farmer est super cool (goût perso)

L'hiver bah ! Sa torche ! Comme dit plus haut ... -40 ressemble même pas a un -20 a Montréal dus au manque d'humidité.
Jasper,Banff a côté (quoi demander de plus si tu aimes la nature,ski,snow)

Le coût de la vie est quand même acceptable. Sa ressemble pas au B.C avec leurs maisons a 850.000.
Tu peux trouver une 3 chambres,2 étages,garage,terrain 5000pc pour environ 400 000$ a Okotoks (15/20min) au sud de Calgary.

Le permis de moto annuel est ridiculement bas la-bas,genre 17$ (environ,je suis pas sur) et les plaques sont aussi "cheap".

Je déménagerais demain matin a Calgary (tout est simplement mieux que le Québec) mais bon pour des raisons privés je peux pas.

Cant go wrong surtout si tu as une bonne job assurée en arrivant la-bas ...
 
Chaque cas est différent (travail,santé,famille)

Je travaille aussi depuis 6ans en Alberta et pour moi l'argent a été stable mais comme dit plus haut,c'est du cas par cas.
 
Quelle quartier est à éviter? Est-ce que le marché du travail est saturé (pour que ma blonde se trouve un emploi)?
 
Quelle quartier est à éviter? Est-ce que le marché du travail est saturé (pour que ma blonde se trouve un emploi)?
Ça dépend, ma blonde avait un boulot (et non une carrière) et ça avait été facile.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Moi j'ai passé 1.5an et le.cout de la.vie était bien plus bas qu'au Québec, essence permis taxe impôts tout revenait moins cher.

Mon loyer était 1400 mais c'était downtown 12e étage vue sur le skyline, la même chose à Montréal coûte au moins autant.

Les maisons à l'achat sont plus chères, mais tu es à 5 minutes de downtown, sinon dès que tu fais 15-30 minutes c'est plus abordable.

Les oir c'est platte ça c'est vrai.

Les gens sont plus ouverts tu te fais des amis cm traitement au Québec où tout le monde garde ses amis de jeunesse. Là bas les gens viennent de partout au Canada donc la majorité ont pas de famille ou amis d'enfance donc tu bâtis des relations bien plus intéressantes.

Tout le monde a plus d'argent, moto auto 4 roues trail 4x4 peu importe ta passion y'a des groupes qui en font!

Si tu rides snowboard c'est le paradis.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Tout se trouve à Calgary. Edmonton c’est poche comparé à là. Pis ils ont un Bass Proshop!:bigup: lol
 
J'y est travaillé pendant 10 ans


-Les hivers la-bas sont moins rigoureux, l'air sec rendre le froid plus agréable (meme affaire pour la chaleur), je comprend vraiment pas le monde qui disent le contraire...
l'humidité est un killer

-Calgary est pratiquement une ville neuve alors le transport en auto et commun sont de meilleur qualité.

-5% de taxe mais comme mentionné le cout de la vie est plus cher (université plus cher, loyer plus cher (maison a 2000$ avec 3 chambre vs la meme maison a 1400$ dans la ville de Quebec),
bouffe plus cher, alcool plus cher, congé de maternité limité, etc)
(pas pour rien qu'il a du monde au mcdo qui sont payé 15$ de l'heure)

-L'Alberta est sur une pente descendante a cause de la chute du prix du pétrole, dans 20 ans l'Alberta va etre dans le trouble solide.

-La poutine la-bas c'est la marde :p

-Mon dernier séjours, mon boss (dirigeait 100 personne) a dit que s'il entendait encore du monde parler en francais au travail, ils allaient etre renvoyé,
alors de dire que le monde sont plus ouvert la-bas, pour moi c'est completement faux



P.S: c'est quoi qui a pas de correct de garder ses amis de jeunesses? lol. mes relations sont aussi interessante avec mes amis d'enfance qu'avec mes nouveaux amis, wtf
 
Back
Top