Moving to Calgary / Déménager à Calgary

Je suis allé plusieurs fois et ce qui m'a frappé le plus c'est à quel point la ville est propre et ça sent pas la marde comme à Montréal par exemple. Le coût de la vie je pourrais pas dire, pour le reste j'ai été surprit. La dernière fois j'en ai même profiter pour garnir mon coffre d'outil parce que c'était moins cher et avec moins de taxes. La bière est en général plus cher, mais pas les produits locaux. Je suis allé juste l'été, pas l'hiver. Calgary t'es à 1h des rocheuses et de quelques uns des plus beaux parc nationaux mondial (à mon avis, si t'aime la nature).

Les seuls frenchies que je connais qui ont eu de la misère la bas, c'est nos hippies BS qui montent dans l'ouest "sul pouce" avec 50 piaces d'in poche et leurs idées déjà pré-faite que l'Alberta c'est juste une gang de redneck. Ya une culture du travail beaucoup mieux développé en Alberta et c'est valorisé puis encouragé. Tu vas pas en Alberta pour te pogner le cul avec ta mentalité de BS têteux de gouvernement pcq effectivement tu te fera pas d'amis... comme cette famille de gros BS là http://www.journaldemontreal.com/2017/10/29/pas-toujours-facile-pour-les-quebecois
 
J

P.S: c'est quoi qui a pas de correct de garder ses amis de jeunesses? lol. mes relations sont aussi interessante avec mes amis d'enfance qu'avec mes nouveaux amis, wtf

Pas dit que c'était pas correct.

J'ai dit que pour un nouveau c'est ben plus facile forger des amitiés qu'au Québec out out le monde garde ses amis d'enfance.

C'est une constatation pas un reproche. Tu l'a appris personnel pas mal!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top