inspection photometrique 48H - A domicile?

KossaK

New member
J ai un 48 pour des vitres teintées.

Je vais les nettoyé ce n'est pas un problème.
Mais de temps si j ai des projets et j ai pas le gout de quitté le bureau pour allé dans un garage mandataire SAAQ.

as-t-il possible d'avoir ce service a domicile le soir ou a mon lieu de travaille?
 
Je suis convaincue ma allé passé des heur dans un garage. pour qu'un gars prend 5 min a scanné mes deux vitres et étampé mon avis.
 
Tu prends rendez vous, tu y vas à l'heure, 15 minutes et xx$ plus tard tu es parti.
 
Question comme ça, il arrive quoi si tu fais rien dans ce 48h? Ils t’envoient un ticket? Combien $?
 
Y a 3 possibilités avec des vitres teintées:

Ca n existe pu des 48h .. c est rendu 72h.

1-avis de vérification photométrique par un mandataire de la SAAQ = prise de r-v dans un certain delais, test $$ et faire signer l avis une fois que c est conforme.

2-un 72h ou avt tu fais ce que tu veux, t as 3 jours pour te conformer ou non. C est noté dans le fichier pour au moins un mois.

3-ticket pour vitres teintées 169$


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
si tu "répares" ton problème, et dans son cas t'enlève la teinture de vitre, mais tu ne passe pas à la vérification photométrique par un mandataire de la SAAQ et que tu continues de rouler...

contravention pareil?
 
Tu fais rien et dans10 à 12 mois tu reçois une lettre recommandée avec un ticket de 411$. Ça si tu déchire ton ticket de l'agent de la paix
 
Last edited:
Happened to me. I got a warning. Next time I got pulled over he gave me a 72h he told me to remove the tints, and go to a mandatory saaq place. My appointment was at 11:30 20 minutes later I was out and if I remember correctly, it cost 89$

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
wow ça monte vite en esti les amandes pour des vitres tintés. une chance que j'aime ça avoir un bol à poisson.

walnuts-scale.jpg
 
Happened to me. I got a warning. Next time I got pulled over he gave me a 72h he told me to remove the tints, and go to a mandatory saaq place. My appointment was at 11:30 20 minutes later I was out and if I remember correctly, it cost 89$

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

ma prendre un rendez vous demain.

pas le choix
 
Jamais entendu d'un mandataire qui fait des vérifications a domicile.

Pour les autres questions:

L'avis peut être de 48 ou 72 heures. Ça dépend de ce qui est inscrit sur ton avis. Habituellement ce sont des journées ouvrables.
Ticket pour vitres teintées oui c'est 169$, mais ne pas se présenter à l'inspection c'est 484$. Les deux peuvent être applicables. La seule façon de ne pas se soumettre a une inspection légalement est de mettre au rancart.

Si tu retire la pellicule teintée, c'est impossible pour un véhicule acheté au US ou Canada de ne pas passer la vérif. photométrique. La seule exception que je verrai c'est un véhicule plus de 15ans qui vient d'un autre pays où les normes sont différentes des normes nord américaines.

Mais si tu ne passes pas l'inspection chez le mandataire, il va suspendre l'immatriculation après 48hrs si tu n'y retournes pas pour passer l'inspection avec succès.


Référence
CSR:

539.1. Un agent de la paix qui ne peut distinguer l’intérieur d’un véhicule routier ou ses occupants à travers les vitres situées de chaque côté du poste de conduite peut remettre un avis indiquant le délai dans lequel le propriétaire ou le conducteur du véhicule doit soumettre le véhicule à une vérification photométrique de ces vitres.
Le propriétaire ou le conducteur d’un véhicule visé au premier alinéa doit soumettre le véhicule à la vérification exigée.
Le défaut pour ce propriétaire ou ce conducteur de se conformer dans le délai constitue une infraction au présent article.
 
C est obligatoire d aller faire tester tes vitres avec un avis by the way. Meme si tu penses qu en arrachant la pellicule t es ok..!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C est obligatoire d aller faire tester tes vitres avec un avis by the way. Meme si tu penses qu en arrachant la pellicule t es ok..!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mais rendu la , j'aime aussi bien avoir le ticket de 169$ tu paye et thats it. Sinon tu paye 89$ la verification + ton temps perdu a job, finalement tu break even au final coté cout! . A date jai juste eu les tickets 169$ deux fois dans ma vie, mais bon jai 80% tint en avant qui match le derriere.....
 
OMFG they now give a ticket to go to an inspection for a tinted window!? Back in the days you got a 48h, removed the tint and showed up at the station with your car. I was there when buddy did that, now they send you to inspection. LMAO what a fcking bunch of money milking cunts.
 
Tu passe pas une inspection, tu va seulement montrer que tu as enlevé tes vitre teinté chez un mandataire, le char dois meme pas rentrer dans le garage...
 
Mais rendu la , j'aime aussi bien avoir le ticket de 169$ tu paye et thats it. Sinon tu paye 89$ la verification + ton temps perdu a job, finalement tu break even au final coté cout! . A date jai juste eu les tickets 169$ deux fois dans ma vie, mais bon jai 80% tint en avant qui match le derriere.....

C'est pas toi qui choisit si tu as un ticket right away ou inspection, c'est la police qui choisit cela
 
Tu passe pas une inspection, tu va seulement montrer que tu as enlevé tes vitre teinté chez un mandataire, le char dois meme pas rentrer dans le garage...

Ce début de semaine j ai genre 3 meeting par jour et des projet rush.
plus le timing qui n'est pas bon. Même si c'est moin qu'un heur au mandataire.


J ai enlevé les vitre teinte des portier avant. avec une machine a vapeur (là meme que pour repassé mes chemises.) Ça pris une 20e de minute très belle job.
aucun résidus de colle.
 
Back
Top