Salim Kerdougli

C'est en pleins ce que je pensais, quelqu'un qui est curieux culturellement. Je paris que pleins de personne demande cette question a des quebecois aussi.
Tsé même à des québécois, on demandait souvent d'où les gens venaient (ville), 1- ça fait de la jasette et 2- mettons Québec ou Saguenay tu peux demander comment ça ils sont rendus ici, etc.

C'est pas nécessairement pour discriminer!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
jsuis née au cap de la madeleine.

en résumé jviens du cap

on vient toute d'un cap de qqun en keke part.
 
It's always someone else's fault, never mine, the system is against me, it's racist because I'm not white .... isn't this tiresome? (signed....some asian dude from Montrealracing whose first language isn't even english nor french)
 
De toute façon, la personne qui va avoir un comportement discriminatoire n'aura pas à lui demander d'où il vient parce qu'il (ou elle) va s'en foutre complètement. Le gars s'appelle "Sam Kerdougli". Pour un "raciste", que le gars soit né ici ou pas, ça va rester quelqu'un avec un nom à consonance étrangère qu'il ne voudra pas engager, point final.
 
le seul problème est que légalement, et ca peu le savent en RH, c'est qu'il est interdit de poser cette question en entrevue. idem pour la religion.
 
C'est dommage que légalement il ne soit pas interdit de poser des questions niaiseuses en entrevue. Les filles de RH excellent dans les questions pas rapport.
 
Salim se plaint que les gens de sa cohorte gagne au moins 25K + que lui. Il est chanceux, je suis Québéçois blanc de souche et de ma cohorte du cégep, bon nombre d'eux gagnent + du double que moi. Parmi ceux-là, une Asiatique qui a abandonnée le programme collégial et est maintenant Directrice des Ventes dans une PME reconnue et un autre Québéçois blanc de souche qui a eu de pires notes que moi mais parce qu'il y avait son oncle qui travaillait chez Sun Microsystems, il l'a fait entré et maintenant il est senior manager.

J'aurais du poursuivre aussi... faire comme Salim /s
 
Qui fasse comme les autres et qu’il alle travailler comme agent de sécurité dans un centre d’achat.
 
le seul problème est que légalement, et ca peu le savent en RH, c'est qu'il est interdit de poser cette question en entrevue. idem pour la religion.

De ce qui semble avoir ete dit dans le thread, c'est pas en entrevu qu'il c'est fait poser la quesiton, mais pendant qu'il attendais de passer l'entrevue, et par une differente personne que celle qui lui a fait passer l'entrevu. Si c'est le cas, y'a rien d'illegal ladedans.
 
C'est dommage que légalement il ne soit pas interdit de poser des questions niaiseuses en entrevue. Les filles de RH excellent dans les questions pas rapport.

vous dites quoi quand elle demande votre plus gros défaut ? quand javais 16 ans on m'a dit de repondre curieux mais ca fait trop teteux donc jrepond juste honnetement et je dis cynique. jpense pas cest winner mais jsais pas quoi dire dautre. si javais un defaut jmarrangerais pour pu l'avoir. jpeux quand meme pas leur repondre que jsuis une personne desagréable...
 
Tant que tu réponds pas perfectionniste tu es déjà sur la bonne voir.

Les faux défauts pour essayer de bien paraître ca pue.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
En lisant l'article, le gars me faisait penser à habsglossom version arabe qui chiale qu'il trouve pas de stage avec son attitude de tout lui est dû.

pour un des stages ils m'ont demandé de faire un travail que jai remis le lendemain matin. ils m'ont repondu ''merci de la rapidité, on te fait une offre d'ici vendredi.''

j'ai pas eu de criss de nouvelle depuis. how fuckin unprofessionnal is that ?

pis mon criss de GPA de 3,6 quand la moyenne des classes est de 2,8. à quoi y sert mon criss de GPA si c'est pas pour me faire engager facilement par une bluechips company ? y me sert tu vraiment juste a avoir l'honneur de payer 4000$ supplémentaire pour faire une maitrise qu'aucune offre d'emploi demande ?
 
C'est de ta faute si tu t'entêtes à appliquer dans un domaine où il n'y a pratiquement pas d'ouverture de poste où qu'il te faut 10 ans d'études Post-Secondaire pour sortir du lot de ceux qui appliquent avec juste un Bacc.

Tu n'avais pas étudié en Marketing? En tk, c'est prouvé que si tu es une femme, tu as clairement plus de change de te dénicher un poste dans une boîte comparativement à un homme.
 
C'est de ta faute si tu t'entêtes à appliquer dans un domaine où il n'y a pratiquement pas d'ouverture de poste où qu'il te faut 10 ans d'études Post-Secondaire pour sortir du lot de ceux qui appliquent avec juste un Bacc.

Tu n'avais pas étudié en Marketing? En tk, c'est prouvé que si tu es une femme, tu as clairement plus de change de te dénicher un poste dans une boîte comparativement à un homme.

pire que ca, dans les agences c'est environ 55% femmes et cette année ils ont créé une association de femmes car en création ca dlair que les filles ont moins de chance de monter. bouhouhou.

on nous dit de faire ce quon aime dans vie, déja mon plan A c'était d'être réalisateur scénariste au cinéma. la jfais un compromis en allant marketing. jvoulais pas une job plate de comptable. faut jvive avec.
 
le dude a pas compris il devrait changer son sexe en femme pour appartenir a une minorité encore moins visible, changer son nom pour saline kidegouline pi ya pu personne qui va pouvoir y refuser de job.
 
pis mon criss de GPA de 3,6 quand la moyenne des classes est de 2,8. à quoi y sert mon criss de GPA si c'est pas pour me faire engager facilement par une bluechips company ? y me sert tu vraiment juste a avoir l'honneur de payer 4000$ supplémentaire pour faire une maitrise qu'aucune offre d'emploi demande ?

ROFL

C’est pas des employés avec des bonnes notes que ça prend en entreprise, c’est des employés rentables et productifs.
 
Back
Top