KTM 1290 GT used ?!!

There aren't many used ones for sale because so few sold. It's an extremely niche bike. 22k touring bike, most people go with the BMW.

As far as the warranty, you sign a legal document stating you're ok with it.

My odyssey with my KTM (2013 690 Duke) is a long fuckin' story of an incredible bike below 90km. You could enter a line on the inside, pass someone on the outside and get back inside a line like you were going 10. It stopped on a dime, and the upright seating meant you could see everything. It was the ultimate urban commuter.

Here's the problem. It took 4k in aftermarket to make it that way. Stock, it's unrideable below 10. surges and bucks. The rear suspension is shit. Rebound is horrible and it would launch you up 1/4 into an apex and scare the shit out of you. 0 balls after 100km. I'm talking 150hp car type acceleration. Vibrates like fuckin crazy.

But the worst part was the service. The closest dealer shut down that was KTM specific, and everyone else is those big mega dealers. I had to drive 120km EACH WAY to get a fucking oil filter for it. (There are 2 per bike, and oil is 32$ a liter.) You can't order any parts from the states or europe, and the only online place in canada is gone.

Part on your bike broke? no problem, we'll just call Austria and have them make it, should only be a few months...

I bought a street triple.
The loi de protection du consommateur is stronger than the piece of paper that you sign. It must state "à vos risques et périls" to void the legal warranty + even without a warranty the civil code + lpc covers vices cachés.

It sucks for the rest, I wonder how they stay in business if it's that bad.
 
Around 10 to 15k+tx for new and less than 10k for used also the nearest dealer are kawasaki yamaha honda aprilia .. might look at the aprilia shiver 900

I've test drove a Shiver 750 last summer and I found it extremely lack luster. I did not like the fit and finish of the handle bar/dash, the design of the tank made riding while standing up on the pegs impossible (for me, that's a deal breaker...), the bike felt very top heavy at low speed(the 900 is worst on that regard), a few other people in the test drive were having electrical gremlins with the other test mules (mostly RSV4 though). It's ok priced (10k$) and exclusive(Italian) but I was not impressed and returned to my humble FZ07 liking it even more...

I'd hit a Triumph Triple (Speed or Street) any day of the week, even the in used market(2013+), amazing package.

Also, in the new, check-out the redesigned FJ09, it's called the Tracer900 now, pretty descent package and all of the issues associated with the first gen FZ09 (shady suspension and twitchy ride by wire) are fixed and it's a great bike for two people(3cylinder = ample torque and HP) + a lot of aftermarket accessories choice.
 
Regarde pour une V-Strom 650 dans l'usagé. Mon frère a ca et c'est très bien pour rouler à deux. Le siège arrière est large et il y a des bonnes poignées pour se tenir.

Ajoute un topcase + backrest et ta blonde va être très heureuse.

C'est pas une bombe mais c'est en masse torqueux pour trainer deux personnes et avoir du fun.

Sans oublié beaucoup BEAUCOUP moins cher et il y a des tonnes de pièces disponibles pour la mettre à ton goût.
 
C'est exactement ce que j'ai en ce moment, je le recommande à deux aussi mais pour rien qui dépasse le 90 km/h, sinon ça devient vraiment fatiguant. Pour des balades c'est parfait. Mais il recherche quelque chose avec un beau look et la vstrom650 même le nouveau n'est pas la grosse affaire.
 
le nouveau le look est pas si mal rien de wow mais ok c'est quoi tu veux dire a 2 rien qui dépasse le 90km/h ?
 
C'est un 650, je trouve qu'il tire pas mal en haut de 100 km/h. Pas mal de vibrations. Le miens est un 2010, peut être moins pire avec les versions qui ont été revisité par après. J'irais plus vers le 1000 dans ton cas et il y a quand même des belles offres dans l'usagé.
 
Le problème c'est que c'est un deux cylindres. Un 4 600cc ça tire jusqu'à 140-150 et ça ne vibre pas!

Une moto c'est jamais confortable à 130 le vent dans la gueule, qu'elle coûte 1000 ou 15 000. Et un bi ça vibre...

Mais c'est sûr qu'à deux pour voyager autant prendre un 1000 pour rouler plus cool.

J'ai quand même hâte de tester ma sv650, j'ai pas roulé avec encore.
 
Avec un 1000 c'est le torque. 4-cyl ou v-twin.

Tout est fait sans effort, 1-2 up. Depasser en 6ieme sur l'autoroute, un filet de gas pis té a 130.

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
Je pense que le 650 est pas mal plus lfun en route sinueuse par contre que le 1000 pour avoir essayé les deux.

https://i.imgur.com/RjlJU9Y.jpg

J'ai eu tellement de fun mais fuck que c'était pas lfun sur l'autoroute même à 105 je fatiguais.
 

Attachments

  • dragon.jpg
    dragon.jpg
    707 bytes · Views: 81
j'ai un SD 1290 2015 acheté neuf avec 15000 Km (et la plupart n'ont pas été de tout repos) je brasse le bike comme si c'était sa dernière ride à chaque fois (pas de respect, wheelie, accélération) par contre je suis très keen sur l'entretien. Je viens de faire faire les valves et tout est OK. J'ai la map Akra et la ligne complète avec un K&N. Ceci étant dit, je ne prendrais pas un SDGT comme bike touring...j'irais avec un BMW XR1000...my 2 cents.
 
il y a beaucoup plus de dealer ktm maintenant que il y quelque année, jai un duke depuis 2 ans et jai pas vraiment eu de probleme avec et jai rouler de tres grand distance avec !

Contant a mirabel m'ont prete les clées d'un super duke GT pour une fin semaine et le bike est vraiment incroyable si tu faire de la grand route ca va etre parfait pour toi avec une passagere ! le kit de valise est ultra pratique et tu peux avoir une conduite pas mal plus agressive dans les courbes quand tu le desires ! poignee chauffante cruise control suspension electronique et le bike fait tourner les tetes partout ou tu va, chaque coup de throttle que tu va donner va te mettre le sourire au visage
 
Bon bin j'ai été m’asseoir sur le fz-09 avec ma blonde.. verdict trop petit on était pogné les 2 sur le petit banc javait les genoux de ma blonde bin trop proche (y se rendaient presque a la tinke pi a fait juste 5pi2...) on a essayer le fz-10 et on était plus confo plus d'espace donc ca s'enligne pour un fz-10 2017 un peu plus que ce que je voulais mettre mais si je peux le gardé un boute. j'attend quand même les essais le 20 mai pour prendre ma décision.
 
Last edited:
Bon bin j'ai été m’asseoir sur le fz-09 avec ma blonde.. verdict trop petit on était pogné les 2 sur le petit banc javait les genoux de ma blonde bin trop proche (y se rendaient presque a la tinke pi a fait juste 5pi2...) on a essayer le fz-10 et on était plus confo plus d'espace donc ca s'enligne pour un fz-10 2017 un peu plus que ce que je voulais mettre mais si je peux le gardé un boute. j'attend quand même les essais le 20 mai pour prendre ma décision.

Allez essayer un Vstrom 650 ou 1000 même si ta blonde aime pas le look. Je te garantie qu'elle va y repenser deux fois quand elle aura comparé les sièges/positions arrières à un FZ09/FZ10.
 
bon apres avoir été a la journée essait Yamaha... mt-10 what a fucking beast c mongol comme bike.. mais a 2 c'est pas l'ideal en plus que sa boit comme un esti d'ivrogne loll
la surprise de la journée pour moi a été le Tracer (fj-09) pas de compromis trop trop look yé beau c sur c pas un mt-10 mais sa look quand meme pas pire... torque autant le fun que le fz-09 dla place pour le backseat confo... donc c'est sa que je vais me chercher !!
 
Back
Top