L’APA dénonce Fiat Chrysler condamné à dédommager un client par un arbitre

Consumer Report semble ne pas être d'accord avec ton avis. Top 10 des pires manufacturier en 2018. Sondé sur l'expérience de conduite, fiabilité et satisfaction du propriétaire.

10. Mini 58/100
9. Ram 57/100
8. Dodge 56/100
7. Gmc 54/100
6. Jaguar 53/100
5. Mitsubishi 50/100
4. Alfa Romeo 49/100
3. Land rover 49/100
2. Jeep 48/100
1. Fiat 39/100.

La moitié fait parti du groupe FCA.

Une belle liste de marque de voiture qui pour moi c'est pas mal toute des conteneurs a vidanges sur 4 roues.
 
Et le problème c'est qu'ils ont renouvellé le compass mais le nom reste collé dessus. Aucune personne que je connais qui a eu un compass a racheté un compass. De plus généralement ils vont vers un autre marque, pas juste un autre modèle de la marque !

Un compass c'était pas chère mais ça ne valait pas chère nom plus. Le nouveau modèle est plus coûteux, les choix de la concurence deviennent soudainement intéressant.
 
le 1er compass est une vrai vidange. le nouveau c'est un cherokee plus petit, donc devrait etre 1000x mieux.

Malheureusement non... C'est une atrocité sur 4 roues et c'est plus chère que l'ancienne génération. En fait, les dealers présentent les Cherookee au lieu des Compass quand le client entre dans les dealers, parce qu'ils savent qu'ils vont être déçus
 
j'connais personne qui s'est acheter un jeep en pensant s'acheter le ''meilleur suv '' sur le marché.

t'acheter un wrangler s'tun gamble , toute fait du bruit , pas ''confortable '' t'achetes ca paske tu aimes ca et ktu es pret a dealer avec les points négatif qui viennent avec.

sfait 3jour javais pas dporte pis la moitier dmon toit , c pas chaud pour les gerlos lmatin but le feeling se trouve nulpart ailleurs


chu chanceux j'ai eu 2 wrangler en 9ans , zero problemes qui sont pas lier a l'usure normale d'une piece.

j'espere que le JL 2019 diesel sortira pas en citron paske yer tentant en criss.
 
j'connais personne qui s'est acheter un jeep en pensant s'acheter le ''meilleur suv '' sur le marché.

t'acheter un wrangler s'tun gamble , toute fait du bruit , pas ''confortable '' t'achetes ca paske tu aimes ca et ktu es pret a dealer avec les points négatif qui viennent avec.

sfait 3jour javais pas dporte pis la moitier dmon toit , c pas chaud pour les gerlos lmatin but le feeling se trouve nulpart ailleurs


chu chanceux j'ai eu 2 wrangler en 9ans , zero problemes qui sont pas lier a l'usure normale d'une piece.

j'espere que le JL 2019 diesel sortira pas en citron paske yer tentant en criss.

tant qu'à acheter qqchose de pas confortable et dont le toit s'enlève. Autant acheter un vieux Vitara 2.0L qui a été shooté à l'antirouile
 
Bof, le dealer Chrysler moyen son plus gros défi c'est de voir combien de monde il peut faire passer au 2ieme chance au crédit sur 96 mois... Service après vente? Kessé ça!?

Ram qui vient d'allumer après tant d'année ... y'on converti toute les ram 1500 a 6 bolts au roue

Bof. C'étais adéquat pour l'usager moyen. Le Tundra a tirer la navette spatiale avec des essieux a 5 bolt...

C'pas un secret que sa fais depuis 2009 que le Ram c'est un lifestyle truck d'abord et avant tout. T'achete ça pour le look et/ou pour le son. Si t'achete un Ram 1500 pour travailler ça doit être au prix plus qu'au mérite, ou que t'as une uttilisation particulière qui convient.

Y'ont changer les essieux pour bumper la capacité de charge qui était de loin en deça des autres compétiteurs direct. La plus grosse différence le monde vont la voir sur papier et au moment de magasiner leurs roues XD noir avec des fake beadlock.

tant qu'à acheter qqchose de pas confortable et dont le toit s'enlève. Autant acheter un vieux Vitara 2.0L qui a été shooté à l'antirouile

Said no one ever. Congrats, you're first!
 
Y'ont changer les essieux pour bumper la capacité de charge qui était de loin en deça des autres compétiteurs direct. La plus grosse différence le monde vont la voir sur papier et au moment de magasiner leurs roues XD noir avec des fake beadlock.

T'as fait ma journée!
 
L'affaire c'est que c'est comme n'importe quoi. T'as peut-etre 80 clients contents mais les 20 que t'as fait chier vont te donner des 1/5 sur Internet parce que tu les as faits chier comme le gars dans le thread de la 124 qui prenait l'eau derriere le banc pis y lui ont remis tout scratché. (Buckingham Chrysler Dodge Jeep...) Ca c'est un dealer fault 100%, c'est certain que FCA paraissent mal la dedans mais ultimement c'est les cabochons chez Buckingham machin qui ont scratche l'auto.

FCA en Europe ca marche ils vendent des 500, des Punto et des Panda comme des petits pains chauds, en Amerique comme t'as dit, si c'etait pas la Caravane, JEEP et les Dodge Ram les autres t'en vois presque pas. Leur seule sous-compacte est la 500 pis les dealers sont pas capables de les vendre.

Et ce meme si elles sont pas aussi pire qu'on le pense. Avoir le choix entre une Yaris/Echo/Mazda2/Accent/Smart, ou une 500 je prends une 500. Mini c'est beau mais ca coute pas mal plus cher.

Pis les problemes de fiabilite il faut les mettre en perspective. On chiale sur FIAT que leur 500 est la pire avec ~230 fail/100 vehicules vendus.

Ces fails la peuvent etre n'importe quoi, un flap en plastique? Ca compte. Bruit de caisse? Ca compte.

Mais comme j'ai deja dit dans le passe: on est gatés pourris. Dans les annees 1980 le meilleur taux de fail etait ~500/100 vehicules pour HONDA.

Pis a travers tout ca t'as les histoires comme celle de l'article de OP avec son Jeep ou la petite madame avec sa Fiat 500 qui faisait des videos sur Facebook quand son char partait pas.

Ben oui - a pogné un citron la madame. T'as du monde aussi qui attirent les troubles automobiles comme des paratonneres. J'ai un ami comme ca, char neuf y'est capable de te pogner un flat sur le chemin en revenant du dealer le jour de l'achat. Je l'ai deja vu acheter une Nissan Micra 'demo' au dealer Nissan dans les annees 1990 et a un moment donne il l'a amene au garage pour poser ses pneus d'hiver et on l'appelle dans le garage de venir voir.

Y va voir: C'etait deux Micra une accidentee a l'avant, l'autre a l'arriere, pis y'etaient soudees ensemble. Evidemment le dealer a tout nié...

C'est tu la faute a Nissan ou au dealer?


faut faire attention avec le passé ... en 1980 une civic coûtait même pas 5000$ et le salaire median canadien était de 41k$ ... avec un entretien minimal et peu dispendieux tu faisait facilement 10 ans. Ultimement ça faisait la même job : se déplacer. Aujourd'hui, pour la majorité du monde la voiture occupe autant de place que l'hypothèque dans une vie, les entretiens coûte une fortune ...il y a de quoi avoir de grosses attentes sur la fiabilité.

c'est l'équivalent de vendre un jouet du dollarama 100$ et de s'étonné que les gens reviennent dire que c'est de la cochonnerie ...

http://www12.statcan.gc.ca/census-recensement/2006/as-sa/97-563/p1-eng.cfm
http://www.thepeoplehistory.com/1980imports.html
 
tant qu'à acheter qqchose de pas confortable et dont le toit s'enlève. Autant acheter un vieux Vitara 2.0L qui a été shooté à l'antirouile

C'est pus vrai depuis 2010 car les vieux Vitara shootes a l'antirouille ca existe pus. Tellement rare ces petits camions que quand j'ai "tâté le terrain" pour vendre mon Sidekick l'an dernier ça a parti une bidding war sur Facebook au point que j'ai du backer et pas le vendre.

faut faire attention avec le passé ... en 1980 une civic coûtait même pas 5000$ et le salaire median canadien était de 41k$ ... avec un entretien minimal et peu dispendieux tu faisait facilement 10 ans. Ultimement ça faisait la même job : se déplacer. Aujourd'hui, pour la majorité du monde la voiture occupe autant de place que l'hypothèque dans une vie, les entretiens coûte une fortune ...il y a de quoi avoir de grosses attentes sur la fiabilité.

c'est l'équivalent de vendre un jouet du dollarama 100$ et de s'étonné que les gens reviennent dire que c'est de la cochonnerie ...

http://www12.statcan.gc.ca/census-recensement/2006/as-sa/97-563/p1-eng.cfm
http://www.thepeoplehistory.com/1980imports.html

Attention ton 5000$ est US et en 1980 1$ US etait 64¢ CDN. Au Canada, une Civic en 1985 mettons (l'age que j'ai vraiment commence a regarder les autos) coutait autour de 8000$CDN.

Aussi depuis ces annees la on a ajoute 2.000.000 d'accessoires qui ajoutent du prix et des "failure points."

Donc mon argument est d'autant plus valide si on considere qu'en 1985 t'avais fuck all comme equipement sur un char mon premier char neuf Saturn SL 1992 venait meme pas standard avec le retroviseur du cote passager c'etait une option de 150$ et il etait manuel! L'auto neuve m'avait coute 9995$ mais dans ce temps la: 9.9% d'interet sur 3 ans.

Une auto full equip ca avait l'air climatise, automatique et un cruise control parce qu'il y'avait fuck all d'autre de disponible. Je pense les bancs chauffant commencaient a peine a sortir mais les premiers j'ai vu c'etait 7-8 ans plus tard sur un Ford Probe.

Maintenant t'as les toits ouvrants panoramiques, radio XM Blutooth avec ecran 9", navigation, cruise adaptif, camera de recul avec sensor de proximite, sensor lateral de proximite pour les changements de voie, TC, ABS, Stabilitrak, 3/4 des chars sont livrables avec un systeme AWD ou un autre, t'as du cuir un peu partout, Wi-Fi, OnStar, miroir adaptifs, phares high-tech, systeme d'alarme et immobilisation standard, keyless entry, 9 sacs gonflables, et tout le pataclin. Non seulement ca ajoute du cout, mais ca ajoute des bebelles qui vont te briser dans les mains.

C'est comme un peu normal que tu pognes 200+ problemes par 100 chars vendus.

T'as toujours le mononcle qui s'achete une 500 full equip avec cuir pis qui revient contre FCA parce qu'il a scratche le cuir avec ses cles dans ses poches... ca compte!

C'est un peu ca je catch pas. Pourquoi ils equipent des autos sous-compactes comme des Cadillac au juste? Tu t'achetes une canne de sardines comme une Nissan Micra ou une Accent, pis y te calissent 5000$ d'equipement standard.

Et on a meme pas parle des technologies antipollution et pour rendre les petits moteurs plus performants. J'ai eu un turbo fin annees 80, c'etait une Capri 81' RS Turbo. Une poubelle ambulante avec un 3.3L i6 turbo qui prenait tellement de gaz que flat out sur l'autoroute tu roulais 210km/h (dans ce temps la on s'en calissait - pas de TGEV au pire tu pognais 200$ d'amende...) pis tu voyais ta gauge d'essence descendre a vue d'oeil.

Pis c'etait pas fiable pour 5¢, toujours au garage, suspension, transmission, differentiel, u-joint, turbo, exhaust, etc.

Maintenant les turbo c'est dans 3/4 des autos pis personne a de trouble avec.

Pire que turbo, t'as des technologies de moteur un peu hallucinantes, injection directe, multi air, dohc avec 4 valves/cylindre (sortait a peine fin 1980s) Skiactiv, les transmission CVT, paddle shifters et shiftronic, dans les annees 1980 c'etait de la science fiction tout ca.

C'est un peu normal que quand t'achetes une auto neuve 2018 ils te la financent pendant 8 ans a 0.4% avec 0 down. Sinon personne en acheterait...
 
C'est pus vrai depuis 2010 car les vieux Vitara shootes a l'antirouille ca existe pus. Tellement rare ces petits camions que quand j'ai "tâté le terrain" pour vendre mon Sidekick l'an dernier ça a parti une bidding war sur Facebook au point que j'ai du backer et pas le vendre.

Jusquà combien ça a monté avant que tu finisse par reculer ?
 
j'connais personne qui s'est acheter un jeep en pensant s'acheter le ''meilleur suv '' sur le marché.

t'acheter un wrangler s'tun gamble , toute fait du bruit , pas ''confortable '' t'achetes ca paske tu aimes ca et ktu es pret a dealer avec les points négatif qui viennent avec.

sfait 3jour javais pas dporte pis la moitier dmon toit , c pas chaud pour les gerlos lmatin but le feeling se trouve nulpart ailleurs


chu chanceux j'ai eu 2 wrangler en 9ans , zero problemes qui sont pas lier a l'usure normale d'une piece.

j'espere que le JL 2019 diesel sortira pas en citron paske yer tentant en criss.

Jeep pour moi c'est

-Wrangler
-JGC

Le cherokee c'est tellement embourgeoisé qu'il est rendu dans les cordes d'un JGC. C'est mauvais selon moi.


Le reste, ça ne devrait même pas exister
 
Le problème de FCA c'est définitivement Marchionne et ses décisions douteuses.

Je vais prendre l'exemple de la 200 puisqu'elle est dans ma cours. Depuis le redesign en 2015, ca se vendait tres bien aux USA. Le gros problème était la ZF9, sa calibration n'était pas à point.
Bref, à place de mettre la clé dans la porte de la 200, il aurait dû mettre la ZF8 à place dedans.

Mettre fin à la Dart à place de la paufiner. (ajouter d'autres motorisations), la mettre hybride peut-etre.

À la place, il veut offrir un SUV Ferrari.....
 
Le problème de FCA c'est définitivement Marchionne et ses décisions douteuses.

Je vais prendre l'exemple de la 200 puisqu'elle est dans ma cours. Depuis le redesign en 2015, ca se vendait tres bien aux USA. Le gros problème était la ZF9, sa calibration n'était pas à point.
Bref, à place de mettre la clé dans la porte de la 200, il aurait dû mettre la ZF8 à place dedans.

Mettre fin à la Dart à place de la paufiner. (ajouter d'autres motorisations), la mettre hybride peut-etre.

À la place, il veut offrir un SUV Ferrari.....

Marchionne a sauvé Chrysler/Dodge.... C'était babye sinon
 
Back
Top