Question installation cable videotron

CuddlyJen

Multi Field Esssspert
La semaine derniere ma tante a fait venir videotron pour l'installation du cable chez elle et l'entree du cable est dans une piece en arriere et le salon en avant. Le technicien a fait le tour et pour amener un cable dans le salon (pcq yen a pas), il doit longer le long du mur de 3 pieces differentes et percer et bla bla bla. C'est la seule option qu'il a offert, elle a remit ca a plus tard donc rien n'a ete fait.

Le salon donne sur le mur exterieur du coté de la maison (beton ou whatever, c'est pas de la brique ni des panneau). N'aurait-il pas pu juste couper le fil a l'exterieur, faire une jonction et longer le mur exterieur, percer et rentrer dans le salon? Ou bien ils n'ont plus le droit de faire ca ? :dunno:
C'est un bungalow avec pas de voisins collés ou rien...on parle pas d'un condo ou d'un appartement.

Merci!
 
Pas mal certain qu'il veut le faire à moins que ça soit une job de marde et que ça lui tente pas. Il y a des tech plus vaillant que d'autre.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Il peut le faire oui mais ça prend une autorisation écrite du propriétaire pour autoriser les travaux.

Tk quand j'étais la c'était ca

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Il peut le faire oui mais ça prend une autorisation écrite du propriétaire pour autoriser les travaux.

Tk quand j'étais la c'était ca

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk

J'attendais justement ton input...je sais tu fais ca (ou du moins faisait ca).

C'est elle la proprio (la maison dans le pire des cas est au nom du mari....mais c'est un couple marié, donc leur maison).

Alors j'y dit de rappeler Videotron et envoyer quelqu'un evaluer s'ils peuvent le faire par dehors?
C'est supposé etre gratuit? La distance sera plus courte que de faire tout les detours de l'interieur mais il faut percer (et surement du cable exterieur?).
Voir que meme de l'interieur il devait percer...mais un mur regulier.
 
Le probleme est que c'est souvent des criss de laches.

Ca prend du fil extérieur, idéalement pcq sinon il va secher au UV. Si il dit qu'il en a pas, dit lui de prendre de la drop et d'enlever le messager. C'est ce qu'on faisait.

Le terme est ''ceinturage'' pour passer du cable dehors. Meme si c'est de la brique on avait une drill a percussion de fournie.


Le probleme avec Videotron (VS Bell) est que c'est plein d'esti de sous-traitant payé a la piece qui veulent en faire le moins possible.

C'est des sous-traitants de sous traitant... Genre SC360 ou Proconnect ou whatever le nom, font affaire avec Videotron et apres ca engage des ''travailleurs autonome'' incorporé pour faire les jobs payé a la job.

Au final le gars recoit des peanuts pour usée sa Windstar 2001 dans les rues de Mtl a longueur de journée.... Faut pas s'attendre a des miracles.
 
Videotron a peine à trouver ses techniciens d'où la raison ils doivent se tourner vers la sous traitance. Mon ami est à temps plein à reprendre ces jobs là.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
C'est elle la proprio (la maison dans le pire des cas est au nom du mari....mais c'est un couple marié, donc leur maison).

La seule et unique chose qui est important c'est le nom qui est au dossier chez Vidéotron. Quand on a fait rentrer Vidéotron ya 2 ans chez nous, la maison est à mon nom mais le compte au nom de ma conjointe (qui avait déjà un cell avec eux et ont donc mis les autres services ensemble sur son compte). Quand le gars est arrivé, ma conjointe était pas là et a jamais voulu connecté mon 2e receiver (que j'avais acheté séparément et qui était au contrat comme quoi il devait faire l'installation) parce que j'étais pas sur le compte (même si la maison est à mon nom et que c'est ma carte de crédit qui paie le bill).
 
Bullshit lol, si ils voulaient absorbers les sous-traitants ça serait fait; Vidéotron veut pas engager plus des techniciens syndicqués donc ils se tournent vers la sous-traitance.
 
Bullshit lol, si ils voulaient absorbers les sous-traitants ça serait fait; Vidéotron veut pas engager plus des techniciens syndicqués donc ils se tournent vers la sous-traitance.

C'est p-e un facteur mais chose certaine est que dans le métier, videotron essaie d'en embaucher et la majorité échouent les tests. Ça chie dans leurs culottes quand vient le temps de monter dans une échelle.
 
Mike, je sais pas ta été chercher ça ou du fil exterieur sinon il va sécher lol. C'est le même fil pour les ceinturage que pour l'intérieur (appart la.drop bien-sûr qui a un messagé)
 
En passant Bell c'est 99% sous traitance, vous êtes vraiment dans le champs les boys. Bell solution technique (BST) c'est des sous traitant de bell
 
En passant Bell c'est 99% sous traitance, vous êtes vraiment dans le champs les boys. Bell solution technique (BST) c'est des sous traitant de bell

Bell technical solution sont des employé de Bell a 100% avec une convention collective.

Par contre, n'importe quelle grosse entreprise a besoin de sous traitant pour etre capable de se revirer de bord, qu'on aime sa ou non.
 
C'est une filiale de Bell, leurs salaire est en conséquence qu'ils travail pas pour Bell directement. Ça fait d'eux des sous traitant tant qu'à moi.
 
I don't know if there are rules about this, but at my place they passed the cable on the outside to the front for the living room.
 
Mike, je sais pas ta été chercher ça ou du fil exterieur sinon il va sécher lol. C'est le même fil pour les ceinturage que pour l'intérieur (appart la.drop bien-sûr qui a un messagé)

Ceinture un batiment avec du FT4 blanc ou beige traditionnel et repasse le voir 1 an apres... Tu vas voir que la gaine ne résiste pas au rayon UV

Meme Bell nous donne de la fibre blanche pour l'intérieur et de la noir (UV) pour l'extérieur meme si le fil ne fait que sortir du mur jusqu'a la boite (3-4 pieds)

Ca fonctionne pareil mais a long terme c'est de la marde sans compter qu'un fil noir ca dit souvent mieux dans le decor extérieur.

En passant Bell c'est 99% sous traitance, vous êtes vraiment dans le champs les boys. Bell solution technique (BST) c'est des sous traitant de bell

BST est en effet sous-traitant de Bell mais mon point est surtout qu'ils engagent pas un tamoul avec une Safari pis des échelles en aluminium pour courayer des runs de filtre....

Je parle gros avec des tech et BST est une grosse coche au dessus des sous-traitant de VL. Qu'on parle de la formation, des trucks, des outils, etc
 
semaine passé , j'ai reçu un sous traitant vidéotron , instech , un jeune maghrébin , une affaire de 30 minutes max, a pris 2 heures

toute était là , d'une installation précédente , il n'avait qu'à enlever le '' filtre '' dans le poteau en haut , 20 minutes mettre son harnais.....
 
C'est une filiale de Bell, leurs salaire est en conséquence qu'ils travail pas pour Bell directement. Ça fait d'eux des sous traitant tant qu'à moi.

pas du tout ils font partie de la grande famille de BCE. Sous convention collective d'unifor ils ont été chercher la parité salarial au derniere nego.

Arrete de faire des présomptions.
 
Quand un gars de BST me demande c’est quoi le numéro de téléphone en dérangement et que je réponds QVTCNA0085, ben ostie, il retourne de bord et c’est un tech de Bell qui se présente par la suite. Aussi, on se fait souvent débrancher des lignes ISDN pour prendre notre paire parce qu’ils ne savent pas qu’il n’y a pas de tonalité là-dessus et ils ne vérifient pas la liste de raccordements. Souvent, je demande un tech du 911/police pour les cas spéciaux si je ne veux pas que ça niaise.

Rien à dire sur le gars de Vidéotron qui est venu faire l’installation chez nous. Une job de presque 4 heures. Ma maison est à plusieurs poteaux de la boîte de jonction, il a rentré dans le sous-sol à la boîte électrique et a fiché dans le plafond fini pour aller au salon. Le fil sort direct en arrière de la télé. J’ai eu le temps de faire toute la fermeture de la piscine et laver les 2 chars avant qu’il finisse.
 
Last edited:
Back
Top