deux ISP dans une switch?

MrSpace

Legacy Member
au chalet mon internet suce royalement.

environ 40% du temps je ne suis pas connecté à internet donc pu capable de rien faire. Jusqu'à date j'ai enduré vu que c'était un chalet de weekend. Mais là j'y déménage possiblement full time et je voudrais faire du télétravail, ce qui sera impossible si internet est pourri de même.

Aucune autre compagnie fourni DSL, mais il y a un satellite provider et les 4 fournisseurs cellulaires qui offrent du internet résidentiel via cellulaire.

Est-ce qu'on peut avoir deux ISP connectés dans une switch qui utilise les deux bandes passantes (ou une seule quand y'en a une qui chie)?
 
ca semble pas si simple que ca.. ??

je vois des trucs juste failsafe, d'Autre sou tu dois router tes device sur un des deux ISP, etc...

tu as un modele qui merge/balance et fallover?
 
Ca se fait depuis longtemps.

Un pas cher et fonctionnel cest le cisco rv042.
Tu peux soit les avoir en failover ou bien les combiner et utiliser les deux en meme temps.
 
Par contre la connexion cellulaire sera surement plus chere selon le data utilisé alors ca serait plus safe de le mettre en failover et s’en servir seulement si ton DSL est down.
 
Par contre la connexion cellulaire sera surement plus chere selon le data utilisé alors ca serait plus safe de le mettre en failover et s’en servir seulement si ton DSL est down.
Ouais c'était ça je pense.

Cellulaire c'est genre 50GB pour 70$

Je paye 60$ US pour mon internet de merde 15mbps

Les.prix sont fous ici.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ah javais pas vue tetais au vermont. Deja 50gig pour 70$ ca me semble excellent comparer a ici lol
 
pfsense, un vieux PC, 3 carte réseaux et tu as un puissant firewall avec load balancing ou failover.

https://www.cyberciti.biz/faq/howto-configure-dual-wan-load-balance-failover-pfsense-router/

Sent from my ONE A2005 using Tapatalk

Je m'en venais poster drette ca.

C'est mega-facile a configurer et le failover marche tres bien.

Mais si tu penses streamer Netflix la dessus en load balancing ca marcher pas car Netflix (et la plupart des plateformes le moindrement securisees) vont detecter un changement de reseau (IP) et vont de disco a tout bout de champ.

Le load balancing c'est plutot fait pour le outgoing - genre t'as 2 serveurs et tu load balances le output des deux serveurs sur deux liens Internet. Pour du incoming ca marche pour des bureaux, mais a la maison si tu penses downloader/streamer mieux: It doesn't marche pas that way.
 
va y pour un rv042, pas cher pis c'est hardware

vs un pfsense qui va planter une fois de temps en temps, je le sais jai 4 pfsense sur des vieux pc chez des client et c'est rare que sa tuff plus que 6 mois. En plus les cartes réseaux ne sont pas toutes compatible donc ca va revenir le meme prix que le rv042.

Jen ai qui roule depuis 3 ans chez des clients sans problème.
 
va y pour un rv042, pas cher pis c'est hardware

vs un pfsense qui va planter une fois de temps en temps, je le sais jai 4 pfsense sur des vieux pc chez des client et c'est rare que sa tuff plus que 6 mois. En plus les cartes réseaux ne sont pas toutes compatible donc ca va revenir le meme prix que le rv042.

Jen ai qui roule depuis 3 ans chez des clients sans problème.

Le mot cle: Vieux PC.

T'as vieux PC et vieux PC...
 
Trouve toi un Huawei B890 ca fait le LTE + founisseur PPPoe ou cable

tu met le cell en failover. super simple.
 
Je parlais pas de puissance/specs mais plutot de la condition.

C'est quoi qui lache dessus? PSU?

Y gele ou freebsd crash ou sinon un driver de carte réseau fuck. C'est pas physique ce qui lache, un reboot fait la job pour un autre 6 mois. Pis jmy connais pas assez en freebsd pour aller dans les logs voir ce qui crash
 
N'importe quel bon routeur compatible avec dd-wrt ou routeur Asus avec firmware Merlin.
 
Content de savoir que j'ai des options

Et si c'est failover et non balancing ça me vas, car en ce moment incapable de faire télétravail internet plante trop souvent (sur le modem)...

Lamje regarde mes options de cellulaire... Faut je regarde c'est qu'elle antenne drette à côté.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
N'importe quel bon routeur compatible avec dd-wrt ou routeur Asus avec firmware Merlin.

En fait pour ce que OP veut pas le firmware n'a pas d'importance. Tant que le routeur est dual wan, ta aucunement besoin de flashé le firmware ou quoi que ce soit...
 
Back
Top