deux ISP dans une switch?

Y gele ou freebsd crash ou sinon un driver de carte réseau fuck. C'est pas physique ce qui lache, un reboot fait la job pour un autre 6 mois. Pis jmy connais pas assez en freebsd pour aller dans les logs voir ce qui crash

Mets une job cron qui reboot la machine une fois par semaine genre le Dimanche a 1AM.
 
N'importe quel bon routeur compatible avec dd-wrt ou routeur Asus avec firmware Merlin.

Je confirme. J'ai une couple de routers avec DD-WRT (WRT54G, WRT54GL et WNDR4300) et un Asus RT-AC86U sur Merlin. Pour les 2plateformes, le DualWan est possible.

Personnellement, je préfère l'interface Merlin (Asus). Le UI est + user-friendly.
 
Je confirme. J'ai une couple de routers avec DD-WRT (WRT54G, WRT54GL et WNDR4300) et un Asus RT-AC86U sur Merlin. Pour les 2plateformes, le DualWan est possible.

Personnellement, je préfère l'interface Merlin (Asus). Le UI est + user-friendly.

Ok dans le fond avec le firmware tu transforme ton port LAN en port WAN ?
 
Ok dans le fond avec le firmware tu transforme ton port LAN en port WAN ?

Oui mais mon experience avec Merlin sur du ASUS c'est que ca ne fonctionne pas. Tu configures pis tout et quand t'essaies le failover ca fail over and over...

J'ai test avec un lien cable ordinaire, fibre avec IP statique, router de type "rocket hub" et sous Merlin y'a rien a faire.
 
Oui mais mon experience avec Merlin sur du ASUS c'est que ca ne fonctionne pas. Tu configures pis tout et quand t'essaies le failover ca fail over and over...

J'ai test avec un lien cable ordinaire, fibre avec IP statique, router de type "rocket hub" et sous Merlin y'a rien a faire.

C'est sur que si OP ne s'y connait pas, je me tiendrais loin de ca. Achete un routeur qui fait la job par defaut et ca fini la...
 
Ok dans le fond avec le firmware tu transforme ton port LAN en port WAN ?

À première vue, ce que j'ai vu dans le firmware Merlin d'Asus, l'un des 2 ports USB fait office de second WAN dans une config de Dual WAN. Je n'ai pas vérifié si un des ports LAN peut être transformé en WAN.
 
Je confirme. J'ai une couple de routers avec DD-WRT (WRT54G, WRT54GL et WNDR4300) et un Asus RT-AC86U sur Merlin. Pour les 2plateformes, le DualWan est possible.

Personnellement, je préfère l'interface Merlin (Asus). Le UI est + user-friendly.
J'ai un RT-AC66U en ce moment yess

Edit: f that je veux de quoi plug n Play is possible

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'ai un RT-AC66U en ce moment yess

Edit: f that je veux de quoi plug n Play is possible

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Si t'es pas capable de faire du DualWan avec ton Asus RT-66U, eh bien demande tout de suite de l'aide de quelqu'un car la config sur DD-WRT est moins user-friendly.
 
Si t'es pas capable de faire du DualWan avec ton Asus RT-66U, eh bien demande tout de suite de l'aide de quelqu'un car la config sur DD-WRT est moins user-friendly.
Je vais aller voir dans mon ASUS où sont les options ça fait un bail que je suis allé (quand j'avais mis mon modem en bridge)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
j'ai roule du peplink https://www.peplink.com/ pendant plusieurs annees, ultra stable et c'est vraiment simple a configure... sinon pour le moment j'ai du ubiquity et ca avec c'est bien, mais un peu plus "technique" a configure...
 
À long terme ça viens payant et la je parle de 2-3 ans !

Si y'avais 2-3 voisins à fournir, la question ne se poserait même pas.

Mais pour OP seul, c'est overkill et les chances que tu réutilises ça dans ta vie sont mince en plus que le aftermarket de ce type d'équipment est faible.

Mais pour une solution qui va marcher à 100%, c'est pas mal la seule de viable.
 
Si y'avais 2-3 voisins à fournir, la question ne se poserait même pas.

Mais pour OP seul, c'est overkill et les chances que tu réutilises ça dans ta vie sont mince en plus que le aftermarket de ce type d'équipment est faible.

Mais pour une solution qui va marcher à 100%, c'est pas mal la seule de viable.

deux isp pour environ 120$ par an = 1440 donc avec 2-3 ans tes équipements c'est le coût. Et justement peut être qu'il peut pinner quelques voisins et les backcharger !

Pour moi qui a besoin d'une bonne connexion pour le travail la question ne se poserait même pas !
 
Back
Top