Quelles arbres speciaux vous avez dans votre cours

TybeR

Legacy Member
Bonjour

vu arriver du printemps un petit thread comme celui serait le bienvenue

-avez-vous des arbres rares , speciaux ou fleurs speciaux
-avez-vous des semences des fleurs a partager
-des photos d'arrangement floraux ou d'arbre en plein floraison


bref c'est le thread pour ca

pour ma pars j'ai un PRUNUS TRIBOLA un amandier de chine decoratif (photos de 2ans ) l'an passer
pas tres beau a cause des inondation du printemps comme vous voyez 5% de feuille
versus 95% de fleur
pQZNi4r.jpg


j'ai aussi 6 especes de lilas en un sur la photos de vla 2 ans 2 etais en fleurs
mais (j'ai du jaune du blanc a fleur double ,mauve ,rose fonce et bleu )
J'ai hate de voir cette annee!!!!



puis j'avais un kornus coussa SATOMI mais je crois qu'il n'a pas survecu a l'hiver
et je cherche quelques chose d'autres a mettre la

1MdxcfC.jpg
 
Je me suis forcé pas mal pour mes arbres et plantes

J'ai un cladrastis lutea (virgilier jaune) en avant et et un cercidiphyllum japonicum (arbre de Katsura) en arrière.
Le virgilier est trop jeune,mais ça dit "une des plus belles floraisons de tous les arbres nord-américains"
Le Katsura est vraiment superbe en automne!!!

J'ai aussi un beau topiaire pin sylvestre et des plantes plus "désertiques" du genre yucca, Euphorbia et plein de petites "succulentes"

J'ai aussi un fusain ailé fireball en avant.
d90d4e3f9289a5c1ebeccc8386ebf1da.jpg
cf4ae12b1c90c4ebb57bb8334e3f92a7.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Genre y'as des ecorces pis des feuilles la... y'en as en calisses des feuilles a l'automne. Une chance j'ai un tracteur.

Une petite partie de ma cour.

13064639_10154190678682866_7903683952388669648_o.jpg
 
Tous les arbres que je fais pousser peuvent pas pousser dehors...

-Avocatier de floride
-Cafetier
-Manguier
-Citronnier
 
J'suis jaloux.... En tant que forestier, j'aurais un arboretum de la mort si le terrain me le permettait, mais ici au Lac St-Jean c'est la nordicité qui scrap tout ! ! !

J'ai planté un bouleau jaune (merisier) l'été passé... Et je suis vraiment pas certain que ça va survivre...
À Québec j'avais planté un beau Ostryer de virginie pour remplacer un Prunus décoratif mourant. En avant j'avais des petit fèvier qui était pour prendre la relève d'un tilleul vieillissant.
 
Un frene, ca l'air de rien mais c peut etre un dernier survivant dans mon boute, l'agrile du frene a faite une razia... ma le faire shooté bientôt je pense, ferait chier de le perdre yé 25 pieds de haut...
 
Pommetier décoratif, vignes raisins de table rouge et blanc, bleuets et un jardin de 70 pi2 pour m'amuser avec ma fille.
 
photo?

info d'entretien?

Je regarde pour me metre un limié dans véranda.

Tres easy pour le cafetier, manguier et avocatier de floride.
Bref de la lumiere indirect ca marche si tu veux pas que ca grandisse trop vite sinon gros soleil et bcp d'eau.

Le citronnier lui c'est un sol qui draine vite. Jamais d'eau stagnante. Si la température descend trop bas il vas perdre ses feuilles l'hiver (il recommence a faire des feuilles) mais cette année je vais le sortir dehors pour qui reprenne de la force. Ca fait deux ans de suite qu'il fait des fruit. Mais comme le manguier... Arbre a fruit c'est attention au bebitte... Ca l'aime manger les feuilles. Mon manguier a mangé un racler l'été passé.

C'est tous des arbres partie de graine par moi... Sauf le citronier que c'est ma soeur qui ma offert.
Ils ont tous 4 ans
20180430_175613.jpg20180430_175702.jpg
20180430_175636.jpg
20180430_175720.jpg
 
De mon coté j'ai une vigne à raisin qui doit avoir au moins 25-30 ans (c'est mon père qui l'a planté), c'est incroyable comment ça pousse vite, tu la taille à presque rien à chaque année et au bout de l'été elle est gigantesque.
Elle est planté au niveau du sol, remonte le coté du garage et couvre le devant du garage à chaque année.
IMG_0515
 
Moi j'ai un arbuste un Brugmansia , aussi connu sous le nom de Trompette des Anges


Malheureusement il a pogné un gel au sol j'espère qu'il va survivre , les fleurs sentent le citron !
 
Back
Top