Hellcat vs Demon at the dragstrip

Et btw je suis probablement celui qui est le plus connaisseur ici dans le thread aussi ...
Cool alors quand je vais avoir des questions sur comment peser au fond avec ma pédale droite et aligner mon steering tout droit je t'enverrai un PM!
 
^^ celui qui se prétend le plus connaisseur ici c'est toi btw ;) ..

Quand t'as déjà fait du drag avec des slics, je pense que tu peux prétendre en savoir plus sur le sujet que les ti-counes qui croient ça aussi facile que de décoller de l'intersection avec une Camry automatique. Just saying.
 
Brb je me commande des drag radials sur pneusarabais.com pis je vais aller accrocher mon diplôme de pro drag racer sur le mur de ma chambre.
Quand t'as déjà fait du drag avec des slics, je pense que tu peux prétendre en savoir plus sur le sujet que les ti-counes qui croient ça aussi facile que de décoller de l'intersection avec une Camry automatique. Just saying.
 
je pense que tu troll sinon t'es juste mongol lol.

sortir de la boite avec une clutch pi 4 slick > sortir de la boite avec une pédale a gagé pi deux slick.

Ben plus dure d'être steady avec un stick shift quand tes rendu dans les gros chiffres, quand ta 1000HP qui déload et qui reload entre chaque vitesse cest meme rendu dangereux.

Pas pour rien que cest en vois de disparition. Des char de 8sec avec un baton yen a pas gros. C'est la grosseur des couille qui font faire la différence.

OK si on parle dun pro mod de 2500hp sa nitro, ca beau etre automatique ca aussi ta besoin de grosse cojones
 
Vraiment ridicule comme phrase. N'importe qui peut faire le tour d'un circuit ou une passe de drag en pensant qu'il est ben hot. Il va toujours y avoir un pilote plus rapide et le but c'est de le battre. C'est ça le challenge.

Ça prend juste des skills minimums pour être bon au drag avec une voiture de rue. C'est plate mais c'est ça.
 
C'est quoi ton expérience en drag?

J'ai rentré une Viper GTS 1997 de 450 hp (mid-low 12s car) manuelle sans traction control dans le haut 11s après une quinzaine de passes de drag, juste en faisant bien glisser ma clutch au bon régime moteur avec juste le bon glissement de pneus et en changeant ensuite les vitesses comme un malade comme si j'avais volé l'auto. Et pourtant, je n'avais vraiment pas de skills particuliers à ce moment-là. Et s'il y a bien une voiture de rue qui demandait supposément des skills à conduire, c'est bien les premières générations de Viper...
 
giphy.gif
 
J'ai gardé quelques time slips de 2003 à Napierville avec ma Viper stock: à part mon 11.8, je roulais 12.1-12.2 constant passe après passe avec mes pires passes à 12.4 quand j'avais un peu trop de wheelspin. En fait, je recréais essentiellement les tests de Road & Track ou Car and Driver qui eux faisaient ça à longueur de journée. Mes "skills" à l'époque = average joe.
Pour faire une run parfaite, ça prend de la chance et non des skills...

Aller faire une run avec ma GT-R aujourd'hui serait une vraie joke en comparaison. Ma grand-mère pourrait faire le travail après des instructions de 5 minutes.
 
Je m'obstine pas sur le fait que le drag demande plus ou moin de skill que faire du road race ou une run de dyno, ca revien juste redondant que dans un topic contenant le mot ''dragstrip'' dans le titre on fini toujours par lire ''ouannn mais il pese juste sur le gaz c'est facile, les pilotes de rally eux ils savent chauffer'' De 1) On le sait, de 2) on s'en calis.
 
J'ai rentré une Viper GTS 1997 de 450 hp (mid-low 12s car) manuelle sans traction control dans le haut 11s après une quinzaine de passes de drag, juste en faisant bien glisser ma clutch au bon régime moteur avec juste le bon glissement de pneus et en changeant ensuite les vitesses comme un malade comme si j'avais volé l'auto. Et pourtant, je n'avais vraiment pas de skills particuliers à ce moment-là. Et s'il y a bien une voiture de rue qui demandait supposément des skills à conduire, c'est bien les premières générations de Viper...

1 sur 15 ça s'appelle être chanceux. 15 sur 15 ça s'appelle avoir du talent. C'est ça la différence. Si tu es pilote professionnel et que tu te mesure avec un autre et non contre toi même, tu peux pas compter sur la chance pour arriver en premier. Je pense que c'est ça que tu comprends pas trop.
 
Je m'obstine pas sur le fait que le drag demande plus ou moin de skill que faire du road race ou une run de dyno, ca revien juste redondant que dans un topic contenant le mot ''dragstrip'' dans le titre on fini toujours par lire ''ouannn mais il pese juste sur le gaz c'est facile, les pilotes de rally eux ils savent chauffer'' De 1) On le sait, de 2) on s'en calis.

J'ai rien contre le drag avec des voitures de rue, J'en ai fait et j'ai aimé ça. En fait, c'est le fun que ça ne demande pas vraiment de skills parce que tout le monde peut embarquer sur une piste et en faire immédiatement. C'est la meilleure introduction à la "piste" à mon avis et j'encourage ça! :bigup:
 
Je m'obstine pas sur le fait que le drag demande plus ou moin de skill que faire du road race ou une run de dyno, ca revien juste redondant que dans un topic contenant le mot ''dragstrip'' dans le titre on fini toujours par lire ''ouannn mais il pese juste sur le gaz c'est facile, les pilotes de rally eux ils savent chauffer'' De 1) On le sait, de 2) on s'en calis.


Exactement. C'est pas parce que c'est vrai que c'est pertinent dans ce thread.
 
1 sur 15 ça s'appelle être chanceux. 15 sur 15 ça s'appelle avoir du talent. C'est ça la différence. Si tu es pilote professionnel et que tu te mesure avec un autre et non contre toi même, tu peux pas compter sur la chance pour arriver en premier. Je pense que c'est ça que tu comprends pas trop.

Ok
 
J'ai rien contre le drag avec des voitures de rue, J'en ai fait et j'ai aimé ça. En fait, c'est le fun que ça ne demande pas vraiment de skills parce que tout le monde peut embarquer sur une piste et en faire immédiatement. C'est la meilleure introduction à la "piste" à mon avis et j'encourage ça! :bigup:

en plus je trouve ca aussi moins risqué que du road course (avec une voiture de rue qui fait pas du 7sec là...). Moins de chances de te planter
 
en plus je trouve ca aussi moins risqué que du road course (avec une voiture de rue qui fait pas du 7sec là...). Moins de chances de te planter

c'est encore drôle... Je ne dis pas en fwd, mais en RWD, il n'est pas rare d'en voir 1 l'échapper lol
 
Back
Top