Questions sur le chomage

teknoledge

New member
Hey quelques ptites questions pcq jai jamais ete sur le chomage de ma crisse de vie...

jai 33 ans et je travaille depuis mes 16 ans, ca fais quelques annees maintenant que je tappe en haut du 80k, et la depuis decembre 2017 je suis a contrat
jusqua fin juin @ 42$ de lheure.

Apres ca je vais surement faire ma demande au chomage mais je me demandait pour ceux qui ci connaissent:

- Pour determiner le montant alloues par semaine, il se base sur la salaire a partir de quel date?
- Vu que lannee derniere je gagnait en haut de 80k et que cette annee aussi meme si jta contrat cest sensiblement pareille, est ce que jvais avoir droit au maximum alloue?

Messemble jai vu sur le site que cetait couvert pour un max de 55k ce qui donne +- 550$ / sem?


Merci si jamais qq1 peux meclairer sur le sujet ! :)
 
55% de tes 14 meilleures paies de la dernière année, de quoi du genre.

Remplis la demande sans l'envoyer et tu verras.
 
ya pas aussi un bout que si tu fais trop tu dois rembourser les prestation.


oui

Au moment où vous remplirez votre déclaration d'impôt sur le revenu, selon votre revenu net et les prestations régulières, y compris les prestations régulières pour pêcheur, que vous avez touchées, vous pourriez être tenu de rembourser les prestations d'assurance-emploi reçues. Si votre revenu net provenant de toutes sources pour l'année 2018 dépasse 64 625 $, vous serez tenu de rembourser 30% du moindre:

de la partie du revenu net excédant 64 625 $; ou
du total des prestations régulières, y compris les prestations régulières pour pêcheur, payées au cours de l'année d'imposition.



https://www.canada.ca/fr/emploi-dev...e-emploi/ae-liste/rapports/remboursement.html
 
Oui si tu touches des prestations d'invalidité alors oui il y aura de l'intégration mais dans une mise à pied ça ne s'applique pas.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Si t'as des vacances/4%. ton chomage ne commence pas avant que cette somme/temps soit passé si je me souviens bien (tu es considéré encore employé pour ce temps)
 
oui ca j'avais compris lol mais tu ne peux plus en trouver d'autre des contrats?

Ciboire calm your titties un peu. Tu connais pas le domaine ni le marché de ses activités. Tsé 2 semaines sans salaire t'as déjà droit au chômage là.
 
Ciboire calm your titties un peu. Tu connais pas le domaine ni le marché de ses activités. Tsé 2 semaines sans salaire t'as déjà droit au chômage là.

Lache le jus !

C'est une question, dont la réponse aurait justement pu etre, le marché est saturé, mon domaine est bla bla bla

J'ai pas juger OP mais posé une question
 
C'est rendu une semaine d'attente pu 2 comme avant. Pour le remboursement du 30% depensé 64k. Si c est la premiere annee que tu en as a vie, tu est exempté.
 
fait 10 ans que j'en ai pas payé , maudit que sa ne me manque pas

est-ce que c'est encore par téléphone ou c'est rendu par internet ?
 
oui ca j'avais compris lol mais tu ne peux plus en trouver d'autre des contrats?

Ca peut prendre plus que 2 semaines se retrouver un poste dans le domaine, et je vais probablement transigez de carriere egalement.

Je dois reviser tout ca dici la mais jaime mieu etre bien prepare que pas assez avec hypotheque char moto etc..
 
fait 10 ans que j'en ai pas payé , maudit que sa ne me manque pas

est-ce que c'est encore par téléphone ou c'est rendu par internet ?

C'est par internet au 2 semaines tu dois juste appeler si ya qqch de weird dans tes réponses.
 
Back
Top