Isolation sous-sol

-Jay-

New member
Salut guys,

Mon sous-sol est présentement sur le béton.
Je fais réparer quelques fissures et je serai pret pour l'isoler.

Si je prends des panneaux de mousses es-ce que j'ai juste à les coller direct sur mes murs de bétons?
Es-ce pas si mal comme produit?

Si je fais shooter a l'uréthane es-ce bien dispendieux?
dois-je faire passer l'electricité avant de shooter?

merci!
 
Salut guys,

Mon sous-sol est présentement sur le béton.
Je fais réparer quelques fissures et je serai pret pour l'isoler.

Si je prends des panneaux de mousses es-ce que j'ai juste à les coller direct sur mes murs de bétons?
Es-ce pas si mal comme produit?

Si je fais shooter a l'uréthane es-ce bien dispendieux?
dois-je faire passer l'electricité avant de shooter?

merci!
Chalet Jai fait passer l'électricité des murs extérieurs avant de faire shooter. Pas mal mieux de même.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Eurethane c'est excellent, mais cher.

Sinon isofoil 3" ça fait la job, suffit d'être patient pour poser ça dans du béton sec. :)
 
Eurethane c'est excellent, mais cher.

Sinon isofoil 3" ça fait la job, suffit d'être patient pour poser ça dans du béton sec. :)


Bah , il peut toujours faire un mur par dessus en 2''x3'' ou 2''x 4'' et pogner la ''sablière '' sur les poutrelles de plancher et il n'aura que la lisse a clouer dans le béton
 
Bah , il peut toujours faire un mur par dessus en 2''x3'' ou 2''x 4'' et pogner la ''sablière '' sur les poutrelles de plancher et il n'aura que la lisse a clouer dans le béton

C'est une méthode oui. Ça entraîne une petite perte d'espace et c'est un peu plus dispendieux par contre.

Isofoil je fais juste le coller direct sur le béton? Ça me parait assez simple non?

C'est de planter les clous de 5" qui est moins le fun. :run:
 
Moi j’ai mis foam XPS 2*‘’ collé direct au béton avec de l’urethane. Pas de clous,pas de vis. C’est solide en masse et très rapide à poser.
J’ai fais mes mur en 2x3 à 1’’ du foam pour y mettre de la roxul ensuite

J’ai aussi shooté le rim joist à l’urethane. Le sous-sol s’est chauffé pratiquement seul cet hiver




Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
C'est une méthode oui. Ça entraîne une petite perte d'espace et c'est un peu plus dispendieux par contre.



C'est de planter les clous de 5" qui est moins le fun. :run:
Je comprends pas planter des clous?
Ce que je vois sur YouTube, c’est que tu prends les feuilles de 4 x 8 tu met des spots de colle PL (genre) dernière et tu colle sa direct sur le mur.
Après tu monte ton frame de 2x3 disons.
Tu ne clous pas les feuille isofoil non?
 
Je comprends pas planter des clous?
Ce que je vois sur YouTube, c’est que tu prends les feuilles de 4 x 8 tu met des spots de colle PL (genre) dernière et tu colle sa direct sur le mur.
Après tu monte ton frame de 2x3 disons.
Tu ne clous pas les feuille isofoil non?

Dans une construction neuve (dependant de la methode utilisee) l’isofoil est cloué directement dans le solage avec les forences. Meme chose si l’espace est important et qu’on veut sauver quelques pouces tout le tour d’la piece..

Si tu veux faire un mur au lieu de la forence direct alors oui tu peux coller ton isolant.
 
Back
Top