4K Movie question?

AcuraBoy

Legacy Member
Im looking for info on 4K movie.

I just bought a 4K tv with a brand new sound system, is it possible to watch a movie with DTS sound (5.1) without a 4K blue ray player? Can i tust 4K torrent, or they are just upscale? How many Gig a 4k movie is? (30gig++??) I wanna rewatch Intersteallar and Blade Runner 2049.

Is there a lot of 4K channel on TV??

thx for your help
 
If you have amazon prime you automatically have their video streaming service which has uhd 4k content. The Grand Tour is 4k.

There are also loads of 4k videos on YouTube.

Other than that most movies you'll dl are 1080max. Never seen a scene release be 4k.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
Im looking for info on 4K movie.

I just bought a 4K tv with a brand new sound system, is it possible to watch a movie with DTS sound (5.1) without a 4K blue ray player? Can i tust 4K torrent, or they are just upscale? How many Gig a 4k movie is? (30gig++??) I wanna rewatch Intersteallar and Blade Runner 2049.

Is there a lot of 4K channel on TV??

thx for your help

Something needs to decode the dts audio, the tv can’t do it. What sound system did you buy, check the specs on the receiver. Dts has been around for a long time, your receiver should decode it.

Yes, you can torrent 4K. They will be between 15-60gb, depending on compression or if it’s a straight remux.

There’s almost no 4K content on cable; some sports, but that’s it.
 
4k movies are around 60 gig

un rip pas travaillé.

je rip et encode des blueray depuis des années.

1080 P je fini à 8gb, 2 track, dts5.1.

4k je fini dans les 15-20gb, pas ben ben plus. Ca prend la journée à encoder, 3 pass. la qualité reste la meme.

95 % du monde sur les torrent , ne savent pas encoder, et utilisent 1 logiciel cliack-and-play. J'en utilise 6 software...


OP peut truster les torrents, tu le vois quand un uploader sait comment encoder, il a des tonnes de seed, et les commentaires sont bon. sur demonoid yen a une coupe.
 
Bon ok j'ai plusieurs problème apres avoir tout fait mon setup

systèeme de son: Fluance Classic Elite series 5.1 avec sub db100
Receiver: Yamaha RXV-383
TV: Vizio M65-e0

Voici mes problèmes:

1- Je me suis pogner interstellar 4k avec un torrent, c'est un fichier .mkv (J'ai beau le connecté sur mon usb de ma tv: incapable de lire le contenu??? Pour mes autres video sur ma clé usbcertain film le contenu audio est absent? Avant j'avait pas de problèmes? Comment je fais pour écouter mon film 4K .mkv sur ma TV? Pogramme?
2- Afin de pouvoir entendre le son de ma tv avec mon système de son pour ma clé usb, j'ai partit un fil du derriere de ma TV HDMI ARC et je suis venu le connecter a mon receiver au input 2. Rien, malgré que mon imput soit bel et bien a HDMI 2 il n'y a aucun son qui sort de mon systèeme de son?
3- si jamais je veux caster avec ma TV un film et que je veux entendre mon système de son j'imagine je fais le meme setupt que au numéro 2? Mais sa fonctionne pas :(

***Mon Illico, est branché sur mon hdmi1 de mon receiver et ensuite de mon receiver a ma tv HDMI 3 et aucun problème***

j'attend votre aide
 
Vizio HD TV's only support playing files encoded with H.264 video codec (it's the older codec, still used) and AAC audio codec (IIRC, it's never been used in movies). It's not capable of decoding other formats, therefore if your mkv is H.265 it can't play it. And DTS is definitely not playing with only AAC support. You can't do what you want with the equipment you have.

What you need is a media player like Zappiti (highly recommend it), Plex, Dune HD 4K, etc... Go here and prepare to spend days researching: http://www.avsforum.com/forum/39-networking-media-servers-content-streaming/
 
Bon ok, j'ai réglé le no. 2. J'ai utiliser un fil Optique audio out de ma tv a mon receiver audio in.

Mai la j'ai remarqué un autre problème, le son de mes films sur mon drive usb saute, cest crissement fatiguqnat, comme si ca lagait, on parle pas ici de lypsinc qui manque de syncro, comme si la tv eétait pas assez rapide pour process le son du film, pourtant l'image est correct. Résultat c'est de la grosse marde le USB port du Vizio.

Pour ce qui est de regarder des films 4k sur ma TV, quelle est le meilleur moyen pour des 4K torrents?? Y aller avec USB un usb port? Caster? Streaming box (de quoi du genre si ca existe)??
 
Pour ce qui est de regarder des films 4k sur ma TV, quelle est le meilleur moyen pour des 4K torrents?? Y aller avec USB un usb port? Caster? Streaming box (de quoi du genre si ca existe)??

Louer des blue ray 4k au club vidéo. Le reste va être pas mal juste de la marde. Tsé passé de 66gig à 6 la qualité baisse quelque part (allo les artefact de compression)
 
Yes, but no. The ARC channel is exactly that, Audio Return Channel. It sends the audio (from the source be it the cable or the USB) back to the receiver so the receiver can decode the audio.

Tu as raison, j'avais lu trop vite.

Le best ça reste de relier ton ordinateur à ta tv avec un fil HDMI. C'est ça que je fais, mais c'est pas tous le monde qui trip d'avoir un ordi de gamer dans le salon ....
 
Last edited:
Bon ok, j'ai réglé le no. 2. J'ai utiliser un fil Optique audio out de ma tv a mon receiver audio in.

Mai la j'ai remarqué un autre problème, le son de mes films sur mon drive usb saute, cest crissement fatiguqnat, comme si ca lagait, on parle pas ici de lypsinc qui manque de syncro, comme si la tv eétait pas assez rapide pour process le son du film, pourtant l'image est correct. Résultat c'est de la grosse marde le USB port du Vizio.

Pour ce qui est de regarder des films 4k sur ma TV, quelle est le meilleur moyen pour des 4K torrents?? Y aller avec USB un usb port? Caster? Streaming box (de quoi du genre si ca existe)??

le mieux c d'avoir un bon ordi avec prise hdmi et utuliser media player classic hd et ds les options de mpc-hd tu peux envoyer un feed audio sans encodage a ton receiver par hdmi
 
Back
Top