Planter des haies de cèdres.

Ah c'est certain que trop d'eau c'est pas bon , mais ce que je voulais dire c'est de pas rentrer dans le bateau des installateurs qui te dissent de metre X engrais sinon ça va mourir. J'ai planté au dessus de 400 cedre et j'en ai eu aucuns de mort mais effectivement mon sol était bien drainé...
 
j'avais acheter des 6 a 7 pied a mon ancienne maison, des semi-cultivés @ 19.00$ Chaques. J'avais 125 Cèdres je crois (terrain 7500PC).

Photo au départ:
media.jpg

Apres 2 ans
Media 25.jpg
Media 26.jpg

Le truc ses engrais au printemps et a l'automne, je gagnais 1.5 Pied par années. Tranché de 12x12X12 In.
Bonne terre+semence+fumier moutons.

Hoses suinté qui fonctionne tout la nuit.

Sur les 125 j'en ai perdu 1.

Sa ma même pas coûté 3000.00$ en tout et partout et le voisin ma donner 500.00$ pour son coté. Les 2 autres était trop cheap !!
 
j'avais acheter des 6 a 7 pied a mon ancienne maison, des semi-cultivés @ 19.00$ Chaques. J'avais 125 Cèdres je crois (terrain 7500PC).

Photo au départ:
View attachment 35391

Apres 2 ans
View attachment 35392
View attachment 35393

Le truc ses engrais au printemps et a l'automne, je gagnais 1.5 Pied par années. Tranché de 12x12X12 In.
Bonne terre+semence+fumier moutons.

Hoses suinté qui fonctionne tout la nuit.

Sur les 125 j'en ai perdu 1.

Sa ma même pas coûté 3000.00$ en tout et partout et le voisin ma donner 500.00$ pour son coté. Les 2 autres était trop cheap !!



tu a utilisé la mauvaise méthode , tu sors l'article du code civil et tu préviens les voisins que tu plantes les cèdres sur la ligne mitoyenne , ils ont pas le choix de payer
 
tu a utilisé la mauvaise méthode , tu sors l'article du code civil et tu préviens les voisins que tu plantes les cèdres sur la ligne mitoyenne , ils ont pas le choix de payer
j'apelle ca la méthode du criss de voisin de marde. un imbécile de voisin me fait un coup de la sorte et je l'envoie chier solidement. faut etre un criss de moron cheap pour agir en imbécile de meme.
 
tu a utilisé la mauvaise méthode , tu sors l'article du code civil et tu préviens les voisins que tu plantes les cèdres sur la ligne mitoyenne , ils ont pas le choix de payer
Tu dois avoir des bonnes relations avec tes voisins lol.

Personellement la relation avec mes voisin ne vaut pas 500$. Après ils vont appeler la police quand tu invite 5 amis et que tu te couche plus tard que 11h... Tu leur demande gentiment et s'ils ne paie pas, move on.

Ma voisine a pris 18 mois a me payer la clôture, j'avais fait une croix sur cette argent là, mais quand elle a eu son retour d'impôts elle a décidée quelle me payait lol
 
Tu dois avoir des bonnes relations avec tes voisins lol.

Personellement la relation avec mes voisin ne vaut pas 500$. Après ils vont appeler la police quand tu invite 5 amis et que tu te couche plus tard que 11h... Tu leur demande gentiment et s'ils ne paie pas, move on.

Ma voisine a pris 18 mois a me payer la clôture, j'avais fait une croix sur cette argent là, mais quand elle a eu son retour d'impôts elle a décidée quelle me payait lol
Quand j'ai fait faire ma cloture j'ai été voir mon voisin d'à côté et je lui ai donné 2 choix

- Je met la cloture sur mon terrain et je la paie a 100%

- Je met la cloture mitoyenne et on paie 50/50

J'ai été très poli et je lui ai dit que pour moi il n'y avait pas de difference entre l'option 1 et 2. Que dans le pire des cas j'allais perdre 2" de large de terrain sur 100'....

Il m'a payé sa part avant même que la clôture soit installée !



Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
j'apelle ca la méthode du criss de voisin de marde. un imbécile de voisin me fait un coup de la sorte et je l'envoie chier solidement. faut etre un criss de moron cheap pour agir en imbécile de meme.

Tu dois avoir des bonnes relations avec tes voisins lol.

Personellement la relation avec mes voisin ne vaut pas 500$. Après ils vont appeler la police quand tu invite 5 amis et que tu te couche plus tard que 11h... Tu leur demande gentiment et s'ils ne paie pas, move on.

Ma voisine a pris 18 mois a me payer la clôture, j'avais fait une croix sur cette argent là, mais quand elle a eu son retour d'impôts elle a décidée quelle me payait lol


Chez moi c'était plus compliqué , j'avais fait '' pinner '' le terrain par l'arpenteur pour construire un garage , la voisine a ma droite ce faisait installer une clôture avant moi , mais elle ne voulait pas l'installer sur la ligne et elle ne voulait pas que je lui paye , donc elle a installé la clôture 6 pouces a l'intérieur de son terrain tout le tour , tsé une spéciale


de l'autre côté c'était une maison a revenu avec un bachelor , le locataire du haut avait un kid de 7-8 ans et il venait toujours jouer chez nous avec mon labrador qui était attaché , bien beau expliquer a son père que ce n'est pas parce que c'est un foutu labrador qu'il ne peut pas être méchant etc, bref ça me prenait une clôture on était tanné de faire la discipline avec le flo du voisin

et en arrière c'était un terrain vacant


le proprio de la maison a revenu qui n'habitait pas la a bougonné un peu , mais quand je lui expliqué et montré l'article du code civil , il a payé , de toute façon j'ai acheté la maison quelques années plus tard , indirectement j'ai repayé la partie qu'il avait payé
 
tu a utilisé la mauvaise méthode , tu sors l'article du code civil et tu préviens les voisins que tu plantes les cèdres sur la ligne mitoyenne , ils ont pas le choix de payer

mon voisin fait ça et j'arrose mon bord de haie à l'eau de javel et/ou je le taille à la limite de mon terrain tous le temps.

mais personne fait ça...
 
mon voisin fait ça et j'arrose mon bord de haie à l'eau de javel et/ou je le taille à la limite de mon terrain tous le temps.

mais personne fait ça...



les cèdres , c'est une plaie d'égypte , c'est pas trop long que ça mange 4 pieds de chaque bord du terrain , en plus d'avoir plus de bébitte genre mouche noire et maringouin l'été

Quand il tombe une bonne neige mouillé , c'est pas rare que ça brise

Parcontre ça fait une belle cours intime
 
les cèdres , c'est une plaie d'égypte , c'est pas trop long que ça mange 4 pieds de chaque bord du terrain , en plus d'avoir plus de bébitte genre mouche noire et maringouin l'été

Quand il tombe une bonne neige mouillé , c'est pas rare que ça brise

Parcontre ça fait une belle cours intime

Oui sur des plus petits terrain (5k pi2) ça devient trop gourmand au fil des années même si bien entretenues (si les 2 voisins s'entendent bien...) il faut penser à mettre d'autre type de cèdres
 
tu a utilisé la mauvaise méthode , tu sors l'article du code civil et tu préviens les voisins que tu plantes les cèdres sur la ligne mitoyenne , ils ont pas le choix de payer

Article 1002, mais il y a des nuances à apporter que j'ai oubliées. Entre autres, ton voisin peut dire qu'il va juste payer pour une clôture frost bs car c'est adéquat pour "la situation et l'usage des lieux". Si tu veux du luxe (qui demande de l'entretien saisonnier en plus), ben paye toi même. Et ton exemple de chien rend la clôture "nécessaire", mais dans plusieurs quartiers, le juge peut très bien juger que si c'est pas requis par la ville et pas de danger = pas necessaire.
 
Last edited:
Article 1002, mais il y a des nuances à apporter que j'ai oubliées. Entre autres, ton voisin peut dire qu'il va juste payer pour une clôture frost bs car c'est adéquat pour "la situation et l'usage des lieux". Si tu veux du luxe (qui demande de l'entretien saisonnier en plus), ben paye toi même. Et ton exemple de chien rend la clôture "nécessaire", mais dans plusieurs quartiers, le juge peut très bien juger que si c'est pas requis par la ville et pas de danger = pas necessaire.

D'après moi tu n'es pas au courant qu'une clôture de type frost bs est plus chère que des cèdres ( sauf des cèdres de 10-12 pieds )
 
tu a utilisé la mauvaise méthode , tu sors l'article du code civil et tu préviens les voisins que tu plantes les cèdres sur la ligne mitoyenne , ils ont pas le choix de payer

Ça te prend une décision du tribunal avant de procéder. Et le voisin va avoir son mot à dire sur le choix de cèdre/clôtures. Et c'est le juge qui va décider.
 
mon voisin a cloturer ma maison quand je lui ai acheter. Inclus dans l'offre d'achat.

Il a meme mis la cloture sur son terrain a me laissant un peu plus de superficie. J'ai pas payé une cenne de la cloture.

Ça c'est du voisinnôge
 
5-6 pieds c'est approx 100$ DU cedre man.

J'en ai planter tout le tour de mon terrain moi vla 5 ans. Ils avaient 2'', maintenant il ont 10 pieds.
Je comprends pas d'ou vous sortez vos prix? J'ai acheté des cedres de 7-8 pieds à 8.95$/unité directement d'une ferme en Ontario proche de la frontiere. C'est 40$ le transport alors ca ma couté environ 400$ pour 40 cedres. J'ai creusé 6 pouces, mis du peat moss. J'espere que ca va survivre! Ca fait presque 1 mois que sont plantés. Yen a ils sont un peu croches mais ils vont pousser droit en grandissant

02ebdb8e73d4a3aea1321d1b0de6737c.jpg


Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Je comprends pas d'ou vous sortez vos prix? J'ai acheté des cedres de 7-8 pieds à 8.95$/unité directement d'une ferme en Ontario proche de la frontiere. C'est 40$ le transport alors ca ma couté environ 400$ pour 40 cedres. J'ai creusé 6 pouces, mis du peat moss. J'espere que ca va survivre! Ca fait presque 1 mois que sont plantés. Yen a ils sont un peu croches mais ils vont pousser droit en grandissant

//uploads.tapatalk-cdn.com/20181031/02ebdb8e73d4a3aea1321d1b0de6737c.jpg

Sent from my SM-N950W using Tapatalk



Pis tes haies, ils ressemblent à quoi aujourd’hui? Je serais curieux de voir moi qui en a planté de 6 pied en août l’été passé.
 
Quand il tombe une bonne neige mouillé , c'est pas rare que ça brise

Presque la totalité des mes cedres (plus de 10ans) et toujours taillé a ~4' ont couché a terre et été ensevelli de neige cette hivers.
avec le beua temps qui a eu dernierement, ils sont tous en train de relevé comme si rien c'était passé.

c'est toff en criss des cedre!
 
Back
Top