Planter des haies de cèdres.

met une cloture.
Des haies ca te bouffe en 3-10' de terrain en 10-15ans.


Mon ancienne maison, les cedre etait beau, mais 10' de large pour avoir le 8-10' de haut qu'il avait. sur un terrain de 15K pc je m'en foutais un peu...mais les tailler était la gale!
J'ai déjà une cloture, deperailler vu que ya 4 voisin pi yon pas été asser bright pour choisir tous la même.

Pi je vais pas mettre une clôture de 10' non plus

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
met une cloture.
Des haies ca te bouffe en 3-10' de terrain en 10-15ans.


Mon ancienne maison, les cedre etait beau, mais 10' de large pour avoir le 8-10' de haut qu'il avait. sur un terrain de 15K pc je m'en foutais un peu...mais les tailler était la gale!
10' de large d'exagére pas un peux? Met parents ont des cèdres qui étais la a l'achat, il doivent faire 10' de haut et fond pas plus que 4' de large.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Informe toi à savoir s'il y a des chevreuils dans ton coin parce qu'ils vont faire la passe à tes cèdres en hiver et tu vas avoir perdu ton argent. Aussi regarde si ça vaut la peine de clôturer en plus des cèdres, du genre si tu veux un chien un jour ou une piscine.
Met voisin ont déjà une cloture tout le tour de mon terrain. Pour les chevreuil ces sur qui dois en avoir, yen a même à Laval.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
10' de large d'exagére pas un peux? Met parents ont des cèdres qui étais la a l'achat, il doivent faire 10' de haut et fond pas plus que 4' de large.

Sent from my G3223 using Tapatalk

Non pas du tout. les cedre avait été semé au 8-10" et la taille a surement pas été maintenu étroite.

j'avais un taille-haie a gaz avec une pole de 10'(5-6' utilisable vraiment) et je fesait le top juste en passant des 2 côtés.

pour la hauteur: informe toi a la ville pcq de nos jours, les cloture/haies ont des limitation en hauteur...ca va rien servir de payer des cedre de 6' si ta limite est 6'.
 
10' de large d'exagére pas un peux? Met parents ont des cèdres qui étais la a l'achat, il doivent faire 10' de haut et fond pas plus que 4' de large.

Sent from my G3223 using Tapatalk

les cedres sur le terrain que je viens d'acheter doivent etre 15 pied de large et 30 pied de haut. C'est ca que ca fait quand tu les entretient pas.
 
jai deux cedre je crois sur mon terrain mais je les considere comme des arbres

un doit avoir 30 pieds en avant lot et l'autre 50 pieds dans cours. Mon voisi lui ya une modele belle haie.
 
Salut, je viens tout juste de planter des cèdres de 5 pieds de haut... J'ai tout fais (en espérant que ça pogne bien!)... J'ai demandé deux soumissions... Et le coût est fou! Donc, suite aux soumissions, j'ai écouté beaucoup de youtube... et prit en note toutes les explications des gars de cèdres... Finalement, c'est une bonne job! Mais j'ai sauvé beaucoup.

Voici les grosses lignes d'une des soumissions:
Tel que demandé, voici la soumission.
Nos installations comprennent : le transport, les terreaux et amendements nécessaires, la plantation, le retour des déchets et notre garantie 1 an bonne reprise !!!!!!
Il ne vous reste seulement qu’à arroser.
Nous installons des cèdres de qualité supérieure au meilleur prix.
Nous utilisons les meilleurs terreaux sur le marché pour réaliser nos plantations:
-Terre à jardin qualigrow
- Mélange d’engrais pour cèdres
- Peat moss Fafard, pour réduire la fréquence d’arrosage
- Compost biofor Haute qualité
- Mycorhize myke, champignons enracineurs
Nos cèdres multi troncs sont cultivés en champ avec notre mélange d’engrais biologique, donc très fournis.
Nos cèdres se distinguent par la densité de leur feuillage. Il demeure vert foncé toute l'année. Nos cèdres auront une croissance de 10 à 18 pouces par année.
Nos cèdres s’adaptent à tous les types de sols autant au soleil qu'à la mi- ombre. Ils sont donc idéaux pour une haie très dense.
En gros, tu magasines pour un cultivateur... Le prix se négocie et tu achètes tout le reste ailleurs pour meilleur prix...
Je m'en suis sorti pour moins du tiers du prix demandé...
Bref, pour 66 pieds linéaires, cèdres de 4 pieds de haut, cela revenait à 55$ du cèdre... tout inclus. Total de 1815$ plus taxes...
 

Attachments

  • Screenshot 2018-05-12 at 00.12.09.jpg
    Screenshot 2018-05-12 at 00.12.09.jpg
    695 bytes · Views: 181
Il y a 20 ans ma mere voulait une haie de cedre et bien elle a prit des cedres sauvage qu'elle a transplanter et ca l'avait bien fonctionné ! Elle avait beaucoup travaillé la dessus par contre mais ca lui a rien coûté
 
Salut, je viens tout juste de planter des cèdres de 5 pieds de haut... J'ai tout fais (en espérant que ça pogne bien!)... J'ai demandé deux soumissions... Et le coût est fou! Donc, suite aux soumissions, j'ai écouté beaucoup de youtube... et prit en note toutes les explications des gars de cèdres... Finalement, c'est une bonne job! Mais j'ai sauvé beaucoup.

Voici les grosses lignes d'une des soumissions:

En gros, tu magasines pour un cultivateur... Le prix se négocie et tu achètes tout le reste ailleurs pour meilleur prix...
Je m'en suis sorti pour moins du tiers du prix demandé...
Bref, pour 66 pieds linéaires, cèdres de 4 pieds de haut, cela revenait à 55$ du cèdre... tout inclus. Total de 1815$ plus taxes...
Avec qui as tu fais affaire? Tu as fais ta plantation quand?

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
J'ai acheté les cèdres sur kijiji... Cèdres sauvages, dans le secteur de Mirabel. J'ai eu un bon prix: env. 8$ pour des 5 pieds de haut. Puis, ça fait une semaine que je les ai plantés... Arrosage aux deux jours et ils tiennent le coup. J'ai aussi acheté tous les produits requis: champignons, engrais, terre...

Bref, tu peux t'en sortir pour beaucoup (beaucoup!) moins, si tu fais tout toi même.
 
Informe toi à savoir s'il y a des chevreuils dans ton coin parce qu'ils vont faire la passe à tes cèdres en hiver et tu vas avoir perdu ton argent. Aussi regarde si ça vaut la peine de clôturer en plus des cèdres, du genre si tu veux un chien un jour ou une piscine.

C'est le lievres ici.....
 
Recommandez-vous des types de cedres speciales autour de la piscine?

Sur le cote de la maison, a lexterieur de la cloture et qui donne sur une rue, on va mettre les cedres standards qui se referment pour faire une haie unie a long terme...mais autour de la piscine, on cherche quelque chose de plus épuré. Suggestions?
 
bravo au installateur de cedres qui sont venu chez nous aujourd'hui planté ca. une chance je leur avais laissé la piscine de ma fille remplis.

btw j'ai fais affaire avec eux '' https://www.lacedrierebarbe.com/ '' et super service de leur part et prix pas mal résonnable comaparer au autre avec qui j'avais fais faire des estimés.
 
Des cèdres ça pousse n'importe ou , moi je n'ai jamais mis d'engrais ou poudre d'os ou whatever. Juste à bien irriguer la première année et ensuite tu n'as plus besoin de rien faire. Il faudrait que je prenne en photo le cèdre à mon chalet qui pousse dans une fente de roche ...
 
Des cèdres ça pousse n'importe ou , moi je n'ai jamais mis d'engrais ou poudre d'os ou whatever. Juste à bien irriguer la première année et ensuite tu n'as plus besoin de rien faire. Il faudrait que je prenne en photo le cèdre à mon chalet qui pousse dans une fente de roche ...

Faux, sa pousse partout si ton sol est bien drainé. Si ton sol est glaiseux, ca va prendre énormément de terre. La seconde que ton sol retiens l’eau, il y a de fort risque que tes cèdres pourrissent
 
Back
Top