Planter des haies de cèdres.

les cèdres , c'est une plaie d'égypte , c'est pas trop long que ça mange 4 pieds de chaque bord du terrain , en plus d'avoir plus de bébitte genre mouche noire et maringouin l'été

Quand il tombe une bonne neige mouillé , c'est pas rare que ça brise

Parcontre ça fait une belle cours intime

j'ai eu peur que les miens brise cette hiver il on rusher en maudit avec la neige lourde.

J'ai une relation amour/haine avec les mien. Sa me bouffe 3 pied tout le tour mais il sont aussi haut que ma maison ce qui fait que j'ai la paix en tbk.
 
Presque la totalité des mes cedres (plus de 10ans) et toujours taillé a ~4' ont couché a terre et été ensevelli de neige cette hivers.
avec le beua temps qui a eu dernierement, ils sont tous en train de relevé comme si rien c'était passé.

c'est toff en criss des cedre!


Oui c'est toff , mais encore les tiens n'on que 10 ans , ceux chez mes parents ils avaient 35 ans ( ils ont vendu la propriété ) , 12 pieds de haut , 5 pieds de large ( 2.5 pieds chaque bord planté sur la ligne )

160747980_10159224909652154_165746328722424659_n.jpg







j'ai eu peur que les miens brise cette hiver il on rusher en maudit avec la neige lourde.

J'ai une relation amour/haine avec les mien. Sa me bouffe 3 pied tout le tour mais il sont aussi haut que ma maison ce qui fait que j'ai la paix en tbk.


l'intimité c'est pas mal le seul point , une fois que ça brise , t'es dans marde , c'est dur de refermer le trou , 4 ans plus tard chez mes parents , c'était encore très visible
 
c'est clair. J'ai un voisin un bout lui as une cloture chez lui donc as couté la partie en bas de la haie. C'est justement la que j'avais peur parce que sa penchais en osti sur sa cour et je croyais qu'il allais peté.
La cloture as probablement aidé a tenir la haie. Sauf qu'il aurais du déneiger ce bout la. J'ai voulu le faite mais c'étais rendu trop vers chez eux pis j,ai pas été capable

Sont grosse en maudit chez nous
Capture.JPG
 
Oui c'est toff , mais encore les tiens n'on que 10 ans , ceux chez mes parents ils avaient 35 ans ( ils ont vendu la propriété ) , 12 pieds de haut , 5 pieds de large ( 2.5 pieds chaque bord planté sur la ligne )

https://scontent.fyhu2-1.fna.fbcdn....=aed824c0283909b815a945f04d8d20c2&oe=6075E47A

l'intimité c'est pas mal le seul point , une fois que ça brise , t'es dans marde , c'est dur de refermer le trou , 4 ans plus tard chez mes parents , c'était encore très visible

Ayoye elle a vraiment manger la claque la haie 😳
Les fois qu’on a eu des tempêtes et que la neige était lourde. Je sortais shaker les haies pour que la neige tombe de sur la haie et ça la redressais en même temps. J’ai fais ça 2-3x cet hiver.
Faut dire j’ai planté ça l’année passée début septembre, j’ai eu un peu de feuillage qui a viré brun et j’ai vraiment peur que ça pogne pas comme il faut cet été. Je vais mettre de l’engrais mi avril, ni mai et mi juin + 1/2" de composte à grandeur en espérant que ça leurs donne un boost et que ça pousse de 12" cet été. J’ai bien hâte que la voisine voit plus dans ma cours lol

Ça c’est quand j’ai planté l’année passée:

https://imgur.com/a/1cHolqX

Je posterais une photo de ce que ça a l’air en ce moment en arrivant chez moi tantôt



c'est clair. J'ai un voisin un bout lui as une cloture chez lui donc as couté la partie en bas de la haie. C'est justement la que j'avais peur parce que sa penchais en osti sur sa cour et je croyais qu'il allais peté.
La cloture as probablement aidé a tenir la haie. Sauf qu'il aurais du déneiger ce bout la. J'ai voulu le faite mais c'étais rendu trop vers chez eux pis j,ai pas été capable

Sont grosse en maudit chez nous
View attachment 47305

Wow elles sont vraiment belle par exemple.
Compte toi chanceux d’avoir cet intimité dans ta cours!
 
Last edited:
Y faut creuser combien creux pour des cèdres de 4'?

J'en ai pour 100' de long à planter et mon terrain est vraiment dégueux et très dur en dessous de la pelouse (Glaise, petites roches, grosses roches de 6-10").

Juste l'idée d'avoir à creuser à pelle pour planter ça et je suis découragé lol
 
Y faut creuser combien creux pour des cèdres de 4'?

J'en ai pour 100' de long à planter et mon terrain est vraiment dégueux et très dur en dessous de la pelouse (Glaise, petites roches, grosses roches de 6-10").

Juste l'idée d'avoir à creuser à pelle pour planter ça et je suis découragé lol


J'ai planté un bon 150' de long à mon autre maison, dans un terrain similaire au tien. J'ai payé un gars avec une mini-excavatrice pour creuser la tranchée, ça couté quelques 100$ et je suis vraiment heureux d'avoir fait ça lol.

Regarde marketplace et kijiji, y'a tjs des jobbeux avec une pelle qui charge pas trop cher de l'heure cash.
 
Back
Top