Moto pour débutant

Je comprends pas trop moi non plus, un wr250r c'est des changements d'huile aux 10 000 kilos, des valves aux 40 000 kilos, le reste c'est de l'entretient comme des bikes de route aussi... à moins qu'il parle d'un wr250f.
 
Je comprends pas trop moi non plus, un wr250r c'est des changements d'huile aux 10 000 kilos, des valves aux 40 000 kilos, le reste c'est de l'entretient comme des bikes de route aussi... à moins qu'il parle d'un wr250f.
En fait c'était un WR450

Et en 2005 ça existait pas en version R..

Donc non l'huile dirait pas longtemps

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
La logique du monde sur facebook quand ils conseillent une moto:

- Un 300 ça marche pas assez le gros, achète pas un bike de fille
- Prends au moins un 650 sport-touring ,mais après une saison tu vas être tanner fak prends un 600 sports
- Tant qu'à payer les plaques sports achètes toi un 1000 (genius!)

La réalité:
- Un 300 ça marche pas beaucoup ,mais c'est parfait pour apprendre et ça perds presque aucune valeur et coûte rien à rouler.
- Personnellement je trouve un 650 sport-touring parfait pour commencer, tu vas trouver que ça avance pas mal comparer à une auto et tu es bon pour 2-3 saisons avant d'être assez à l'aise en moto.
- Un 600 sport ça marche en maudit et c'est bien suffisant pour la route. J'ai déjà essayé plusieurs 1000, hayabusa, zx14r, ... et je voie pas l'avantage pour moi à part le torque. J'aime bien devoir downshifter et rouler agressif si je veux que ça avance.

Mes plus belles saisons de moto étaient avec mon cbr600, c'est une moto le fun et quand même confortable qui permet de profiter des paysages, faire plusieurs km dans une journée et rouler vite. Mon R6 est plus le fun à chauffer (moteur, son, suspension,...) ,mais la position très sportive et les suspensions fermes font en sorte que le seul plaisir qui me reste est la vitesse, c'est pourquoi je la vend pour faire 100% de la track.
 
Et un er6n s'est un bon choix ?
J'ai eu sa comme première. Je les adoré pendant 2 saisons mais ensuite je trouvais que sa manquait de poignée.
Je te dirais excellent pour commencer mais achète un bon deal use si tu peut

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
J'ai eu sa comme première. Je les adoré pendant 2 saisons mais ensuite je trouvais que sa manquait de poignée.
Je te dirais excellent pour commencer mais achète un bon deal use si tu peut

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
2015 avec 7000 kilo sa serais quoi un bon prix ?
 
3 bikes ? rides tu assez pour en profiter au moins ?
Non je roule pas beaucoup j'en ai juste plaqué un. Je vais en vendre un des deux qui roule bien et garder la fzr250 parce que c'est une relique qui vaut rien à la revente.
 
Finalement apres réflexion, je crois y aller avec une Yamaha R3 2015 quelques chose à savoir sur ce modèle en particulier?
 
Finalement apres réflexion, je crois y aller avec une Yamaha R3 2015 quelques chose à savoir sur ce modèle en particulier?

En plus de pouvoir le revendre quand tu auras fait le tour avec très peu de perte, c'est une fichu belle et bonne moto.
 
Jai recu un appel hier a 17h30 du vendeur comme quoi elle venait d'etre vendu... j'allais la voir aujourdhui...

Je me demandais si l'abs etait vrm essentiel? car ce modele la en a pas a part les neuves..
 
ABS sur une moto c'est comme une capote. Tu penses tu fais attention pis t'en as pas besoin mais LA fois que ca vas chier ca vas probablement te sauver la vie ou au minimum la moto.

J'aime bin l'ABS sur mon FJ meme si j'ai 20+ ans d'expérience sur et hors route.

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
Last edited:
Jai recu un appel hier a 17h30 du vendeur comme quoi elle venait d'etre vendu... j'allais la voir aujourdhui...

Je me demandais si l'abs etait vrm essentiel? car ce modele la en a pas a part les neuves..

C'est un gros plus mais c'est pas nécessaire, surtout sur une petite moto.
 
J'ai jamais essayé l'ABS mais souvent glissé la roue avant.

Messemble sans ans tu fais un brin plus attention?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top