Moto pour débutant

Comme y disent attend de finir les cours.


mais je comprend pas pk une moto de debutante........tu vas etre crissemnt decu d'un 3 ou 400.

Get something bigger.

Surtout si tu cherche un sports bike, au moin 500cc. Si tu veu un custom, rien de moin ke 900!
Il devrait aller se chercher un concours ou busa juste pour être sûr.
 
Comme y disent attend de finir les cours.


mais je comprend pas pk une moto de debutante........tu vas etre crissemnt decu d'un 3 ou 400.

Get something bigger.

Surtout si tu cherche un sports bike, au moin 500cc. Si tu veu un custom, rien de moin ke 900!

L'important, C'est pas les CC, c'est la puissance du moteur et le ratio poids/puissance.

Une BMW G650GS, ça fait 48 HP
Une CB599, ça fait 98 HP

Honda VT1300 57 HP
Honda NSR250 57 HP

Pas la même game pentoute.

Honda CB-1 (400cc) 55HP
Ninja 400: 45 HP


En général, plus le moteur est petit et puissant, plus tu vas devoir révolutionner et donc plus ça va être dur de l'échapper par accident.
 
Moto pour DÉBUTER , doit être agile, pas pesante, du power pour s'amuser mais pas trop, etc

de bon choix:
-Ninja 300 ou 400
-R3
-CBR300
Pas cher de plaque et assurance et moto elle même pas cher neuve.

J'ai toujours ou presque, eu des SS 750 a 1300cc, dernièrement j'ai eu la chance de tester un Ninja 400 et j'ai été tres surpris de se que ça offre dans son ensemble, et ça se traine pas si pire pentoute pour un 400.
En plus le look de la Ninja 400 et R3 est tres bien réussie.
 
A friend of mine has had a Ninja 400 for 4 years now. After 100, because it has a full fairing, it's almost as fast as a naked 600 because it cuts through the wind better. He's done 10 hour rides and camping trips with it no problem. Also, it runs on regular.

I'm still very hesitant about KTMs, but the RC390 is reviewed as the absolute best 400 on the market.
 
Le 400 d'il y a une coupe d'année à rien à voir avec le nouveau, surtout niveau poids. Il me semble que le vieux 400 pesait autant sinon plus que le 650.

Edit:
448 lbs le vieux 400
410 lbs le 650
et
370 lbs le nouveau 400
 
La ninja 400 2018 est un beau bike sûrement très fun. Le seul problème c'est que tu achètes ça neuf presque 6000$ et ca vaudra 3000 dans 3-4 ans. Et même si le look est beau ça feel un peu plus cheap qu'un midsize.
 
Moi j'ai une Honda CB300F 2015, et je trouve que c'est très bon pour une moto de débutant. C'est super léger mais par contre ça roule pas si vite. J'ai de la misère à dépasser 160 km/h avec, même si le manufacturier dit que le top speed est de 170. Mais en downhill et/ou en suivant une autre voiture ça monte à 170, et même parfois j'ai réussi à dépasser le top speed comme une fois où j'ai atteint 178 km/h. Bref sur l'autoroute c'est bof mais en ville ça bat pratiquement tout. Par exemple j'ai essayé contre une Dodge Challenger R/T 1969 et je le torchais entre 0-120 mais dépassé ça il arrivait à me dépasser. Ah pis en plus c'est pas cher, à Rimouski y'a une Honda CB300R avec 2000km avec le package ABS et la livrée spéciale à vendre pour 2999,99$.
 
Moi j'ai une Honda CB300F 2015, et je trouve que c'est très bon pour une moto de débutant. C'est super léger mais par contre ça roule pas si vite. J'ai de la misère à dépasser 160 km/h avec, même si le manufacturier dit que le top speed est de 170. Mais en downhill et/ou en suivant une autre voiture ça monte à 170, et même parfois j'ai réussi à dépasser le top speed comme une fois où j'ai atteint 178 km/h. Bref sur l'autoroute c'est bof mais en ville ça bat pratiquement tout. Par exemple j'ai essayé contre une Dodge Challenger R/T 1969 et je le torchais entre 0-120 mais dépassé ça il arrivait à me dépasser. Ah pis en plus c'est pas cher, à Rimouski y'a une Honda CB300R avec 2000km avec le package ABS et la livrée spéciale à vendre pour 2999,99$.

Je doute pas que c'est une bonne moto, mais faut quand même savoir que question top speed, une moto a une marge d'erreur au speedo autour de 15%. Donc si ton speedo indique 178 la vraie vitesse c'est 152. Assez facilement vérifiable avec une application GPS sur ton téléphone. Démarre l'application avec cellulaire dans ta poche, monte au top speed, arrête toi et regarde le max speed enregistré par l'application.
 
Je doute pas que c'est une bonne moto, mais faut quand même savoir que question top speed, une moto a une marge d'erreur au speedo autour de 15%. Donc si ton speedo indique 178 la vraie vitesse c'est 152. Assez facilement vérifiable avec une application GPS sur ton téléphone. Démarre l'application avec cellulaire dans ta poche, monte au top speed, arrête toi et regarde le max speed enregistré par l'application.

C'est pourquoi j'ai installé un speedometer healer. J'étais tanné de me faire dépasser par des matantes sur l'autoroute alors que mon speedometer indiquait 130kmh. lol
 
C'est pourquoi j'ai installé un speedometer healer. J'étais tanné de me faire dépasser par des matantes sur l'autoroute alors que mon speedometer indiquait 130kmh. lol

Oui même chose pour moi sur mon ancienne, surtout que j'étais dégearé ! 12'oclock labs en fabrique des vraiment très bien fait et super facile à installer pour les intéressés.
 
J'en ai acheté une avec 4000km pour 2000$ pour mon amie, c'est un bike incroyablement polivalent.
C'était tout un deal à ce prix là! Moi ma philosophie maintenant c'est de magasiner le prix/condition plus que le bike. Tous les bikes (sauf les custom) ont leurs qualités et sont fun à découvrir, et quand je revends je perds rien à moins que tout me pète dans la face.
 
Bon là avec la belle meteo je veux un RC390 :)

Je me contenterais d'une R3

Edit: dans le uséd c'est juste des 2015 à 5000$ quand une 2017-2018 flambette c'est 6000-6900... Ça garde dont ben sa valeur!?

Et les R3 ya des 2016 neuves pas vendue!?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Bon là avec la belle meteo je veux un RC390 :)

Je me contenterais d'une R3

Edit: dans le uséd c'est juste des 2015 à 5000$ quand une 2017-2018 flambette c'est 6000-6900... Ça garde dont ben sa valeur!?

Et les R3 ya des 2016 neuves pas vendue!?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Le used recent sur les bikes sub 10k$ est toujours trop cher vs le neuf en promo imo. Neuf de l'an passé ou 7-10 ans mais super clean est souvent le best selon ton budget.

Tu peux aussi acheter ma SV ou ma XT!
 
Moi aussi je termine mes cours de moto bientôt. J'ai adoré la CB300f dans mon cours de circuit fermé, dans le routier je risque d'essayer la CB500f. Mais selon plusieurs personnes et review sur le net la FZ-07 (MT-07) est la meilleut beginner bike que tu va garder longtemps. Les petites cc, apres 1 été tu veux déjèa changer
 
Yamaha est vraiment en vogue ces temps ci. Kawa z650 c'est mort? Cb650 2018 aussi, plusieurs petits changements cette année et c'est aussi le seul "beginner" bike 4 cylindres
 
Last edited:
Bon là avec la belle meteo je veux un RC390 :)

Je me contenterais d'une R3

Edit: dans le uséd c'est juste des 2015 à 5000$ quand une 2017-2018 flambette c'est 6000-6900... Ça garde dont ben sa valeur!?

Et les R3 ya des 2016 neuves pas vendue!?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

C'est pas que ca garde sa valeur. C'est que le monde achète sur 84 mois et veulent revendre après une saison. Ils ont tous une balloune. Ils ne veulent pas vendre leurs motos pour moins de ce qui leurs reste à payer dessus.
 
Back
Top