Contester ticket cellulaire au volant

redteg94

Well-known member
Est ce que quelqu'un a deja reussi a gagner en cours?? J'avais mon ipod et je changais de chanson. Aucun reseau telephonique possible sur les ipods..


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Moi j'ai essayé en disant que j'avais une banane et que je l'épluchais. Aucun réseau téléphonique possible sur les bananes. J'ai perdu. J'avais même amené une banane en cour pour prouver que je possédais pas de cellulaire.
 
c'est a toi de prouvé que ton ipod n'est pas muni de fonction téléphonique.

Bonne chan
 
C'est comme d'habitude , il faut etre credible et faire un peu de recherche

Et au lieu de faire le jambon colle ton ipod sur le dash comme un cell...c'est permis avec un ipod mais ce n'est guere mieux qu'avec un cellulaire


tiens bonne lecture

https://www.canlii.org/en/qc/#search/jId=qc&text=ipod sans fonction cellulaire&origJId=qc


J'ai lue le premier et il sont rendu qu'il font des pirouettes legal assez risible ... si ton ipod PEU se brancher sur un réseau wifi ... et bien sur recevoir des donnée texte et autre .... il considere ca comme une connexion téléphonique ( autrement dit ton ipod ne doit contenir aucune des ses app et si le juge te demande si c'est possible tu dit non et non..ne pas mentir juste etre bref et conci)

mais bon ca sera de courte durée la nouvelle revision du code va tout intégre a l'infraction ipod et autre
 
Last edited:
Et pourtant les char maintenant vienne presque tous avec un radio tactile qui peux recevoir les text et aller sur le Web.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Et pourtant les char maintenant vienne presque tous avec un radio tactile qui peux recevoir les text et aller sur le Web.

Sent from my G3223 using Tapatalk

en effet avec cette logique.. on ne pourrait tenir en main une partie du vehicule

... ca pourrait etre en effet un replique pour rende cette logique invalide lol

mais reste a savoir si on tiens un auto EN MAIN en tenant le volant lol
 
bin mon cell je peux texter avec si il est attaché sur le dash car avec la loi actuel, je ne l'ai pas en main, je le controle du bout du doigt.

Ça passerais tu ça ?
 
bin mon cell je peux texter avec si il est attaché sur le dash car avec la loi actuel, je ne l'ai pas en main, je le controle du bout du doigt.

Ça passerais tu ça ?
Je m'en allais dire exactement ça.

Mon cell qui est tenu avec un support sur le dash, je le tiens pas en main, je pitoune dessus avec mon doigt.... Comme mon radio original...

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
bin mon cell je peux texter avec si il est attaché sur le dash car avec la loi actuel, je ne l'ai pas en main, je le controle du bout du doigt.

Ça passerais tu ça ?

je dirai oui et non

c est oki pour la question cellulaire

mais tu as alors un ecran illegal

vue que se n est pas du contenu d aide a la conduite genre gps et autre

en gros tu mets android auto

seul reponse possible. je conduis

et tout les autre app facebook. email ne s affiche pas et il lie les message texte recu

mais personne n est parfais meme avec ca la tentation est forte de devoir repondre IMMEDIATEMENT
 
Il y a deux infractions qui peuvent s'appliquer pour les appareils électroniques avec écran. Évidement le cellulaire art 439.1 (ou tout appareil avec connection qui permet un échange téléphonique) et aussi l'art 439 pour distraction par écran autre que GPS ou aide a la conduite.

Un ipod pour changer de musique n'est pas un aide a la conduite, donc interdit. La différence c'est que si tu a eu le ticket de cellulaire tu pourrais tenter de sauver les points en demandant d’appliquer 439.
 
Il y a deux infractions qui peuvent s'appliquer pour les appareils électroniques avec écran. Évidement le cellulaire art 439.1 (ou tout appareil avec connection qui permet un échange téléphonique) et aussi l'art 439 pour distraction par écran autre que GPS ou aide a la conduite.

Un ipod pour changer de musique n'est pas un aide a la conduite, donc interdit. La différence c'est que si tu a eu le ticket de cellulaire tu pourrais tenter de sauver les points en demandant d’appliquer 439.

En negociant avec le procureur je devrais etre capable ?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
En negociant avec le procureur je devrais etre capable ?


Sent from my iPhone using Tapatalk

personne ne pourra te donner une reponse a ca....ca depend des circonstances de ton ticket, des details qu'ils ont indiqué dans la preuve, du mood du procureur, de son niveau de confiance dans le dossier...
 
Back
Top