Dalle de béton 12x12 ou pavé?

F30RiK

Active member
J'ai besoin d'un espace dans la cour qui sera sois en béton ou en dalles pour mettre un gazebo (12' par 12')

Je loue a Hydro-Quebec une partis du champs Hydro pour extensioner ma cour et c'est la que je vais mettre le gazebo.

J'essaye que ça me coûte le moins cher possible car cette partis est louer a hydro (location a vie mais quand même)

Ma première idée était des dalles 12x12 , j'en est pour environs 500$ juste en matériels (Dalles, poussière de roche, sable polymère, livraison) et je ferais la job moi même.

Une compagnie ma fait une soumission a 1000$ tout compris pour mettre du vrai pavé unis (pas des dalles)

Coulé çà en béton ça coûterais plus cher ou moins cher que du pavé?

Mon but étais de payer le moins cher possible, avez vous une idée ou recommandation?
 
Une plateforme en bois sur des pattes ça serait pas mieux ? Tu vas te trouver un peu plus haut qu’au ras le sol, t’auras pas à charier trois tonnes de roches, tu peux déplacer comme ça te tente si nécessaire...
 
Il faut aussi excaver et déplacer cette terre à moins que tu vas te louer un petit tracteur et faire l'excavation toi-même. Aussi je te recommande de le faire un peu plus grand que ton gazebo pour faciliter les deplacements autour d'une table ou divans dison. 14x14 ou 15x15 serait mieux selon moi car si tu veux faire des changements dans les annees à venir tu ne va pas regretter.
 
Si jamais le bail avec Hydro fini par faire kapout pour n'importe quel raison, a-tu l'obligation de remettre le terrain dans l'état qu'il était avant?

Moi j'irai avec ce qui me dérangerai le moins de retiré si jamais une bad-luck arrive un jour et que je devrais retirer, plateforme en bois sur des blocs de béton (dekbloc). Une dalle de béton tu veux pas te retrouvé à être obligé d'enlever sa.
 
de la dalle a patio ... 18"x18" à 1,99$

~130$ taxes incluses pour ton carré 12'x12'

tu enlève la pelouse, nivelle la terre pis tu installe ça ... ça va être ben bon... c'est pas chez vous investi pas trop de temps et d'argent ...
 
de la dalle a patio ... 18"x18" à 1,99$

~130$ taxes incluses pour ton carré 12'x12'

tu enlève la pelouse, nivelle la terre pis tu installe ça ... ça va être ben bon... c'est pas chez vous investi pas trop de temps et d'argent ...

Pis ca va etre laid et tout croche dans 2-3 ans
 
L'idée de la plateforme en bois est vraiment intéressante. Combien ça coûterait environs selon vous faire une 15x15 ?
 
L'idée de la plateforme en bois est vraiment intéressante. Combien ça coûterait environs selon vous faire une 15x15 ?

rendu là tu fait 16x16 pour pas avoir de perte sur le bois

Pis ca va etre laid et tout croche dans 2-3 ans

si la terre jamais été travaillé, ca bougera pas vraiment ... surtout si ce 'est pas deneiger l'hiver, le gel ne travaillera pas beaucoup.

et coté look du bois c'est tout decriss après 2-3 ans, j'pense c'est moins long replacer 2-3 dalle que de reteindre un foutu patio de bois
 
Pas cher je me rappele pu trop trop mais c'étais quelque chose du genre 350$ 5 ans ou 800$ à vie
 
Back
Top