Al_Scrap 2008 Corvette Z06

As tu deja fait une run de 1320' avec la sled? On est loin de mon Elan SS 1975 lolll

Ici au Quebec on fait seulement du demi miles. En ontario ils ont une serie de course sur glace avec 4 course de 1320pied, vraiment cool.

Sur glace selon ce que j'ai deja calculé selon mes log et mon gps:
1320pied: environ 8 seconde a 160mph
demi mile : 14.5 seconde a 175mph

Les chiffre du quart de mile sont évalué, les chiffre au demi mile sont reel.
 
Last edited:
Bon d'apres moi il aura pas grand update, la ville du Lac Etchemin ne veux plus de piste, course, bruit et camion sur le lac pour cet hiver.... La seule track sur glace au Quebec vien de fermer apres 10-15ans... Je vais probablement faire un part out.
 
Y a pas des journée de course sur le richelieu a tous les ans? (a St-Denis ou St-Ours)


faut dire que le richelieu gele de moins en moins par contre :(
 
Bon d'apres moi il aura pas grand update, la ville du Lac Etchemin ne veux plus de piste, course, bruit et camion sur le lac pour cet hiver.... La seule track sur glace au Quebec vien de fermer apres 10-15ans... Je vais probablement faire un part out.

Il y en a au Lac. :D
 
Bon d'apres moi il aura pas grand update, la ville du Lac Etchemin ne veux plus de piste, course, bruit et camion sur le lac pour cet hiver.... La seule track sur glace au Quebec vien de fermer apres 10-15ans... Je vais probablement faire un part out.


Faites ça direct dans rue.
 
Bon finalement il aurait une autre équipe qui aurais pris la releve pour le lac ayant une entente avec la ville, il y a une réunion le 4 decembre pour confirmation, alors j'ai pris de l'avance un peu.

Comme j'ai dis plus haut, la machine a roulé 281 l'hiver dernier sur 2500pied, avais environ 550hp (PTE 5558 @ 40-42psi) et pesais 685lbs sans moi. Le but ultime cet hiver est de rouler 300kmh, pour une voiture ou une moto, c'est relativement simple rouler ca mais une motoneige il a tellement de friction et de perte de puissance par les clutch et l'entrainement que ses 19kmh sont dur a aller chercher, pour vous donnez une idée seulement 1 personne au Quebec a roulé 300kmh sur 2500pied.

Les objectif pour la machine cet hiver :

1) Perte de poid de la machine, je suis rendu environ a 102lbs de moin comparé a l'hiver dernier, donc environ 15lbs en rotation
2) Changement de suspension complete en arriere, j'ai mis une suspension 141 de XF 2012, j'ai du repercer les point d'encrage sur le tunnel, 21lbs de moin que ma suspension d'origine et me permet de metre des roues de 10'' a l'arriere comparé a 8''. Le but est d'avoir une suspension la plus ''free'' prossible, que la chenille est le plus beau convoyeur sans avoir de gros cassé (une chenille tourne beaucoup mieu sur une roue de 10'' qu'une roue de 8'' et possibilité de rabaisser la machine de 2'' de plus
3) Roller Driver en aluminium a l'avant, je dois tenir la chenille raide comme une corde de guitare pour par que ca échappe, les roller permette moin de resistance.
4) Refresh moteur, j'avais 40% de leak test l'hiver dernier, etancher les valve + seal de valve.

Ce soir on a machiné l'intérieur des driver pour qui fit sur mon hub, rien est jamais bolt on.... Vraiment content tu resultat. Derniere photo est le dernier test pour souder les rail de suspension avec roue de 10''. Je veux pas de shaft descentrer aftermarket, ca tord en acceleration, le tout va etre monter sur shaft 1''.

b224c2e0024171aea5e2ce62c6ca21b4.jpg

084726851c27cbd2ef25427ffc1d1044.jpg

5cf1f80e3c762986741cfc704f1f9dcd.jpg

64f2ea5c959d98452a26526751094d8f.jpg

c993ec14005b591ff5595c099e99e5d1.jpg

53aca03f0d743651923075b5564baa65.jpg
 
Bon comme Greta a fermé la seul place pour courir sur la glace a Quebec j'ai decidé de faire un part out de mon sled, tout est vendu, je crois bien prendre une sabatique de sled cet hiver et me ramasser un 998 turbo l'année prochaine.

Coté Corvette, voici les plan pour l'été prochain :

1) Spring de valve; j'ai chié ca un peu l'été dernier, j'avais mentionné a Texas Speed de m'envoyer les springs matchant le camshaft qui me fesais en spécifiant que j'avais des grosse valve en stainless et non les valve en titanium. J'ai regardé ca un peu les spec (oui 7mois trop tard) il a 2 semaine et c'est pas assez raide pour mon application, je crois meme que les valve aurait tendance a flotter ce qui pourrais expliquer les chiffre bas un peu sur le dyno.

2) Poulie 2.70 sur le blower au lieu de 3.00, devrais donner 22-23lbs

3) Comme la poulie demande de changer les idler de mon kit d'entrainement, je vais faire une conversion 10ribs. Je vais acheté un autre damper Innovator West et les spacer pour le blower. L'été derniere je trouvais l'engine bay poussiereux un peu je crois que j'avais toujours un peu de belt slip.

4) Radiateur DeWitt Cutdown. Radiateur en alu coupé 2'' sur le haut, ca va me permettre de faire une vrai entré d'air pour la rue pour le blower. Je vais aussi enlevé le cooler a l'huile d'origine dans le devant et faire passé l'huile plutot dans le radiateur a la place. Les Z06 on un beau cooler pour faire de la track mais ca prend une éternité pour que l'huile vienne a une temperature normal (genre 25-30min) Plusieurs l'enleve completement sans probleme mais faire circuler l'huile dans le radiateur reste le meilleur choix : l'huile se rechauffe plus vite et meilleur controle par la suite. Les ZR1 C6 sont monté de cette maniere ainsi que les derniere année de C6Z.

5) Comme j'aurais plus de cooler a l'huile a l'avant, je veux tout refaire mon placement pour l'intercooler, le mettre plus bas, refaire mon piping coté passager (J'ai un reduit de 1/4 presentement a la sortir du blower, j'avais pas le temps de gosser apres ca l'été dernier) et refaire aussi le upper piping qui est fait trop serré et a tendance a deplotter.

6) Plus de safety pour le meth.

7) Tune au race fuel

8) 1000whp et les temps de quart de mile qui suive.
 
Comme j'avais tout le piping a refaire et le placement de l'intercooler pour etre capable de rouler un filtre a air, j'ai vu passé un intercooler Procharger ''race'' avec Tial BOV et tout le piping deja de la bonne grosseur et le upper piping aussi. Il a 3.5'' d'epais avec in de 3'' et out de 4''.

Question esthétique: je le polis mirroir ou je le fais annodizer noir?

Pro1.jpeg
pro2.jpeg
 
Back
Top