Al_Scrap 2008 Corvette Z06

J'ai acheté un MAF housing 5" de MRP Performance que j'ai recu vendredi dernier, j'ai fait le saut quand j'ai ouvert la boite comment cest gros lol

Mon damper est encore perdu je sais pas ou, A&A Corvette s'en lave les main, Juiced Motorsport me repond environ au 5 jours, je suis sur le bors d'essayer les pigeon voyageur ou les signaux de fumee, je suis sur le bors de faire un claim paypal...

Au moin le char roule et va super bien.
MAF Housing

0e0b6a755826fa072fbeaaad87d9b258.jpg


Hi!

ee440e912bfb51d953d6677c49a118ac.jpg



90e1d6f4aba1f71570fc1048dc32c520.jpg
 
Le fuel system est commandé et en route.

Petit cours 101, les corvette sont ''return less'', le regulateur a pression est inclu dans le fuel unit dans la tank, alors le gaz est ''regulé'' a 58psi directement dans la tank, donc aucune ligne de retour nescessaire. Il a 2 tank completement indépendante sur un corvette avec un tube de 2'' reliant les 2 quand ont rempli le véhicule. Comme il a seulement une pompe a gaz dans la tank de gauche, le transfert s'effectue a l'air d'un syphon qui fonctionne seulement lorsque la pression est a 54psi+

Desavantage: pas capable de baisse la pression en bas de 54psi au idle, ca peu etre laborieux sur la tune avec des gros injecteurs. Il en a qui rajoute un fuel system en parallèle mais il faut percer la tank et ca me tentais pas car si je pogne une inspection un moment donné ca passe pas c'est sur. Pas capable de monté la pression en boost avec un regulateur 1:1 (regulateur augmente la pression de 1psi par 1 psi de boost) Donc on fait quoi? On arrache toute lol.

J'ai commandé un fuel system Fore Innovation, ca vien avec le fuel unit au complet que tu drop dans la tank, ca vien avec ligne d'alimentation ET retour, 2 fuel rail avec regulateur qui marche par boost reference, 2 pompe a gaz (walbro 450lph et walbro 525lph), la 2e pompe est activé seulement en boost donc c'est un kit vraiment silencieux et qui ne rechauffe pas le gaz pour rien. Ca vien avec un controler qui fait office de relay pour que tes pompe marche sur le 14.5volt directement de la batterie, c'est lui aussi qui clanche la 2e pompe en boost. Les injecteurs sont des DeatschWerks 1200cc, pas tres connu mais tres bon feedback et facile a tuné. Donc avec tout ca je vais etre capable de baisser ma base pression a environ 44psi, et c'est un fuel system qui sera bon pour 1100whp, plus que ce que je veux faire, mais on a jamais trop de gaz...




upload photo
 
Comme j'attend encore des morceau j'ai decider de me faire une table pour quand je vais descendre le subframe. Je vais aussi en avoir de besoin quand je vais descendre le subframe arriere pour l'installation du fuel system. J'en avais deja une a la job mais en bois et trop basse, je mettais toujours dis que j'en ferais une en metal a mon gout un jour, voila le resultat.
Plate pour fixer les roulettes:
6293b6e18da2b51ebf5f6ad18a2e67ae.jpg


Souder les patte aux plates:
37a89fdbc2c053e4e011effce895d2bc.jpg


Patte complete, roulette supportant 265lbs chaque.
2ad24a3b24170b10e729755a0aab86ba.jpg


Soudure quand meme pas si pire
780ca1263255e4f861c5f5679c1f2831.jpg


Base assembler, les pattes passent bors en bors du cadrage ce qui permet de demonter la table pour la ranger, il a des bolt dans le bas pour serrer les patte contre le frame pour enlever le ''swing'' qui peu avoir
98382ecbfd84e415cda517a3b818751b.jpg


Cap souder sur le frame du haut, les pate rendre la dedans par en dessous
7694288c4135d55a06825f2bca4f907e.jpg


Produit final
0b8709958d9c2aaebc95742b2146c990.jpg


Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
 
Je vais continué mon monologue lol

J'ai finalement recu mon damper IW, super belle piece. Meme si il a un chemin de clé, le damper rentre pressfit sur le crank et il demande un serrage de 1 millieme (.001)

J'ai donc mesuré mon crank (1.4835") et mon damper (1.481")pour arriver a une difference de .0025
Comme c'est dangereux de fendre le hub du damper a cause que c'est trop serrer, je vais aller a la machine shop demain pour faire enlever 1.5 millieme sur le damper, on peut pas vraiment faire ca sur le tour, ca sera plus une machine du style pour honer les connecting rod.

Je vais donc pouvoir faire un test fit en fds et piner le damper au crank.

778410e6d53ddf5e8e3d4e6f707fad61.jpg

ced50102c01b1783c1eeb7e2f461e129.jpg


Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
 
Écoute.. Ton char est débile.. Les morceaux que t'achete aussi.. Pi tu fais de la vraiment belle job! J'adore lire ca et voir les photos! Lache pas
 
C est quoi ton metier?

Mecanicien auto!

Quelqu'un a déjà remplacé le clutch slave par "spécial coverage " pour les C6?

Si tu lis au debut du topic, j'ai eu des probleme avec le master cylinder et c'est lui qui a un ''special coverage'', pour faire une histoire courte, meme si ma voiture était admisible dans les 10ans, le dealer a pas voulu me le faire car j'avais pas acheté la voiture la et que c'étais une ''longue'' job.
 
Avec la guarantie Total GM sur mon 2011 Z06, j'espere avoir plus de success chez un dealer d'ici. Mais j"ai achete ailleur.

Si j'aurai besoin de remplacer le clutch meme, si tu veux faire la job, faites-moi signe. J'ai vu un clutch stock peu usager pour $150, mais je suis ouvert a un upgrade.


Si tu lis au debut du topic, j'ai eu des probleme avec le master cylinder et c'est lui qui a un ''special coverage'', pour faire une histoire courte, meme si ma voiture était admisible dans les 10ans, le dealer a pas voulu me le faire car j'avais pas acheté la voiture la et que c'étais une ''longue'' job.
 
Avec la guarantie Total GM sur mon 2011 Z06, j'espere avoir plus de success chez un dealer d'ici. Mais j"ai achete ailleur.

Si j'aurai besoin de remplacer le clutch meme, si tu veux faire la job, faites-moi signe. J'ai vu un clutch stock peu usager pour $150, mais je suis ouvert a un upgrade.

Attends la...... Une clutch usagée ?
 
Tu va peu-etre avoir plus de chance que moi avec ton 2011.

Pourquoi changer la clutch? Elle glisse?
C'est une bonne job changer la clutch, j'irai moi aussi avec neuf OEM ou aftermarket.

Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
 
Tant qu'à changer le master de clutch, aussi bien mettre un upgrade au lieu d'un autre master OEM qui va finir par mal aller aussi... non?

J'ai le kit de master ajustable Tick avec speed bleeder pour le slave chez nous, je vais changer ça cet hiver.
 
J'ai eu de la difficulte a changer les vitesses, et j'ai senti la brulure une fois récemment; j'ai reussi a rentrer chez moi. J'espere que ca me permet d'atteindre le dealer la semaine prochaine.


Voici la discussion atour de clutch master cylinder failure:
https://www.corvetteforum.com/forums/c6-tech-performance/4001203-c6-clutch-master-cylinder-failure-no-warning.html

Tu va peu-etre avoir plus de chance que moi avec ton 2011.
Pourquoi changer la clutch? Elle glisse?
C'est une bonne job changer la clutch, j'irai moi aussi avec neuf OEM ou aftermarket.

Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
 
Tant qu'à changer le master de clutch, aussi bien mettre un upgrade au lieu d'un autre master OEM qui va finir par mal aller aussi... non?

J'ai le kit de master ajustable Tick avec speed bleeder pour le slave chez nous, je vais changer ça cet hiver.

Personnelement je remet un maitre cylindre stock mais neuf. C'étais seulement une batch qui etais problematique vs le nouveau (cap noir marquer DOT 4) Le maitre cylindre Tick Performance la pedale devien plus dure c'est une des raison pourquoi j'en est pas mis, on verra avec le temps si j'ai fait un bon move.
 
Back
Top