Al_Scrap 2008 Corvette Z06

T'as tu checker chez Baldwin ou chez Donaldson?

http://catalog.baldwinfilter.com/ Dans "Catalog Information/Size Chart Search"

Pour un filtreur rond(cylindrique) de 12" de long, 4" O.D pi 3" I.D. ca me sort 19 modeles qui sont a +/- 1" de c'est grandeur la. J'ai mis des grandeurs batardes qui avait l'air d'etre pas loin de la grosseur de ton filtreur siamois.

Untitled.png


Un coup t'as trouver de quoi qui fit la, fait un housing un tole pi c'est tout.
 

Attachments

  • Untitled.jpg
    Untitled.jpg
    707 bytes · Views: 170
Last edited:
Le probleme cest que je peux pas avoir un filtre cylindrique, il dois etre conique pour rentrer dans l'espace que j'ai. Je connaisais pas les 2 marque que tu as mentionné je vais checker ca merci!

Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
 
C'est des compagnies de filtreur OEM pour n'importe quoi. Automotive, van, machinerie, etc

T'as pas mal plus de chance de trouver de quoi qui fit que chez K&N, AEM, etc qui font juste du filtreur de char pi mal pris, tu vas etre capable d'avoir ca n'importe ou.

Si ca prend absolument un conique, check ca voir si ca fitterait

Untitled.png


https://i.postimg.cc/GdprZydR/Untitled.png pour fullsize
 
Ça ressemble à un filtreur secondaire ,le bout est en gel et ça tien juste parce que c'est pris en sandwish dans le filtreur primaire .Peut pas faire tenir ça par un collet lol

edit le même filtreur mais avec le no JD et c'est bel et bien un filtreur secondaire ,pas sur que ça offre la même protection

https://www.agrizone.net/ressources/data/media/15/s/sa-16562.jpg

Y'a personne qui parle de collet. Lis mon premier post pi j'y ai dit de ce faire un housing pour le filtreur si y'en trouve un qui fit. Chui confiant qu'y est capable de se patenter de quoi pour le faire tenir.

Justement le fait que se soit un filtreur secondaire ca filtre encore plus fin. Le filtreur primaire y'est la pour ramasser le gros du stock.

St'un char d'été qui fait 5000km par année, spa un loader qui roule d'une carriere a journée longue qui ramasse 25lbs de poussiere dans le filtreur. Quand bin meme qui changerait le filtreur a air 1x par année, jpense pas ca soit bin grave.
 
Pas de chicane les amis.

J'ai commandé un KNN neuf que je vais recevoir cet PM, je vais installé ca ce soir, ca va etre ca pour le moment, si je vois sur le dyno que jai un gros gain sans filtre a air, j'irai dans les filtreur industriel lol

Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
 
Je parle de ton setup deux filtreurs vs pas de filtre, perso je crois pas qu'il y aura de gain.

J'ai déja fait des tests avec/sans filtreurs sur des applications avec environ le même power et j'ai jamais vu de différence. C'était au 1/4 de mile pas dyno, mais même MPH back-to-back. Je suis très curieux de ce que ça donne sur le tien!
 
Je parle de ton setup deux filtreurs vs pas de filtre, perso je crois pas qu'il y aura de gain.

J'ai déja fait des tests avec/sans filtreurs sur des applications avec environ le même power et j'ai jamais vu de différence. C'était au 1/4 de mile pas dyno, mais même MPH back-to-back. Je suis très curieux de ce que ça donne sur le tien!

Bon super alors si mes deux filtre font la job, je ferais la test sur le dyno par curiosité.
 
Bon j'ai travaillé sur le char un peu ce soir, j'ai commencé par charcuter mon filtre a air flambant neuf :
336134a6ac906508812b49d8e9071b22.jpg


Installation final, j'ai aussi coupé ma flanche pour plus collé les filtre, beaucoup plus clean.
bd651ac52c0b524cec47aed644b30a55.jpg

6dcc194aa3ff948c0f0ad625ed2d33a1.jpg


Ma hose a power steering custom qui venais avec le kit de flip drive accotais sur la colone de steering, elle est comme mal clocké, je pourrais réglé le probleme en la de-serrant mais oublié ca, je vois meme pas les fitting, faudrais je demanche le devant au complet, alors on oubli le projet, je suis aller acheté du protecteur de hose pour mettre sur ma colone de steering, ca va etre parfait :
a9342fd87cc0d6f0df5edcad7b59825f.jpg


Protecteur installé, je sais pas si il va resté en place ou il va avoir tendance a monter, je vais le surveiller: La perspective montre que la hose de power steering est proche du header mais elle est quand meme a une bonne distance, je vais quand meme acheté un gaine pour mettre sur la hose pour donner une chance (surtout que j'ai plus de cooler a power steering lol)
f3d51f88ccb3b9e6b0e99bad11443cad.jpg




Coté tuning Sebas est en vacance cette semaine alors on est en brake un peu, mais le cold start, hot start et mid throtle est tout fais, il va resté a fixer le air fuel a WOT et donné du timing par la suite.
 
Jesus marie a chaque fois que je viens lire ici je suis de plus en plus en amour.

Ca me prend une 2eme job pour me payer un c6z ahaha
 
Je comprend pas venant d'un gars qui met plein de sticker sur sa voiture, si il en a un que j'aurais cru qui aurais aimer ca, c'etais bien toi.

Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk

Je trouve que ça casse le look black un peu trop. C'est pas laid, c'est surtout pour te niaiser que je te disais ça ;)
 
Any way le gars desthetique en toi va etre content, j'ai acheté un spoiler

Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top