Al_Scrap 2008 Corvette Z06

Tu a donc bien l'air de le prendre personnel? Je ne pensais pas l'avoir facile comme tu dis a cause que mon chum travail la, je pensais juste recevoir ce qui m'étais du.

GM Canada m'a apellé la semaine derniere, le gars ca-po-tait lorsque je lui es compté ca. On verra ou ca va mené, moi c'est plus pour faire plier les genoux au gars de service, jamais mon char va rentrer la.

Je le prend pas personnelle, mais j’essaie d'expliquer au monde comment ça ce passe réellement dans un dealer.

Je pourrais vous en conter des bien pire que ça, Il y a des job en garantie que je perd 2-3k des fois et j'ai pas le choix de les faire, car justement c'est garantie, un bon client et qu'il faut seulement que ça soit fait et je le fait.

Ce que tu as écrit dans ton premier post donnais l'impression que c'est ce que tu pensais.

Pour ce qui est du gars de GM Canada, lui il s'en calice, c'est pas lui qui perd de l'argent.

Ca l'air que 3/4 de millions par année de profit dans ses poches juste avec le département de service c'est pas assez.

Je comprends pourquoi il ne voudrait jamais perdre $300 sur une job pour gagner un nouveau client!

Lol, tu pense qu'on fais 60k$ de profit a tout les mois, y a des mois ou on en fais 20k$

Je ne vais pas perdre mon temps a répondre a tout le monde qui pense connaitre comment ça marche, mais je peux te dire que quand un nouveau client arrive chez nous, je fais pas juste me dire que je vais perdre de l'argent et le plus souvent Je vais faire mon possible pour l'aider.

Avec l'info qu'il y a dans le post de OP, je peux te dire que je ne suis pas surpris de la réaction /décision du dealer et que j'aurais probablement réagit de la même façon et en plus le char est même pas stock lol

J'aimerais vraiment ça vous voir géré une shop de mécanique, a vous écouté vous feriez pas long feu en business, mais vous feriez des one time client très heureux lol
 
Ca l'air que 3/4 de millions par année de profit dans ses poches juste avec le département de service c'est pas assez.

Je comprends pourquoi il ne voudrait jamais perdre $300 sur une job pour gagner un nouveau client!

Lol

C'est a peu pret ce que je me suis dis... Mon dealer GM me donne un service de malade... Genre qu'il criss un X sur un truck de 0km pour pas que je reparte chez nous en navette de courtoisie... Il a passé le gasket de tete du Vibe a mon pere HORS garantie pcq il jugeait que ca avait pas d'allure une job de tete aussi tot dans la vie du char et que ca avait probablement lien avec le remplacement du radiateur sous garantie l'année d'avant.

Ben ca fait 3 véhicules j'achete la et je vais meme pas voir ailleur pour magasiner. Pis mon prochain pickup je vais y retourner et quand quelqu'un me dit qu'il magasine un GM je l'envoie la bas.
 
Je le prend pas personnelle, mais j’essaie d'expliquer au monde comment ça ce passe réellement dans un dealer.

Je pourrais vous en conter des bien pire que ça, Il y a des job en garantie que je perd 2-3k des fois et j'ai pas le choix de les faire, car justement c'est garantie, un bon client et qu'il faut seulement que ça soit fait et je le fait.

Ce que tu as écrit dans ton premier post donnais l'impression que c'est ce que tu pensais.

Pour ce qui est du gars de GM Canada, lui il s'en calice, c'est pas lui qui perd de l'argent.



Lol, tu pense qu'on fais 60k$ de profit a tout les mois, y a des mois ou on en fais 20k$

Je ne vais pas perdre mon temps a répondre a tout le monde qui pense connaitre comment ça marche, mais je peux te dire que quand un nouveau client arrive chez nous, je fais pas juste me dire que je vais perdre de l'argent et le plus souvent Je vais faire mon possible pour l'aider.

Avec l'info qu'il y a dans le post de OP, je peux te dire que je ne suis pas surpris de la réaction /décision du dealer et que j'aurais probablement réagit de la même façon et en plus le char est même pas stock lol

J'aimerais vraiment ça vous voir géré une shop de mécanique, a vous écouté vous feriez pas long feu en business, mais vous feriez des one time client très heureux lol


Sans donné tes services y'a une maniere de répondre...

''yé pas écrit GM Canada sur le garage''....
Tu veux une gauche ou une droite?
 
Sans donné tes services y'a une maniere de répondre...

''yé pas écrit GM Canada sur le garage''....
Tu veux une gauche ou une droite?

Tu sais qu'il y a toujours 2 coté a une histoire, et la tu penche seulement du coté de ce que OP a écrit.

On saura jamais la discussion qui a été dit et même pire, ça semble être le gars qu'il connais qui lui a répondu, même pas le directeur de service en personne lol

Tu prend ce que OP a écrit pour du cash et tu fais ta vierge offensé lol

De ce que j'ai lu moi, c'est que Op a passé par son chum et qu'il a pas aimé la réponse et la il part en grande pour planté le dealer parce qu'il veux pas toucher a son char modifier, c'est tu pas une belle histoire ça lol

OP as tu pris la peine d'aller directement au dealer pour voir ce qui pourrait être fait, semblerait que non.
 
Je le prend pas personnelle, mais j’essaie d'expliquer au monde comment ça ce passe réellement dans un dealer.

Je pourrais vous en conter des bien pire que ça, Il y a des job en garantie que je perd 2-3k des fois et j'ai pas le choix de les faire, car justement c'est garantie, un bon client et qu'il faut seulement que ça soit fait et je le fait.

Ce que tu as écrit dans ton premier post donnais l'impression que c'est ce que tu pensais.

Pour ce qui est du gars de GM Canada, lui il s'en calice, c'est pas lui qui perd de l'argent.



Lol, tu pense qu'on fais 60k$ de profit a tout les mois, y a des mois ou on en fais 20k$

Je ne vais pas perdre mon temps a répondre a tout le monde qui pense connaitre comment ça marche, mais je peux te dire que quand un nouveau client arrive chez nous, je fais pas juste me dire que je vais perdre de l'argent et le plus souvent Je vais faire mon possible pour l'aider.

Avec l'info qu'il y a dans le post de OP, je peux te dire que je ne suis pas surpris de la réaction /décision du dealer et que j'aurais probablement réagit de la même façon et en plus le char est même pas stock lol

J'aimerais vraiment ça vous voir géré une shop de mécanique, a vous écouté vous feriez pas long feu en business, mais vous feriez des one time client très heureux lol

J'avoue ne pas connaitre la business. Je te donnes juste mon avis en tant que client.

Je sais qu'il y a toujours deux côtés à une médaille mais justement, peut-être que tu devrais regarder la situation du bord des clients aussi des fois. ;)

Tu sembles un peu trop mindé du genre "us vs them".
 
Je suis vraiment offensé loll


not-a-single-fuck_o_314732.jpg




C'est sur qu'il y a des clients caves lol mais anyway
 
Lol

C'est a peu pret ce que je me suis dis... Mon dealer GM me donne un service de malade... Genre qu'il criss un X sur un truck de 0km pour pas que je reparte chez nous en navette de courtoisie... Il a passé le gasket de tete du Vibe a mon pere HORS garantie pcq il jugeait que ca avait pas d'allure une job de tete aussi tot dans la vie du char et que ca avait probablement lien avec le remplacement du radiateur sous garantie l'année d'avant.

Ben ca fait 3 véhicules j'achete la et je vais meme pas voir ailleur pour magasiner. Pis mon prochain pickup je vais y retourner et quand quelqu'un me dit qu'il magasine un GM je l'envoie la bas.

batard, as tu lu ce que j'ai écrit ou tu fais juste vouloir dire de la marde.

Tout les dealer devrait traiter des bon client comme ça, OP existait même pas avant qu'il parle a son chum qui travail au dealer.
 
J'avoue ne pas connaitre la business. Je te donnes juste mon avis en tant que client.

Je sais qu'il y a toujours deux côtés à une médaille mais justement, peut-être que tu devrais regarder la situation du bord des clients aussi des fois. ;)

Tu sembles un peu trop mindé du genre "us vs them".

C'est tout le contraire, je vais faire tout ce que je peux pour mes clients et même plus.

J'ai finit 2hrs plus tard vendredi dernier justement parce que je voulais être sure que le client qui était waiting serait satisfait de la job qu'on fessaient sur son camion.

J’ai mis 3 gars en même temps sur son truck, car le gars devait partir rush et qu'il ne revenait pas avant un mois et il voulait que son truck soit parfait.

Je lui ai même donner le labor du changement d'huile et du graissage pour être sure qu'il revienne nous voir pour ses autre maintenance et réparation.

et ça c'est une parmi plein d'autres.

Je comprend votre minding de client, car moi aussi je suis client, sauf que j’essaie de vous expliquer la réalité d'un dealer et y en a pas un esti qui prend 2 min pour comprendre et voir que c'est possible que OP ce soit fais dire (par son chum) qu'il ne voulais pas toucher a son char.

Mais comme j'ai expliquer, il y a toujours une façon de s’arranger et la meilleur façon c'est d'aller au dealer direct et de parler a la bonne personne et voir si les 2 partie peuvent faire un bout de chemin et arriver a une entente.
 
je pense que ceux qui ont pris 2min ont vu les 2 cotés et continu juste pas à s'obstiner, c'est pour ca que t'a l'impression que personne a pris le 2min :p
 
J'ai eu exactement ce problème là sur ma Vette, aucunement couvert par la garantie buddy j'avais partit un thread sur corvette forums et même les gars de GM direct disaient que c'est pas couvert (si t'es out of warranty obviously, ça devrait être un recall y fond toute ça).

GM me quotait trop cher obviously pour la main d'oeuvre , je l'est fait faire par un garage de qualité sur la rive sud. De mémoire GM m'avait fait passer les pièces sur le spécial coverage adjustment ça fait déjà presque 5 ans faudrait je recheck mes factures.

Le gars de GM Canada m'a dis que mon char rentrais dans les date pour ce spécial coverage adjustement.

Avec l'info qu'il y a dans le post de OP, je peux te dire que je ne suis pas surpris de la réaction /décision du dealer et que j'aurais probablement réagit de la même façon et en plus le char est même pas stock lol

J'aimerais beaucoup que tu me dise la relation entre un char meme pas stock ''lol'' ayant tout sont systeme d’embrayage d'origine et un maitre cylindre qui colle au fond. Tu peux me repondre que tu connais juste pas la mécanique et je vais accepté ta réponse.

On saura jamais la discussion qui a été dit et même pire, ça semble être le gars qu'il connais qui lui a répondu, même pas le directeur de service en personne lol


C'est faux, lire post no68 ''lol''


De ce que j'ai lu moi, c'est que Op a passé par son chum et qu'il a pas aimé la réponse et la il part en grande pour planté le dealer parce qu'il veux pas toucher a son char modifier, c'est tu pas une belle histoire ça lol

Encore faux, lire post no68 ''lol''
Et la seul personne qui part en grande ici c'est toi, j'ai meme pas nommé le dealer.

Bref on comprend tous pour toi qui travail dans un dealer que c'est normal de pas offrir la garanti sur le produit que tu vend.
Et tu comprend que pour moi et plusieurs personne ici ont trouve pas ca normal. (meme si le dealer perd 300 piastres....)
 
Si Gm Canada fait moindrement du sens, ils vont donner une solide tape sur les doigt au Dealer. Voyons que t'envoie promener un client et encore plus un client qui se promène avec un des chars qui valait le plus cher dans ton lineup au moment de l'achat....

Pis mrdouble99 : fait nous pas pleurer. Je connais deux proprios de concessionaire Ford. Ya pas personne qui mange du KD la dedans. Pas mal sur que c'est la même chose du côté GM... tout ca pour quelques centaines de $$ Lol...

Ha ben oui, faudrait dire a Op d'appeller le propriétaire du dealer et de lui demander a la place de passer par le directeur du service ... lol tes drole toi

Tu sais qu'il y a une différence entre un propriétaire et un employer right ?
 
Ha ben oui, faudrait dire a Op d'appeller le propriétaire du dealer et de lui demander a la place de passer par le directeur du service ... lol tes drole toi

Tu sais qu'il y a une différence entre un propriétaire et un employer right ?

Ça deviens redondant ton affaire. Je vais pas remuer ciel et terre en demandant de parler au proprio pour quêter un maître cylindre... J'ai parlé au directeur du service et il m'a donné sa réponse, ça fini la. J'ai envoyé un e-mail a GM Canada pour leur décrire la situation que j'avais eu et si c'étais pratique courante de refuser de faire les rappels, ca fini la aussi. Si le dealer se fait tapé sur les doigt temps mieu, sinon ça m’empêchera pas de dormir a soir... Décroche.
 
Je suis plus en train de troller que d'autre chose et je répondait a SoapshoeS.

Mon message est passer, j'ai rien d'autre de sérieux a ajouter :)
 
Ça deviens redondant ton affaire. Je vais pas remuer ciel et terre en demandant de parler au proprio pour quêter un maître cylindre... J'ai parlé au directeur du service et il m'a donné sa réponse, ça fini la. J'ai envoyé un e-mail a GM Canada pour leur décrire la situation que j'avais eu et si c'étais pratique courante de refuser de faire les rappels, ca fini la aussi. Si le dealer se fait tapé sur les doigt temps mieu, sinon ça m’empêchera pas de dormir a soir... Décroche.
Un rappel ça aucune date limite et expire jamais...
 
L'intérieur de mes roue m'écoeurait alors je les est nettoyé et profité pour les balancer.




J'ai rabaissé la voiture un peu (environ 1/2'' de moin de ce que j'étais) en utilisant les ''bolt d'origine'' Pour ceux qui se demande comment c'est fait, sur une Corvette il ni a pas de spring de suspension, il est remplacer par un ''leaf spring'' en composite qui fait la largeur de la voiture pour venir s'appuyer sur les tables. Il a par la suite au extrémité une bolt fileté pour ajuster la hauteur. Plus que tu la serre la vis, plus que tu donne de la tension sur le leaf spring donc plus la voiture est haute. C'est le meme principe en avant et en arriere.
On peut voir sur ma photo le shock (sticker jaune), a gauche le leaf spring (piece rectangulaire) et finalement la bolt filleté pour l'ajustement.

J'ai remis la voiture sur l'alignement pas la suite. Tellement le fun un char sport comme une Corvette et Viper ou TOUT peux s'ajuster facilement.
PS La voiture etais jacker par le subframe voila pourquoi le gap enorme sur la derniere photo, oui je sais le char était degueulasse, photo a venir.


 
intéressant ton petit résumé de la suspension de corvette.

Je suis pas un expert d'alignement, mais ca se fait aligner un char les roues dans les air?
 
intéressant ton petit résumé de la suspension de corvette.

Je suis pas un expert d'alignement, mais ca se fait aligner un char les roues dans les air?

J'effectuais le ''devoilement'' de la roue pour avoir tes mesures initial de camber et de toe, voila pourquoi les roue sont dans les air.
Par contre tu a aussi une fonction ''aligner roue dans les airs'' qui enleve le poid du vehicule de sur la roue alors c'est plus facile de regler le camber sur certain véhicule, alors oui parfois on peut aligner les roue dans les airs.
 
Back
Top