Al_Scrap 2008 Corvette Z06

Al_Scrap_Iron

Legacy Member
Je cherchais depuis environ 1ans une Corvette Z06 C6, mes critères étaient: le plus stock possible, bas millage, pas accidenté, noir (a la limite rouge) Les package d'option ne me derangeais pas car ca change pas grand chose (dison que la navigation dans ses année la c'étais pas la force de GM) 2008+ étais un plus a cause de la TR6060 vs T56 mais pas une obligation.

Le but étais de faire une bete en aspiration naturel, j'avais deja acheté les morceaux pour la modifié, tete Brodix WCCH CNC, intake Fast, TB 102mm, injecteur ID850. Il me manquais quelque piece comme headers et cam, mais le but était de faire 600whp et rouler 10.20-10.30 sur le quart de mille.

J'avais trouvé une belle 2008 a Montreal, noir de 27 000km, sideskirt et lip avant OEM ZR1 comme seul modification,50K$. Intérieur avec des accent brun ne m'allumais pas vraiment, mais quand on cherche un char usagé des fois on se permet de pas trop etre teteux. J'ai essayé durant 2 semaine d'aller la voir, le monsieur ne semblais plus vraiment vouloir la vendre, avais enlevé son annonce sur kijiji, bla bla bla, ca tournais en rond.

J'ai vu au Nouveau Brunswick une 2008 noir sur noir, 32 000km, un proprio. Le ''probleme'' est qu'elle était modifié; superchargeur Vortec et headers. Acheté une voiture modifié ne me derangeais pas vraiment a la base, mais je voulais pas acheté une voiture modifier pas des ticoune avec une job baclé ou une voiture que le vendeur ne connaisais pas l'historique complet/modification. Mais bon, j'ai pris une chance et j'ai apellé le proprio quand meme. J'ai vraiment eu un bon feeling, voiture acheté neuve par lui, toute les modifications ont été fait chez Davenport en Alberta il y a 8ans, une shop tres réputé la bas, toute les facture de modification, entretien, bill de vente depuis le jour 1. Dyno a 430whp stock, 596whp maintenant.

J'ai donc décidé de monté au NB pour aller la voir. Un bijoux. Peinture super belle, pas de cheveux d'ange, mag HRE 20-19'' aucun curb rash, intérieur 10 sur 10, elle avait aucun defeault. J'ai donné un accompte et je suis aller la chercher la semaine suivante.

J'ai fait inspecté le char ici pour la plaquer du au changement de province.

J'ai aucune idée pour l'instant du projet que je vais faire, si j'enleve le blower pour faire mon setup NA, car je dois avoué que je trouve ca gay un peu faire seulement 600whp avec un blower, c'est des chiffre que je pourrais sortir NA. Ou bien je pose mes pièces, cam, petit kit de meth pour faire 700-725whp.

Coté esthétique,premiere chose c'est des vitre teinté et sideskirt de ZR1.

A suivre...




 
bel achat felecitations!

une voiture de 10ans, c'est jamais facile à trouver dans cet état là, tu en as trouvé une qui a eu la chance de tomber dans les mains de passionés!
 
Si tu enlèves ce setup là pour aller N/A tu es raisin en maudit !!!! 600whp NA avec un LS7 sur du gaz de rue au Quebec tu vas devoir mettre la main dans tes poches et être tuner sur la grosse pine. Les setup sortent jamais autant qu'au states ici et notre gaz c'est du vrai poison à moteur. La tu as déjà ta voiture avec le power voulu sans mettre une criss de cenne et probablement beaucoup plus fiable que N/A.

Si tu veux du power, tu ajoutes un Cam et des têtes en plus du vortech. Tu vas pouvoir sortir un bon 700-750whp très conservateur si tu veux pas jouer dans les internes. Vérifie que ton cam/têtes sont compatibles avec un setup S/C.
 
Wow je suis jaloux! Ça fait un bout je regarde les Z06 08+... je suis juste indécie sur ce que je fais!

Perso je garderais le setup tel quel et si tu veux plus de power ajuste en conséquence en restant SC.

Félicitation!!
 
Moi j irais N/A avec ce que tu énumères ca va etre facile over 550whp et si tu fais les guides de valves tu vas etre bullet proof.

En revendant le kit de blower tu vas payer tes headers / x-pipe ou la job de guides de valves.

Pour ton kit de skirt ZR1 regarde avec Joseph de chez ACS composite.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Si tu enlèves ce setup là pour aller N/A tu es raisin en maudit !!!! 600whp NA avec un LS7 sur du gaz de rue au Quebec tu vas devoir mettre la main dans tes poches et être tuner sur la grosse pine. Les setup sortent jamais autant qu'au states ici et notre gaz c'est du vrai poison à moteur. La tu as déjà ta voiture avec le power voulu sans mettre une criss de cenne et probablement beaucoup plus fiable que N/A.

Si tu veux du power, tu ajoutes un Cam et des têtes en plus du vortech. Tu vas pouvoir sortir un bon 700-750whp très conservateur si tu veux pas jouer dans les internes. Vérifie que ton cam/têtes sont compatibles avec un setup S/C.

Bon pas pire, ca pris quand meme 2reply avant de me faire traiter de raisin. 600whp ca se fait NA. Tete, intake, headers, TB, cam et tune.

Tu sait si les valves a été fait pour éviter les problèmes? nice car

Jamais fait.

Comme disent trop d'annonce kijiji, un vrai bijou! C'est une voiture de bucket list ça

C'est quoi une voiture de bucket list? lol

Moi j irais N/A avec ce que tu énumères ca ca etre facile over 550whp et si tu fais les guides de valves tu vas etre bullet proof.
Pour ton kit de skirt ZR1 regarde avec Joseph de chez ACS composite.

Comme mentionné, j'avais deja prévu la job de valve, j'avais acheté des tetes Brodix/WCCH avec valve oversized (http://www.proheads.com/Brodix_LS7.html) Ca flow 400cfm a 650 de lift.



Joseph fais des copie de sideskirt? As tu une idée du prix?
EDIT Je vien de voir son site, crime c'est interessant ca comparé de commander au USA. La qualité est bonne?



 
Oui la qualité est bonne.

Joseph est a Mtl passe a sa shop il va tout te montrer ses produits et l usine. Tu lui diras que c est Alex avec la C7Z06 blanche qui t envoie.


Moi c était ses skirts que j avais mit sur ma Z06. Fait ici, bonne qualité et très bon service.

Mon ami a mit la meme chose sur sa
z06 et tres satisfait.

N oublie pas de mettre le renfort de bumper si tu veux pas que ta lip ZR1 vire a l envers a haute vitesse avec le downforce et le bumper qui se déforme...

https://acscomposite.com/products/copy-of-corvette-zr1-front-bumper-splitter-w-reinforcement

146224caca2e77ac566f258148026052.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai aucune idée pour l'instant du projet que je vais faire, si j'enleve le blower pour faire mon setup NA

Tu l'a déja le blower et tu dit que ça a pas été monté en ti-coune,
pourquoi enlever ça ?
J'trouve ça weird,
tu peu faire des upgrade quand même avec le set up que t'as déja.

Pour le reste nice car man !
 
Tu l'a déja le blower et tu dit que ça a pas été monté en ti-coune,
pourquoi enlever ça ?
J'trouve ça weird,
tu peu faire des upgrade quand même avec le set up que t'as déja.

Pour le reste nice car man !

Mes chum on des ctsv, viper blower, hellcat, ca aurais été le fun d'etre le ''underdog'' et rouler plus vite qu'eux NA (quoi que le Hellcat serais dur a aller chercher NA )
 
Mes chum on des ctsv, viper blower, hellcat, ca aurais été le fun d'etre le ''underdog'' et rouler plus vite qu'eux NA (quoi que le Hellcat serais dur a aller chercher NA )

Arrête de vouloir en faire trop. Ya toujours un gars qui va te owner comme un cris de fif.

Ta un astie de belle machine mon gars.

Va chier.
 
belle machine, déja qu'avec 500whp c'est le fun, j'imagine pas 600-700, ca doit etre completement mongole.
 
Mes chum on des ctsv, viper blower, hellcat, ca aurais été le fun d'etre le ''underdog'' et rouler plus vite qu'eux NA (quoi que le Hellcat serais dur a aller chercher NA )

T as juste a mettre une gear 4.10 #yolo

Hahaha

Pas game. :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top