Al_Scrap 2008 Corvette Z06

Cap rouge encore, jai remis les tire de rue en arriere, le line lock barre les frein avant.

Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
 
Si j'ai bien compris tu change ton blower? Tu as le Ti trim et tu voulais le T? C'est ca ?

Inverse!

C'est dur trouver des info sur le site de Vortec qui semble etre a jour des année 1980, le V3 T Trim est pas listé, le TI Trim non plus... j'ai trouvé cette comparaison, test fait chez Vortec entre les 2 unit en gardant les meme poulie, 3psi de plus pour le TI en partant et 75hp de plus sur une combinaison pas trop efficace non-intercooler (270 IAT!)

Je suis en dilemme avec le YSI, pas 100% bolt on sur mon setup actuel et c'est quand meme un bon step.

What about HP and TQ increases: Vortech asked the same pulley combination be kept for a true A-B comparison. The standard T supercharger produced a peak boost reading of 23 psi and that translated to a stellar 985 hp at 6,600 rpm and 847 lb-ft of torque at 5,700 rpm. Timing was 22 degrees at peak power and the engine was run on VP Fuels C16 gasoline.

The Ti unit made 3 more psi of boost but inlet air temperatures didn’t increase showing the Vortech engineers increased efficiency of the unit on top of moving more air through the blower. Peak inlet air temperatures were around 270 degrees—remember this is a non-intercooled engine combination. Cutting right to it, the peak horsepower was an impressive 1,059 hp that came at 7,000 rpm and the torque increased to 870 lb-ft while the engine sang at 6,100 rpm. The peak results for horsepower and torque were at higher engine speeds than the baseline testing show that the Ti compressor is a little peaky when compared to the original version.
 
tu veux ces 75HP de plus à ce point là? Parce qu'il y a quelques post tu semblais quand même content de comment ça tire.
 
Je suis confiant que ca va faire environ 100whp de plus sur mon setup, oui je suis content du résultat mais je trouve que pour tout ce que j'ai fait sur la voiture, c'est pas un setup efficace et ca m'enerve.
 
Bonsoir MR

Ce soir je vous presente le morceau le plus overprized de tout le built : la catch can.

Premierement elle est arriver grafigner, pas que c'est super grave, mais au prix qu'elle coute j'aurais aimer etre le premier a la grafigner. Le vendeur m'a renvoyer 30$...

Quand meme bolt on comme can, chose que je voulais et le kit est bien fait, cher mais pas de cassage de tete et kit eprouvé sur les Corvette.


Scratch....
6de8886eb06c96aacd56f1b9b12cdd97.jpg


Sticker allant sur le frig a la job
679f6034226d18243ab4c79945461664.jpg


Fitting qui remplace le boucon a l'huile
bce4f04909ad633430acb475c80f67d0.jpg


Support pour la catch can
c8bba664388a67ee857069acc28e31dc.jpg


hose -10 du couvert de valve a la can.
b660c03a85cb34f8964d1f7dfb2d29b4.jpg

Instalation final.
aad4ef2a0d465c7c0ab9b1d8c2d67b76.jpg


Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Je veux pas te mettre de pression, mais la teg a mon chum a sorti 555whp et ont va la chercher demain :p

faut que ça pousse au moins 800-900whp ton affaire la
 
Donc tu y vas all ball et tu met ça turbo ou tu veux juste changer le modèle de blower?

superbe ton build en passant, c'est vraiment du beau stock.
 
Imposible que je mette ca turbo.
J'hesite entre 2 modeles de blower, je vais prendre une decision dans les prochain jour.

Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
 
J'ai decidé de rajouter une lumiere quand le line lock est en fonction. J'ai aussi installé un 2 step MSD linker sur le handbrake. Le kit MSD est vraiment bien, bolt on juste un ground ou un positif pour lactivation, on peu setter au rpm que lon veux avec des knob switch. J'ai enlevé le sticker je trouve ca beaucoup plus clean.

f6747150b7dcced77820fef317bb24a0.jpg

af3648384ada825e8bb402995b5c093a.jpg

5068901dbf9d7189f16d6998583f1717.jpg

393e7c9e131b30a09ab8998631eb73a5.jpg


Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
 
j'avais pris un MSD 6AL pour faire un 2 step à l'époque, avec une switch entre la roulette du RPM et le module.
circuit ouvert, pas de cutoff
circuit fermé, cutoff de la roulette ajustable.

2 petis problèmes de mon system
1- quand t'abuse le muffler ce rempli de gaz et ça pette en maudit quand ça alume
2- si tu "lunch", faut que tu enlève la switch manuellement.
ps: ton bouton est vraiment bien caché. Encore mieux si t'aurai mis ça dans l'alume cigarette... mais t'aurai perdu ton outlet 12V.

Il aurait fallu que je le plug sur la clutch je pense. Clutch pesé cutoff bas, clutch release pas de cutoff. avec une switch NO
 
j'avais pris un MSD 6AL pour faire un 2 step à l'époque, avec une switch entre la roulette du RPM et le module.
circuit ouvert, pas de cutoff
circuit fermé, cutoff de la roulette ajustable.

2 petis problèmes de mon system
1- quand t'abuse le muffler ce rempli de gaz et ça pette en maudit quand ça alume
2- si tu "lunch", faut que tu enlève la switch manuellement.
ps: ton bouton est vraiment bien caché. Encore mieux si t'aurai mis ça dans l'alume cigarette... mais t'aurai perdu ton outlet 12V.

Il aurait fallu que je le plug sur la clutch je pense. Clutch pesé cutoff bas, clutch release pas de cutoff. avec une switch NO

Ou avec le VSS comme ma shitte light marche. Launch window quand je roule pas. Et quand je roule a 5km/h ça devient le shift point

J'avais un 2 step sur mon MSD 6 digital de mon Camaro blanc. Ca marchais bien.
 
Back
Top