Al_Scrap 2008 Corvette Z06

Ca depend des modele! Certain vien avec unité complete fuel unit/pompe a gaz / strainer donc aucun morceau de dispo chez le dealer, d'autre tu es capable d'avoir tout les morceau separé. Mais si tu chercher un peu et tu as les mesure de l'inlet de ta pompe il a toujours moyen de trouver un strainer jobber qui fit la.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Op tu roule presque plus ton z06 depuis ta acheter le t-rex?
Je le garde pour les journee nuageuse lol Serieux j'ai 50km de fait environ, quand on a une nouvelle bebelle on trip plus sur la nouvelle, ca va revenir haha

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Je te comprends, depuis j'ai le miens j'ai pas utilisé ma moto une fois.

Envoyé de mon SM-G781W en utilisant Tapatalk
 
Tellement satisfaisants tes posts sur la maintenance du T-Rex! En plus tu finis ça en beauté avec un dernier bobo qui fait toute la différence. Merci d'alimenter le forum il en reste pas beaucoup des users comme toi!
 
Ouais c'est le fun un trouble facile comme ca, c'est le désavantage d'acheté une machine que tu es assis passager durant le road test... Mais bon ca me stressais pas trop car il démarrait super bien et le low power était la, donc j'ai tout de suite éliminer une perte de compression (meme si je l'est prise pour avoir la conscience tranquille lol)

Alors pour le remettre en shape:

1000$ Pneu
120$ Sproket
10$ Bushing barre stabilisatrice
150$ Rebuilt shock avant
120$ Damper Roue arriere
120$ Bearing essieu
30$ Bearing table du bas
50$ Switch de flasher
90$ Pompe a gaz
60$ Filtre a air
60$ Bougie
100$ Huile
20$ Filtre Huile
20$ Huile reculon
40$ Lumiere
5$ Caoutchou de vitre
Total 1995$

As tu besoin de faire l'ajustement de tes valves?

Je vais les vérifier cet hiver, je pense pas faire de gros millage avec ca de tout facon d'ici la.
 
Last edited:
Une chance que tu connais la mécanique parce en pièce c'est pas cher mais en temps et ''gossage'' sa t'aurais couté une fortune. C'est la qu'on vois que c'est un jouet.

C'est cool de voir sa, pas souvent qu'on vois des T-rex en morceau.
 
A cause de toi je regarde les trex à vendre! Je ne pense pas faire le move, mais je regarde!

Très intéressant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
quand jetais dans le groupe t-rex, pas mal tout le monde disaient que ca ne coute pas cher entretenir ni rouler.

cest vraiment la machine qui est chère, et c'est facile travailler la dessus.

en tout cas OP , crime tu as fait ca vite pareil ! surtout sourcer les pièces, ca n'a pas l'air davoir pris du temps. good job
 
Une chance que tu connais la mécanique parce en pièce c'est pas cher mais en temps et ''gossage'' sa t'aurais couté une fortune. C'est la qu'on vois que c'est un jouet.

C'est cool de voir sa, pas souvent qu'on vois des T-rex en morceau.
Je sais pas a combien tu pense quand tu ecris fortune mais je crois qu'il avais environ 8h d'ouvrage, metton 1000$ de temps dans une shop, je trouve ca quand meme pas si pire.

Les pieces j'ai appelé Motoplex, j'ai parlé a un gars vraiment smatt, 4 jours les piece etait rendu. Les bearing ce trouve tous dans une place qui vende des bearing. Le reste (switch flasher, bougie, pompe a gaz) ca vien evidemment toute d'un ZX14. Le plus long a été le rebuild des shock, comme tout ceux qui font du sideline de mecanique dans leur garage, 4 a 5 jour de turn around ont tourné a 16 jours...ils sont toute pareil, pas capable de dire qui ont pas le temps, ils veulent la job apres ils s'en calis.

Parlant de ca, j'attend encore mon premier siege du remboureur, suposement 3 semaine de delais qui est sur le point de virer a 6 semaine, j'ai tu ecris qu'ils s'en calis?

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Exhaust cam sensor (oring ) coule souvent sur ces moteurs
Petite coulisse d huile au dessus des headers
Valves aux 35 000km mais elles sont souvent encore specs
 
Bah honnetement je pense pas qui a bin bin plus que ca.

-remove/install le nose et fairing de cote pour suspension avant metton 1h
-remove/install suspension avant, changer bearing et gosser bushing de sway bar 3h
-remove/install rear axle / installer bearing 2h30
-tune up/filtre a air/ pompe a gaz 2h30
-switch flasher/ caoutchou vitre 1h

10h et j'etais en mode exploration, quelqu'un qui en a deja fait coupe ca a 8h facilement. Reste le temps pour rimer les tires. Tse je fait 40h et plus de mecanique par semaine depuis les 20 dernieres annee, un moment donner tu devien bon lol

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Ouais les boys, vous vous comparez a un mecano de metier qui est equippé en conséquence.

Le gars y sont le moteur dans sa Corvette le vendredi soir pour changer l'huile avant la ride du samedi
 
pour en avoir eu un avec 30 k km, je t'assure que ce n'est pas compliqué.

la seule différence, c'est le temps, lui a fait ca en temps de le dire, j'aurais pris 1.5 mois, et jen ai fait pas mal de maintenance sur le miens.

les outils font la différence et l'expérience. le reste cest suivre les manuels, j'ai swapé un audi en 3 semaines. aalors que eurozone font ca en 1.5 jours. same results, pas le meme temps
 
Back
Top