Al_Scrap 2008 Corvette Z06

Fonctionne sans le MAF mais pas avec le MAF, donc y'a de l'air que le MAF voit pas...

Probablement de l'air qui entre post-MAF. Gasket d'intake manifold de sauté? TB/intake craqué? Lignes de vacuum?

Ton vacuum au idle a l'air de quoi vs avant?
 
Fonctionne sans le MAF mais pas avec le MAF, donc y'a de l'air que le MAF voit pas...

Probablement de l'air qui entre post-MAF. Gasket d'intake manifold de sauté? TB/intake craqué? Lignes de vacuum?

Ton vacuum au idle a l'air de quoi vs avant?
J'ai toute mes donner sur le logger (kpa iat hz gr sec) alors le fillage et les pine sont OK.

Je sais que ca ressemble a une perte d'air. Quand je debranche la BOV ( elle est ouverte et laisse sortir beaucoup d'air au idle) le char vire mieu. J'ai mis la pression de l'inlet du blower au TB, quelque fuite minime mais rien pour regler le trouble. J'ai mis la boucane dans l'intake pour la verifier et les tuyau conexte...rien. J'avais 7-8 gr sec avant au idle, j'ai maintenant 3-4gr.

Je crois pas au probleme mecanique car le MAF debrancher la voiture est comme avant, et cest cave a dire on dirait quelle va quasiment mieu (en bas de 1600rpm on s'entend, j'ai pas ete en haut de ca le MAF debrancher)

Entkaaaa ma checker ca a soir (encore) meme si je sais plus quoi checker lol

Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
 
Y'a la moitié de l'air qui passe dans le MAF vs avant, fuite de vacuum post-MAF.

Intake craquée ou mal scellée, TB craqué ou mal scellé, lignes de vacuum, etc... as-tu fait le test du brake cleaner sur l'intake?
 
Y'a la moitié de l'air qui passe dans le MAF vs avant, fuite de vacuum post-MAF.

Intake craquée ou mal scellée, TB craqué ou mal scellé, lignes de vacuum, etc... as-tu fait le test du brake cleaner sur l'intake?

C'est drole, moi je crois plus a une fuite avant le MAF (meme si ca fait 38 fois que je verifie)
Le blower avec la 2.75'' pousse beaucoup d'air au idle, comme j'ai dis la BOV est ouverte au idle pour laisser sortir l'excedant d'air, quand je la ferme il a plus d'air qui rentre dans le moteur et il vire mieu. Et l'intake il ne virait pas bien au idle, le idle est parfait quand le MAF est debrancher. Je sais pu lol
Je fais reverifier l'intake ce soir, j'ai mis la boucane la semaine derniere mais j'ai pas essayer au brake cleaner.
 
sur les véhicule avec des maf jai tjrs eu des trouble quand la bov reste ouvert au idle. est-ce que sa tjrs été de meme? J'ai tjrs ajusté les bov pour quelle soit closed le plus possible au idle.

A vent tu dans latmosphere ou elle recircule? Si a vent c sure ca fuck un peu l'afr au idle.si tu débranche la bov il vire tu mieux?

edit: jviens te voir ta tial 50mm qui dompe open, jessairais un spring plus raide si ton idle est beau quand est fermé
 
C'est drole, moi je crois plus a une fuite avant le MAF (meme si ca fait 38 fois que je verifie)
Le blower avec la 2.75'' pousse beaucoup d'air au idle, comme j'ai dis la BOV est ouverte au idle pour laisser sortir l'excedant d'air, quand je la ferme il a plus d'air qui rentre dans le moteur et il vire mieu. Et l'intake il ne virait pas bien au idle, le idle est parfait quand le MAF est debrancher. Je sais pu lol
Je fais reverifier l'intake ce soir, j'ai mis la boucane la semaine derniere mais j'ai pas essayer au brake cleaner.


Quand le BOV ferme ça force de l'air dans le moteur ce qui réduit la nécessité de tirer de l'air de la fuite, et ton MAF lis l'air donc ça roule mieux.
Si tu spray du brake cleaner dans le moteur au idle avec MAF branché, ça vire mieux ou pire? Si ça vire mieux c'est que tu étais lean et t'enrichi avec le brake cleaner... donc fuite post-MAF.

Juste une théorie.
 
Sur un setup blower la BOV est ouverte au idle, juste le fais de debrancher le vacum pour la fermer, j'entend le blower surger.
Le fait est aussi que le char allais tooooopppppppp shape avant que le piping deplotte la semaine passé alors je crois pas que la BOV aie un lien.
 
Quand le BOV ferme ça force de l'air dans le moteur ce qui réduit la nécessité de tirer de l'air de la fuite, et ton MAF lis l'air donc ça roule mieux.
Si tu spray du brake cleaner dans le moteur au idle avec MAF branché, ça vire mieux ou pire? Si ça vire mieux c'est que tu étais lean et t'enrichi avec le brake cleaner... donc fuite post-MAF.

Juste une théorie.

C'Est bon les théorie des fois ca aide a sortir les trouble.
Quand tout est branché (maf-bov) comme il se devrait, le char est pauvre raide, 16-17 sur la wideband, les 02 stuck a 20mv et les fuel trim a +50%
 
C'Est bon les théorie des fois ca aide a sortir les trouble.
Quand tout est branché (maf-bov) comme il se devrait, le char est pauvre raide, 16-17 sur la wideband, les 02 stuck a 20mv et les fuel trim a +50%

le maf est en aspiration avant le blower ou en pression apres le blower? Si yé apres le blower en effet la bov devrait pas impacter.
 
Non, juste a cause de l'angle de marde qui avais en avant qui m'empechais de bien le tighter. Ca serais bizarre que les 2 troubles sois arriver en meme temps, sois le piping depluguer et une autre perte passer le MAF. A moin que le pipping est forcer sur l'intake quand il a sorti et qu'elle a craqué...

Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
 
Et bien voila...

Air leak post-MAF :p

Pas d'avancement :(

J'ai :

-envoyer du brake cleaner pour trouver fuite
-lever l'intake pour trouver une crack ou whatever
-mis la machine a boucane dans l'intake
-remis l'intake et boucher le tuyau qui va a l'evap au cas ou mon solenoide serais reste clancher ouvert
-boucher mon gros tuyau de vacuum qui va au brake booster et mon vacuum block dans l'aile, j'elimine donc tout mes vacuum pour le FPR, la BOV, la pressure swith pour la 2e pompe a gaz, les exhaust NPP (J'avais alimenter ma bov et mon fpr en vacuum a partir du nipple pour l'evap)
 
Back
Top