Projet Garage Maxpat82

toute des 4'. (32w c'est 4' ;) )

des LED j'aurais aimer ca....pour que ca allume a 100% en flippant la switch....mais a ~10C dans le garage: le froid est pas un trouble ben ben pour les neon.
sinon ne pas choisir les LED était un question de cout et:

mes fixture(tube inclus) me coute moins de 30$ chaque. pour 64w -4800 lumen CRI 90 .
du led a 50w - 4500lumen et seulement CRI 80 est pas un super deal.

Les K sont la couleur et change pas grand chose au prix.(Moi 6500, tes led 4000.)

c'est le probleme avec les LED pas cher: sont cheap sur un temps rare(comparé a du haut de gamme vraiment efficace) et tu sauve presque rien en électricité réelle (Sans compté que dans un garage privé c'est pas allumé 40+hr /semaine mettons)
 
bon désolé, je suis pas un super pro des néons, je savais pas que 32W était automatiquement des 4'.

Mon garage est beaucoup moins grand que toi, donc j'en avais besoin de beaucoup moins, la différence de cout était pas aussi grande. La raison des LED est avant tout l'entretiens, je devrais pas avoir à me faire chier à changer d'ampoules avec ca.

Dans une coupe d'année, tu vas surement avoir à en changer 1 à chaque semaine à la quantité que tu as :p hehe
 
Les gens sous-estimes la performance des néons!!! pour avoir beaucoup de lumens dans une grande pièce, il sera plus économique d'acheter des néons que des LEDs. Les tubes "fluorescent" LED sont excessivement cher et juste un peu plus performant que les neon fluorescent.

un néon peut faire 50-65 lumens par watt
les LEDs font 65-75 lumens par watt

led-lumens-to-watts-conversion-chart-1024x543.png
 
est-ce qui en a qui ont des T5 au lieu des T8 ... mon électricien me conseillait ça ... quelqu,un en connais plus sur la différence ?
 
bon désolé, je suis pas un super pro des néons, je savais pas que 32W était automatiquement des 4'.

Mon garage est beaucoup moins grand que toi, donc j'en avais besoin de beaucoup moins, la différence de cout était pas aussi grande. La raison des LED est avant tout l'entretiens, je devrais pas avoir à me faire chier à changer d'ampoules avec ca.

Dans une coupe d'année, tu vas surement avoir à en changer 1 à chaque semaine à la quantité que tu as :p hehe


Moi non plus stress pas...mais j'ai lu beaucoup dans les dernieres semaines.

Les LED aussi perde beaucoup de puissance apres qlq temps.....mais des led strip intégré tu peut pas les changer.
Mes néon allumé qlq hr par semaine seulement vont toffé crissement longtemps pareil et je vais juste avoir a changer qlq tube(2,50$/ch) et surement ballast(10-15$/ch) rendu la......mais dans les cas des LED intégré: faut tu change toute la fixture(45$)

:p
 
Les T5 HO 46/48" ca éclaire en sale(54w au lieu de 32)....mais ca coute le tripple du prix et est normalement pour les utilisation "high bay" donc hauteur d'installation de 12' et plus.
pas vraiment intéressant pour un garage/shop personnelle...(Juste pour la question de cout.)

un moment donné tu peut mettre moins de fixture avec des ampoule plus forte....mais tu perd en "étalement" des sources des lumieres donc tu te créé des zone d'ombre (parce que justement tu as moins de fixture/source de lumiere.)
En bout de ligne tu est mieux de mette plus de fixture/tube moins forte(T8 2400lumen) que la moitié moins de fixture/tube plus forte(T5 de 5000lumen)


Si des T5 standard ca revient un peu au meme..mais les tube sont plus dur a trouver/cher que les T8.
309ecm03fig1.jpg
 
Moi non plus stress pas...mais j'ai lu beaucoup dans les dernieres semaines.

Les LED aussi perde beaucoup de puissance apres qlq temps.....mais des led strip intégré tu peut pas les changer.
Mes néon allumé qlq hr par semaine seulement vont toffé crissement longtemps pareil et je vais juste avoir a changer qlq tube(2,50$/ch) et surement ballast(10-15$/ch) rendu la......mais dans les cas des LED intégré: faut tu change toute la fixture(45$)

:p

effectivement, mais les litonia que j'ai posté sont garantis 45 000h! On verra bien avec le temps, j'etais curieux de l'essayer!

Mais dans ta situation, j'aurais fait pareil, ben trop grand pour acheter des LED partout
 
air pousses!

As tu changé de cell dernierement? Me semble ton auto correct rush :p
Oui!!! Un dead spot sur mon pixel j'en ai eu un nouveau

Pis depuis ça il rush en sale avec l'autocorrect

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J’ai des fixtures à fluo Lithonia 4pi avec des tubes LED phillips 5000k dedans. 45$ total par luminaire.

J’en ai 7 dans mon garage et je les adore. C’est bright, instantané, la couleur est parfaite et j’suis confiant que ce sera durable.

J’retournerais jamais au fluo!
 
Jai 17$ de difference de prix par fixture/tube avec toi. A 18 fixture ca fait une bonne difference de prix
Quand jaurais a changer mes tube ma y allee avec des tube LED oui
 
Jai 17$ de difference de prix par fixture/tube avec toi. A 18 fixture ca fait une bonne difference de prix
Quand jaurais a changer mes tube ma y allee avec des tube LED oui

Pour 300$ j’aurais laissé faire les fluos mais j’suis pas toi. :p

J’ai hate de voir l’interieur tout fini!
 
un système central t'aurait coûter pas mal plus que 10k avec tout le ductwork lol plus comme +++25k$
 
Pour 300$ j’aurais laissé faire les fluos mais j’suis pas toi. :p

J’ai hate de voir l’interieur tout fini!

oui je suis assez de meme dans le credit pour le moment...ahahah

ca va aller a plus tard cet hiver au minimum avant que ce soit tout fini...je recoit mes coeur de porte au 3-4semaine et ca couvre ~500pc de la shot.
 
un système central t'aurait coûter pas mal plus que 10k avec tout le ductwork lol plus comme +++25k$

je connais rien là dedans, je disais ca en l'air, mais c'est ce que j'avais entendu entre les branches, sur un bungalow neuf c'etais un "extra" de 10k
 
Back
Top