Projet Garage Maxpat82

Solage 2' de haut pour pas avoir de probleme d'eau sous la lisse qui pourri(J'aurais pu faire juste 6-12" mais je l'avais en perte de bois ensuite). Beaucoup de structure commerciale sont faite comme ca..il doit ben avoir une raison ;) )

c'est en effet le beton leger (fibrociment) que je prévois installer avant le crépi.
Combien d'électricité sauver: surement tres peu sur un garage remblayer, mais pour une maison tu as la perte d'espace intérieur aussi(Qui est peu négligeable dans les petit cottage d'aujourd'hui..lol)

j'hais pas du tout le solin de plus a mettre (et le renflement de la fondation vs le revetement extérieur). oui c'est des ajout de plus comme le solin et membrane, mais ca vaut la peine IMO. Je met pas de drain..c'est remblayer, pas un sous-sol (et c'est mon garage apres tout, pas le votre :p )


Travaux d'aujourd'hui:
-Styrofoam retiré et installé a l'extérieur comme prévu.
-Plomberie de la fosse du drain de plancher fait (reste a ajuster la hauteur lors du remblayage.)
-Pompage de l'eau en vu remblayage
https://imgur.com/ss9BLQM
ss9BLQM.jpg


oui il y a juste une fosse/drain. pcq juste une section aura une pente...tout le reste sera plat.
 
Pour le crépis sur le foam, il installer un déployé d'acier avant d'appliquer le crépis, nos anciens locaux commerciaux était fait comme ca. Très résistant... jusqu'a temps qu'un de tes gars rentre avec une pin de lift dedans hehe

Pour le mur de fondation qui monte plus haut que le plancher, oui souvent dans l'industriel pour éviter de bosser les bas de murs, tu peux t'accoter avec un lift sans faire de dégat.

Beau projet
 
Pour le crépis sur le foam, il installer un déployé d'acier avant d'appliquer le crépis, nos anciens locaux commerciaux était fait comme ca. Très résistant... jusqu'a temps qu'un de tes gars rentre avec une pin de lift dedans hehe

Le crépis sera pas direct sur le foam mais sur un béton léger. je suis pu certain si ca prend un grillage de metal ou pas, mais je pense que non avec le beton leger.
 
ca reste un garage.

mes parents ont isolé dedans et dehors. c'est performant en ta. (coffrage de polystyrène)

https://cdnassets.hw.net/dims4/GG/7...359995-0411-ccp-bs-polyblock-tcm45-985151.jpg
mes parents on ca aussi pour leur maison en bois rond. c'est des genre de bloc emboiter un dans l'autre (polycrete je pense ?) ca isole sur un méchant temps. aucune plainte électrique dans la maison, juste une fournaise en bas et poele bélanger a l'étage qui sert de décoration ou faire des toasts.
 
Tu met juste un drain?

oui juste la section de la porte de garage de gauche(14x20) va possiblement voir un auto/ tracteur de faire dégelé, fondre et aura donc une pente. Le reste sera au niveau et squeegee au besoin.
Seulement une tub de garage pour se laver les main et rincer, that's it.

J'ai aucun besoin d'une toilette, "salle de bain" pour le moment. (Je vais quand meme avoir le 3" qui monte au 2ieme et vent au toit, donc je pourrais faire une toilette, salle de bain au 2ieme dans le futur au besoin mais j'en doute fortement.

Le drain sera pas raccorder immédiatement (J'ai 65' de tranché a faire pour me rendre a ma fosse septique)




Le remblayage est supposé etre aujourd'hui (Il y a eu livraison d'un seul voyage de sable hier). J'aimerais ca que l'aménagement (compaction, grading du plancher, pilasse et polythene et hydrofoam) soit fait aujourd'hui aussi...ca me premettrais de faire mon pex relax en fds...mais j'en doute :|
 
En tout cas, j'approuve pleinement d'avoir un bon 2 pieds de fondation qui dépasse. Je comprend tellement pas le monde qui collent ça à terre pi une fois le terassement fait 100% du temps t'as du gazon / terre au dessus du fini qui pose des risques pour la moisissure. Asteur si tu fais de l'asphalte autour ben au moins tu peux faire ta pente pas pas te ramaser avec ton fini en dessous *tu* même chose avec la terre / gazon, tu peux facilement mettre ça pour éloigner l'eau sans te casser la tête...

Je suis jelly de ton setup, good job :D
 
Merci.. Ca coute une beurré de plus que de faire une dalle monolithique, mais la durabilité va y être.

bien drainé et armé, un dalle monolithique c'est solide. La majorité des vieux garage avec les dalle cassé c'était fait boboche direct sur la terre pas d'armature ...
 
bien drainé et armé, un dalle monolithique c'est solide. La majorité des vieux garage avec les dalle cassé c'était fait boboche direct sur la terre pas d'armature ...

j'ai rien contre et je penchais un peu pour la dalle aussi.
Lors de l'excavation pour la fondation: on s'est rendu compte qui avait 2' de végétale (qui a tout été enlever) et ce végétale était meme sous mon ancien garage. La dalle était belle et pas cracké, mais c'était une question de temps pour que ca arrive en fait..
Donc tout dépend du sol et de la préparation faite.
 
Hier il sont venu installé le polythene et hydrofaom.
Oublié de prendre une photo pcq j'était pas mal occupé a relevé ma cuve, pcq je l'avais mis trop basse (plus facile a relevé que redescendre héhé)

Il avait oublier de faire/préparé ma petite dalle "cabanon" en arriere. faque jumping jack aujourd'hui en esperant que ca fasse la job de compaction (J'en doute a long terme, faque je prendrais pas de chance et plus tard cette été je vais creusé autour et enjouir un 2' de styrofoam 2" autour.)

Ca et avec ma corde et tape(J'ai pas de laser rotatif a 500$..lol) j'arrive pas a la mesure d'épaisseur de plancher que j'ai demander (5")...j'arrive a 4 et 4-1/2 presque partout....ca me fais chier en criss....le contracteur est supposé aller vérifier ca aujourd'hui.
 
Hier il sont venu installé le polythene et hydrofaom.
Oublié de prendre une photo pcq j'était pas mal occupé a relevé ma cuve, pcq je l'avais mis trop basse (plus facile a relevé que redescendre héhé)

Il avait oublier de faire/préparé ma petite dalle "cabanon" en arriere. faque jumping jack aujourd'hui en esperant que ca fasse la job de compaction (J'en doute a long terme, faque je prendrais pas de chance et plus tard cette été je vais creusé autour et enjouir un 2' de styrofoam 2" autour.)

Ca et avec ma corde et tape(J'ai pas de laser rotatif a 500$..lol) j'arrive pas a la mesure d'épaisseur de plancher que j'ai demander (5")...j'arrive a 4 et 4-1/2 presque partout....ca me fais chier en criss....le contracteur est supposé aller vérifier ca aujourd'hui.

Un 3 beam ca fait la job.

https://cf-t.com/bosch-gpl3-3-point-self-leveling-alignment-laser Achetes toi ca, tu me remerciras quand tu vas monter tes murs.

Avec ta corde dependament dla longueur tu peux bin avoir 1/2" de sag pi tu t'en rendras pas compte.
 
j'ai calculer 1/4 de sag pour la corde, mais je doute que ce soit autant, et ca l'air de faire la job

meme les laser ont des erreur.
Mon chum qui vient m'aider a faire la structure en as un..mais j'en voit pas l'utilité pour faire des murs, rien qu'un niveau et un tape a mesurer peut pas faire.
Mes mur vont etre monter complet en section de 20' et 24' au sol et etre monté avec un chariot téléscopique.(mes truss aussi un par un)
 
j'ai calculer 1/4 de sag pour la corde, mais je doute que ce soit autant, et ca l'air de faire la job

meme les laser ont des erreur.
Mon chum qui vient m'aider a faire la structure en as un..mais j'en voit pas l'utilité pour faire des murs, rien qu'un niveau et un tape a mesurer peut pas faire.
Mes mur vont etre monter complet en section de 20' et 24' au sol et etre monté avec un chariot téléscopique.(mes truss aussi un par un)

La plus grande utilité que ca a un laser c'est justement pour niveauté des murs.

Avec mon laser je montes pi niveaute des murs tu seul. Mets le laser sur le chalk line, enligne ca avec la lisse du haut, travaille le haut du mur avec la brace pour mettre ca de niveau avec le chalk, clous la brace dans le plancher, mets le bas du mur au chalk pi clou le bas du mur.

Oublie ca faire ca tu seul au niveau. Ca prend un gars pour tenir le niveau pi un gars pour clouer la brace. Pi la pogne pas 1/8 de rond dans ton stud paske ton niveautage va etre toute fucké.

Encore mieux si vous faite ca au skytrack, un gars dans le skytrack pour placer les pans de mur pi un gars qui niveaute pi qui cloue. Le gars dans le skytrack a jamais besoin de debarquer.

A moins que vous soyez 3-4, mais meme a ca, ca fait une meilleure job avec un laser. Jconnait personne qui a essayer un laser pi qui a dit que ca allait mieux pi plus vite au niveau.

J'ai un 3 beams (enfin je crois) pis dehors tu vois rien messemble. Sauf le soir

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Quand tu dis un 3 beam tu parle d'un 3 line ou un 3 point? Ca porte a confusion la 1ere ligne de mon post, je parlait d'un 3 point.

Un line-style come tu dit dehors tu vois rien. Meme en dedans tu vois pas grand chose si t'es moindrement loin. A moins d'avoir un Hilti a 600$

Mon 3 point Bosch(comme le lien que j'ai mis) pi mon ancien 3 point PLS tu le vois* a 150' meme en plein jour. Seul defaut c'est que passé 100' le point a genre 1/4" de gros pi y'est pale en maudit.


*"Voir" st'un grand mot, faut tu sache y'est ou mais un coup tu l'as spotté c'est #1.
 
Last edited:
Quand tu dis un 3 beam tu parle d'un 3 line ou un 3 point? Ca porte a confusion la 1ere ligne de mon post, je parlait d'un 3 point.

Un line-style come tu dit dehors tu vois rien. Meme en dedans tu vois pas grand chose si t'es moindrement loin. A moins d'avoir un Hilti a 600$

Mon 3 point Bosch(comme le lien que j'ai mis) pi mon ancien 3 point PLS tu le vois* a 150' meme en plein jour. Seul defaut c'est que passé 100' le point a genre 1/4" de gros pi y'est pale en maudit.


*"Voir" st'un grand mot, faut tu sache y'est ou mais un coup tu l'as spotté c'est #1.
Ah ouais j'ai un trois lignes dewalt.
Pis comme tu dis même en dedans faut la sca sotk trop éclairé

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top