Projet Garage Maxpat82

t'était motivé en maudit avec tes marches d'angles :D

je déteste tellement ça , je veux bien croire que l'encombrement de l'escalier est moins long , mais quand tu veux transporter des grosses choses dans des marches d'angle , ça va mal , un pallier est mieux
+1

Pu jamais de marches a angle chez nous.

Mais dans un garage bof!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
c'est pas assez grand...donc je doit storé du stock au plafond ;)

https://imgur.com/WjpEI8W
WjpEI8W.jpg



j'ai du me faire des crochet maison pour mettre sur la poulie du systeme parce que les beau gros crochet qui vienne avec sont ben trop long pour rien. (et la porte de garage accrochait les échelles/escabeau.


j'ai aussi fait la fintion intérieur de la moitié du 2e, mais j'ai oublier de prendre une photo :(


ca avance pas mal moins vite, pcq j'ai commencer a me servir du garage comme garage...donc mécanique sur mes moto..qui en avait grandement besoin.
 
ouin c'est ca je pensais, ca ressemblais aux panneaux pour douche haha

Quand même chiant à couper!
 
Exact.. meme produit.
Une scie circulaire coupe ca super facilement .
Une vielle lame et un faceshield et l'affaire est ketchup.

(Tu fais pas ca en dedans....ca fait de la poussiere en sale!!)
 
Exact.. meme produit.
Une scie circulaire coupe ca super facilement .
Une vielle lame et un faceshield et l'affaire est ketchup.

(Tu fais pas ca en dedans....ca fait de la poussiere en sale!!)

Je l'avais fait dans mon sous-sol pendant que je faisait ma douche, quelle erreur!
 
Fait un bail j'ai pas travailler SUR le garage donc j'ai pris du temps en fds pour commencer un "projet".

Faire ma colonne de conduit et débuté mon installation d'eau dans le garage.

La colonne sert a plusieurs chose:
Event de plomberie, Arrivé du conduit vers la maison, soutenir boite électrique de switch de lumiere, Support pour le futur chauffe-eau et les lignes d'eau et électrique pour ce dernier.

La colonne:



j'avais pas besoin de prendre des 2x6, mais il me restait des 12' et c'était parfait.
Les travers sont a plat et au hauteur des joints de ma finition, pcq le colonne sera cappé avec la meme finition que les murs...Soit des coeurs de porte(Mais le metal seulement)

J'ai passé mon pex entre la maison et le garage. J'ai passé un corde avec la baleyeuse et j'ai donc maintenant un bon merlin dans le tuyau.

J'ai pris en note tout ce que j'avais besoin pour finalisé l'installation, eau et egout et commander le tout chez rona( 25% de rabais si 450$+..je vais ramasser tout ca aujourd'hui.)
Il va manqué le chauffe-eau qui sera pour plus tard...les rabais sont toujours sur des 40g..mais j'ai pas besoin de si gros dans le garage......je passe quand meme un branchement 10/2 si jamais je change d'idée (Oui un 12/2 serait en masse pour le chauffe-eau, mais j'ai aussi besoin de 10/2 pour un futur lift et le rouleau de 75m va etre mieux utilisé ainsi.)

Y a qlq semaines, Je suis tomber sur un deal pour un lift Rotary exactement comme je veut....mais j'ai pas pris la décision d'acheter encore.....je suis pas 100% pret pour encore($$$$).
 
Tu regardes pour quelle grosseur de chauffe-eau?

En effet, les 40 Gallons sont moins chers que les plus petit format... Même à mon cost (Entrepreneur), des 10-20-30Gal, c'est dispendieux lol
 
j'ai pas besoin de 40g...et je veut surtout pas chuaffé ca quand j'en ai de besoin (Le breaker ca etre a off la majorité du temps je dirais)
Je pensait a un 10-20 justement, mais sont cher pour ce que c'est.
idéalement sur le 240v pour avoir les plus gros élément possible.

Sinon j'ai vu chez Rona des 7g sur le 120v....je me demande juste ca prend combien de temps a chauffé pour vrai a seulement 1500w.....ca doit prendre genre 30min a atteindre la température du thermostat?

le hiv c'est que les 40g sont vraiment pas cher....ca va surement finir avec ca...lol

le best de tout serait un sur demande..mais ca demanderais ben trop de fils et genre 2-3 breaker 30A..je veut pas aller la.
 
j'ai un 40 gallons d'eau dans le garage que j'ai pas branché encore justement...

C'est gros pour rien et j'aimerais avoir un 10 moi aussi mais c'est cher pour rien pareil. J'attend un deal dans le usagé.

Au moins en hiver, un 40 gallons ça dérange pas vraiment, ya aucune perte pareil. C'est juste en été que ça fait chier mais en même temps, t'as moins besoin d'eau chaude.
 
Back
Top