Projet Garage Maxpat82

pas a cause des bloc non, mais comme partout ailleurs le drain francais partiellement bouché.

en 1979, il y avait pas de membrane.... beaucoup d'infiltration de fondation se fait par le joint entre la footing et le mur et meme une fondation coulé pas de membrane peut avoir ces infiltration

Il y a aucun raison d'avoir peur d'une fondation de bloc....il y en a vraiment beaucoup des maison avec des fondation de bloc qui ont 0 probleme.
 
Contracteur qui met l'isolant en dedans ... w-o-w!!!

Pas pire champion ça! Il a des licences RBQ??!?!
 
Contracteur qui met l'isolant en dedans ... w-o-w!!!

Pas pire champion ça! Il a des licences RBQ??!?!

Je fais mes design avec l'isolant installé à l'extérieur autant que possible mais même ici les M. Bricole pense que c'est "trop de trouble"...
 
Contracteur a installé l'isolation de la fondation aujourd'hui.....du mauvais côté :| Il va arranger ca demain.
https://imgur.com/PvUKRzV
http://i.imgur.com/PvUKRzV.jpg

Contracteur qui met l'isolant en dedans ... w-o-w!!!

Pas pire champion ça! Il a des licences RBQ??!?!


Son isolation est ben correcte... J'vois pas de problème avec ce que je vois sur la photo.

https://www.rbq.gouv.qc.ca/batiment/interpretation-directives-techniques-et-administratives/chapitre-batiment-du-code-de-construction/isolation-dun-mur-de-fondation-dun-garage-chauffe.html

On est "demain", j'ose espérer que l'isolation a pas été changée de bord pour vrai ?!?
 
Contracteur qui met l'isolant en dedans ... w-o-w!!!

Pas pire champion ça! Il a des licences RBQ??!?!

il font tous ça ... et il est ou le problème au juste ?

l'isolant par l'extérieur tu met quoi pour cacher ca et/ou protéger le fait que le mur est mou et facilement endommageable par la tondeuse, débroussailleuse, pelle durant l'hiver ?
 
Son isolation est ben correcte... J'vois pas de problème avec ce que je vois sur la photo.

https://www.rbq.gouv.qc.ca/batiment/interpretation-directives-techniques-et-administratives/chapitre-batiment-du-code-de-construction/isolation-dun-mur-de-fondation-dun-garage-chauffe.html

On est "demain", j'ose espérer que l'isolation a pas été changée de bord pour vrai ?!?

normalement l'isolant est en dedans jusqu'au niveau de la dalle seulement.

Moi je veut mon mur isolé jusqu'en haut et je ne veut pas avoir a faire de finition sur mon mur intérieur pcq je le fini en tole (soudure) donc je vais sauver sur la tole un peu....et j'aime le look beton en dedans.

Oui mon isolant va etre refait a l'extérieur....j'ai jamais compris pourquoi le monde isole pas leur fondation par l'extérieur avant de remblayer...c'est plus efficace comme coupure thermique (la fondation sert pas de masse froid et transfert a la lisse et montant.....et dans le cas d'un sous-sol: t'oblige pas a finir tes mur avec des 2x4 et isolant(donc perte d'espace)..tu peut simplement peinturer le mur direct sur le beton ou le laissé naturel.

@kornholio: L'isolant a l'extérieur a le seul désavantage d'avoir besoin d'etre recouvert un beton léger avant d'y mettre le coulis.


Faite de la lecture un peu sur l'isolation de fondation et partout il conseille maintenant d'isoler par l'extérieur avace de farie le remblayage(ou si vous fait des travaux d'excavation comme un refaire un drain francais)
ps.: le code rbq est un minimum a suivre...mais il existe de meilleur technique plus efficace ;)
 
normalement l'isolant est en dedans jusqu'au niveau de la dalle seulement.

Moi je veut mon mur isolé jusqu'en haut et je ne veut pas avoir a faire de finition sur mon mur intérieur pcq je le fini en tole (soudure) donc je vais sauver sur la tole un peu....et j'aime le look beton en dedans.

Oui mon isolant va etre refait a l'extérieur....j'ai jamais compris pourquoi le monde isole pas leur fondation par l'extérieur avant de remblayer...c'est plus efficace comme coupure thermique (la fondation sert pas de masse froid et transfert a la lisse et montant.....et dans le cas d'un sous-sol: t'oblige pas a finir tes mur avec des 2x4 et isolant(donc perte d'espace)..tu peut simplement peinturer le mur direct sur le beton ou le laissé naturel.

@kornholio: L'isolant a l'extérieur a le seul désavantage d'avoir besoin d'etre recouvert un beton léger avant d'y mettre le coulis.


Faite de la lecture un peu sur l'isolation de fondation et partout il conseille maintenant d'isoler par l'extérieur avace de farie le remblayage(ou si vous fait des travaux d'excavation comme un refaire un drain francais)
ps.: le code rbq est un minimum a suivre...mais il existe de meilleur technique plus efficace ;)
Bingo.

Tu construis neuf. Des panneaux de polystyrène ça coûte rien! Isoler dehors c'est plus performant, en dedans et dehors si possible même!


Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk
 
normalement l'isolant est en dedans jusqu'au niveau de la dalle seulement.

Moi je veut mon mur isolé jusqu'en haut et je ne veut pas avoir a faire de finition sur mon mur intérieur pcq je le fini en tole (soudure) donc je vais sauver sur la tole un peu....et j'aime le look beton en dedans.

Oui mon isolant va etre refait a l'extérieur....j'ai jamais compris pourquoi le monde isole pas leur fondation par l'extérieur avant de remblayer...c'est plus efficace comme coupure thermique (la fondation sert pas de masse froid et transfert a la lisse et montant.....et dans le cas d'un sous-sol: t'oblige pas a finir tes mur avec des 2x4 et isolant(donc perte d'espace)..tu peut simplement peinturer le mur direct sur le beton ou le laissé naturel.

@kornholio: L'isolant a l'extérieur a le seul désavantage d'avoir besoin d'etre recouvert un beton léger avant d'y mettre le coulis.


Faite de la lecture un peu sur l'isolation de fondation et partout il conseille maintenant d'isoler par l'extérieur avace de farie le remblayage(ou si vous fait des travaux d'excavation comme un refaire un drain francais)
ps.: le code rbq est un minimum a suivre...mais il existe de meilleur technique plus efficace ;)

Je comprends ce que tu dis mais ca reste de l'esti de marde l'isolant exposé à l'extérieur. Le crépis se débrette pis ca l'air de la marde avec le temps.

Tu capes le foam avec de la tole d'alu avant d'assir ton recouvrement de tôle et ca fait super clean et ca va pas s'émietter.


PS: Peinturer son solage de sous-sol? wtf.
 
Je comprends ce que tu dis mais ca reste de l'esti de marde l'isolant exposé à l'extérieur. Le crépis se débrette pis ca l'air de la marde avec le temps.

Tu capes le foam avec de la tole d'alu avant d'assir ton recouvrement de tôle et ca fait super clean et ca va pas s'émietter.


PS: Peinturer son solage de sous-sol? wtf.

caper de tole est une bonne idée en effet. ca va aller a plus tard cette été et je vais regarder pour faire ca p-e (Mais c'Est vraiment plus le beton leger et crepis(au pire je pourrai capé dans le futur si besoin)

peinturer solage. c'est une idée comme une autre :p (Pas tout le monde qui aime le look gris beton...mais peinturer blanc ca change un look pas mal et plus facile d'entretien que le beton naturel.)
 
Je comprends ce que tu dis mais ca reste de l'esti de marde l'isolant exposé à l'extérieur. Le crépis se débrette pis ca l'air de la marde avec le temps.

Tu capes le foam avec de la tole d'alu avant d'assir ton recouvrement de tôle et ca fait super clean et ca va pas s'émietter.


PS: Peinturer son solage de sous-sol? wtf.

le crepit sur un fond mou va s'émietter et une tole ca va bosser ... après recherche, il y a toujours des panneau de fibro-ciment mais c'est des coût
de plus, les solins, les panneau, le drain supplémentaire avec gravier et membrane, la mais d'oeuvre ...

murext.jpg

pour sauver combien en électricité comparativement à ça ?

isolation-fondation-methode-1.jpg
 
moi c'est plus le fait que ta fondation va dépasser de ton revetement que je trouve laid.
 
Chez nous, le garage est isolé par dehors aussi et pour le moment, le tout est encore sur le foam, pas ce crépis hahaha.
 
le crepit sur un fond mou va s'émietter et une tole ca va bosser ...

Perso je choisi la tôle un peu maganée versus le crépis tout débretté. :)

Y'a pas juste une manière d'arriver à un bon résultat final. L'important c'est que ce soit bien fait, peu importe la méthode choisie!

moi c'est plus le fait que ta fondation va dépasser de ton revetement que je trouve laid.

En epaisseur tu parles? Effectivement. Ca va prendre un pliage pour égouter par dessus et ca va faire un renflement rendu au solage.

Une autre question reliée me vient, pourquoi le solage si haut ?
 
Chez nous, le garage est isolé par dehors aussi et pour le moment, le tout est encore sur le foam, pas ce crépis hahaha.

ca reste un garage.

mes parents ont isolé dedans et dehors. c'est performant en ta. (coffrage de polystyrène)

90
 
Back
Top