Pool Question - Buying First Pool

Thermopompe est un must.

Nous la piscine est a 88 depuis la fds. Elle va etre a ca jusqu'en octobre. On se baigne presque tout les jours. Les enfants trippent ben raide ils passent des heures dans piscine.
 
je savais meme pas que ca se faisait cheap de meme.

la mienne indique taux de sel et tout, mais tu joues jamais avec sauf pour la partir et ajuster ton taux au début
Ton systeme te dit les ppm?

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 
Ton systeme te dit les ppm?

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
Ben oui pis c'est un système normal Hayward AquaRite!

https://www.hayward-pool.ca/shop/en/canada/aquarite-incgaqri--1

...

http://www.inyopools.com/HowToPage/...hayward-aqua-rite-scg-operational-values.aspx

This guide describes the Display Readings on a Hayward Aqua Rite Salt Chlorine Generator (SCG) and links you to a series of guides that tell you have to adjust or recalibrate some of these values including: Average Salt Level; Units of Measure, Cell Size, and Inspect Cell Timer Value.


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ouais ben hayward ya pas plus cheap faut faire attention le limiteur de courant brise tout le temps quand tu mets du sel puis les cellules sont de plus en plus cheap
C surement pour ca qu'il en vendent... parce que tu vois les ppm.

J'ai un crayon au sel pentair pour checker le ppm

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 
Thermopompe est un must.

Nous la piscine est a 88 depuis la fds. Elle va etre a ca jusqu'en octobre. On se baigne presque tout les jours. Les enfants trippent ben raide ils passent des heures dans piscine.
+1

A part coûter cher, chauffer la.piscine multiplie par 10 le temps passe dans l'eau

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'ai pas de kid et je garde l'eau a 90-92 tout l'été, surtout pour se baigné en soirée
 
Je me baigne au moins 50 fois durant l'ete. J'ai pas d'enfant.
J'ai pas de cloture autour de ma piscine.


Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk

This!

Donc ben de valeur qu'ils oblige les gens de metre une cloture autour d'un piscine creusé depuis un dixaine d'années, quand le terrain est deja cloturé. Ca gache le look completement. Je suis chanceux, je me suis bati en 2002, avant que la loi passé. Quand les enfants se noyé, le coroner du Quebec a opté pour un plaster sur un bobo qui avait besoin de points de souture. 10 ans plus tard, il se deniase et maintenant reccommande que les petites enfants suit des cours de natation. Quel idée genial *rolls eyes*

Ma fille avait 6 mois quand elle a eut son premier cours de natation. Un cadeau qui va la suivre pour le reste de ses jours
 
First advice on getting a pool is DON’T. Last year My neighbors paid 25k for a small in ground pool. Heating and maintenance is so expensive they already regret it.
Now they want to use it everyday to justify the expenses but they still see It as a moneypit

we have a saltwater pool (bought the house with it).

i'm already dumping money into it and have seriously thought about pouring a few tons of cement and getting rid of it.
 
we have a saltwater pool (bought the house with it).

i'm already dumping money into it and have seriously thought about pouring a few tons of cement and getting rid of it.
Good luck selling the house after that lol

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 
**Question: pour ceux qui comme moi sont au sel, quand vous partez votre piscine, est-ce que vous mettez genre les 3-4 produits de démarrage (ph, alca etc..) + le sel ou vous faites F@ck it le sel va faire la job ??

j’achète toujours les produits de démarrage mais j'ai toujours l'impressions de me faire enculer
 
**Question: pour ceux qui comme moi sont au sel, quand vous partez votre piscine, est-ce que vous mettez genre les 3-4 produits de démarrage (ph, alca etc..) + le sel ou vous faites F@ck it le sel va faire la job ??

j’achète toujours les produits de démarrage mais j'ai toujours l'impressions de me faire enculer

Quand j'ai partie la mienne j'ai mis calcium, 1 traitement shock, 1 ph+ et un éclairssiseur. 60$ pour une 21pieds. Le sel est partie et elle est crystal clear.

le calcium et ph+ sera pas remplacé par le sel. Traitement shot et eclairssiseur tu peux surement t'en passer si tu fermes ta piscine tard et ouvre tot.
 
**Question: pour ceux qui comme moi sont au sel, quand vous partez votre piscine, est-ce que vous mettez genre les 3-4 produits de démarrage (ph, alca etc..) + le sel ou vous faites F@ck it le sel va faire la job ??

j’achète toujours les produits de démarrage mais j'ai toujours l'impressions de me faire enculer
Une trousse d'ouverture pour piscine creusee au sel.
Ensuite je met mes poches de sel.
La piscine doit etre equilibrée avant d'ajuster le sel.
Le sel ajuste pas le ph by the way

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 
Vous savez que les piscines au sel sont quand même au chlore au final? NaCl qui se breakdown en Cl (chlore).
Pkoi ça sent pas? Parce que votre niveau est bien ajusté.

Pkoi une piscine au chlore sent? Parce que le niveau est fuckin trop haut et mal ajusté. Avec les pastilles (super facile d'utilisation), vous rajoutez du stabilisant dans votre eau à chaque fois. Ce stabilisant ne s'en va jamais sauf lors du flush complet de la piscine. Ce dit stabilisant, lorsqu'en concentration trop élevée, fait en sorte que le chlore perd son efficacité. Pour conserver une belle eau on doit donc crank up le chlore et on rentre dans une boucle sans fin.

Le best selon moi c'est le chlore liquide avec un doseur automatique.
http://stenner.com/products/pumps/econ-t-series
C'est ce que j'ai mis chez nous, j'ai 74000L d'eau et je dompe 1L de chlore à chaque soir de façon automatique. Ma piscine ne sent pas le chlore et la seule chose que je dois faire c'est d'ajuster le Ph 3-4 fois dans l'été.
Coût du setup: 400$ et 150$ de chlore annuel.
L'eau est tjrs belle et je touche jamais à rien sauf remplir le réservoir de chlore quand il est vide.

Un système au sel pour une piscine moindrement grosse c'est 1200-1400$ pis la cellule doit être changée aux 4 ans pour 5-600$....
 
Voyons donc, NaCl ne devient pas Na + Cl. Réponse d’un vendeur de piscine...

NaCl et H2O devient NaOCl et NaOH (Hypochlorite de sodium et hydroxyde de sodium) soit de l’eau de javel et de la soude caustique.

NaOCl se recombine avec H2O pour devenir HOCl et NaOH (acide hypochloreux et encore de la soude caustique)

C’est le pH élevé qui affaiblit l’efficacité du chlore et c’est le chlore combiné qui sent. L’acide hypochloreux (chlore libre) libère en majorité du chlore actif et peu de chlore combiné.

Le tout redevient H2O et NaCl mais avec un pH plus élevé. Le plus important avec la machine au sel est de contrôler le pH.
 
Last edited:
system au sel represent !
J'ai juste une petite 15' que j'ai fait poser pour que mon gars puis avoir une piscine jusqu'à ce qu'il se tanne !!! lol une toile solaire la dessus pis je garde ca over 85 quasiment toute l'été

Je met un traitement shock (6$) pis 2 ou 3 poches de sel.. j'attend un peu et je regarde sur mon Hayward le niveau de sel... quand je suis adéquat, je touche pu a rien.. juste lavé le fond de la piscine pis je n'y touche pu du reste de l'été... je la vide en septembre that's it ! :)
 
**Question: pour ceux qui comme moi sont au sel, quand vous partez votre piscine, est-ce que vous mettez genre les 3-4 produits de démarrage (ph, alca etc..) + le sel ou vous faites F@ck it le sel va faire la job ??

j’achète toujours les produits de démarrage mais j'ai toujours l'impressions de me faire enculer

Non.

Ajoute 2-3-4-5x 20Kg de sel au besoin (ta lumiere ADD SALT) va eteindre - melange comme il faut sinon tu risques de trop en mettre.

Ensuite tu fais un "Superchlorination" qui est le cycle de 24h avec les cell au max. Au bout de 2 jours ma piscine est claire et il faut juste ramasser les feuilles et ajuster le PH au besoin.
 
Voyons donc, NaCl ne devient pas Na + Cl. Réponse d’un vendeur de piscine...

NaCl et H2O devient NaOCl et NaOH (Hypochlorite de sodium et hydroxyde de sodium) soit de l’eau de javel et de la soude caustique.

NaOCl se recombine avec H2O pour devenir HOCl et NaOH (acide hypochloreux et encore de la soude caustique)

C’est le pH élevé qui affaiblit l’efficacité du chlore et c’est le chlore combiné qui sent. L’acide hypochloreux (chlore libre) libère en majorité du chlore actif et peu de chlore combiné.

Le tout redevient H2O et NaCl mais avec un pH plus élevé. Le plus important avec la machine au sel est de contrôler le pH.

J'ai fais une réponse simpliste, je sais bien que c'est pas aussi simple que Na + Cl..... Le but ici n'étant pas de démontrer la formule chimique mais bien d'illustrer qu'un système au sel génère du chlore contrairement à ce que bcp de personnes pensent.
Avec un système au chlore liquide (voire ici eau de javel), le Ph est aussi l'élément qu'on doit bien contrôler.
 
Back
Top