Des développeurs ici ? C'est quoi le salaire d'un junior ?

vildric

New member
Je termine mon DEC en informatique mercredi.

En ce moment ma job étudiante c'est tech info dans une shop ça paye plus que 20$ de l'heure pour une job que j'ai eu sans diplôme et sans expérience.

J'espérais en finissant mon DEC gagner au moins la même chose sinon un peu moins en commençant.

Je veux être développeur. J'ai fait quelques entrevues cette semaine, y'en a deux qui m'ont rappelés.

Ils m'offrent pas mal en bas de ce que j'ai déjà. Genre, pas mal en bas est un euphémisme. Je me demande si je me fais crosser ou si c'est vraiment ça le salaire d'un développeur junior.

Je sais que c'est pas LA référence, mais selon les dires de nos profs depuis 3 ans et les sites web qui donnent les salaires moyen, je m'attendais pas mal à gagner dans la bracket 18-20 de l'heure en commençant et monter assez rapidement surtout en faisant mon bac.

Fack c'est ça, selon vos expériences c'est payé autour de combien un dev junior ?
 
Quels les langages de programmation que tu maîtrises ou que tu es à l'aise?

Assez pour travailler avec : Java, Python, PHP, Javascript. Je connais assez mais un peu moins bien C++ et C#.

Je suis pas mal orienté web backend en Python/Django et PHP/Symfony ou Laravel.

Un des emplois était dev java et l'autre dev PHP backend aka pas de front end du tout.
 
Les plus petites boites vont peut être s’essayer en bas de 40k$, les plus grosses boites tu devrais être capable de pogner une première job entre 40k$-45k$ sans trop de difficulter. Dans tous les cas le salaire d’un junior monte assez rapidement faut pas trop se décourager avec le salaire initial.

Moi perso je prendrais rien en bas de 40k$ et je continuerais à chercher, à moins que la job ouvre des portes immenses...
 
Les plus petites boites vont peut être s’essayer en bas de 40k$, les plus grosses boites tu devrais être capable de pogner une première job entre 40k$-45k$ sans trop de difficulter. Dans tous les cas le salaire d’un junior monte assez rapidement faut pas trop se décourager avec le salaire initial.

Moi perso je prendrais rien en bas de 40k$ et je continuerais à chercher, à moins que la job ouvre des portes immenses...

Merci, ça confirme ce que je pensais.

Pour le lulz le premier m'offrait 13.50$/h pour du 40h/semaine et le deuxième 16$ de l'heure pour du 35h/semaine.

Je vais continuer à chercher lol. Le pire c'est que celle à 13.50$ c'est une grosse compagnie que tout le monde connait.
 
Un junior c'est pas payé cher. Ça dépend dans quelle branche et y'en a une abondance. Tu vas te ramasser avec la job de singe pendant un boût.

Je suis pas dev ou TD, mais j'ai débuté en VFX avec un salaire de crève cul que ma job de vendeur de tivie payait pas mal plus. J'ai fait le saut pareil.

Aujourd'hui je fais largement plus que mon salaire initial, suffit de pas être hautain et de savoir ce que tu vaux et de prendre les bons contrats. Pis ta première job, tu vaux pas 60k, BAC ou DEC. À moin d'être un brain en génie informatique...
 
Un junior c'est pas payé cher. Ça dépend dans quelle branche et y'en a une abondance. Tu vas te ramasser avec la job de singe pendant un boût.

Je suis pas dev ou TD, mais j'ai débuté en VFX avec un salaire de crève cul que ma job de vendeur de tivie payait pas mal plus. J'ai fait le saut pareil.

Aujourd'hui je fais largement plus que mon salaire initial, suffit de pas être hautain et de savoir ce que tu vaux et de prendre les bons contrats. Pis ta première job, tu vaux pas 60k, BAC ou DEC. À moin d'être un brain en génie informatique...

Des développeurs y'en a pas en abondance certain. Tous les articles et reportages qu'on voit sur la main d'oeuvre manquante le premier emploi qui sort c'est des postes en informatique.

Je m'attends pas à commencé à 60k mais pas à 28k non plus.
 
13$ pis 16$ c’est completement ridicule haha je faisais 21$/h en stage il y a 5 ans, mechante gagne de rêveur...

Des jobs à 60k$+ en sortant de l’école il y en a mais c’est pas la norme.
 
Merci, ça confirme ce que je pensais.

Pour le lulz le premier m'offrait 13.50$/h pour du 40h/semaine et le deuxième 16$ de l'heure pour du 35h/semaine.

Je vais continuer à chercher lol. Le pire c'est que celle à 13.50$ c'est une grosse compagnie que tout le monde connait.

Ça me rappelle la fois que j'ai du accepter l'offre low-baller d'un Juif pour travailler au sein de son entreprise à 13$/h en 2005. J'y suis resté 7mois lorsqu'ils se sont foutus de leur entente verbale de m'octroyer un ajustement après 6mois. Le paradoxe, le salaire d'entrée à la fonction publique avec un Sec4 était de 17,50$/h à la même époque.

Shoot-moi ton courriel par pm, je vais te référer pour la mise en candidature pour un poste au sein de mon organisation.
 
Ça me rappelle la fois que j'ai du accepter l'offre low-baller d'un Juif pour travailler au sein de son entreprise à 13$/h en 2005. J'y suis resté 7mois lorsqu'ils se sont foutus de leur entente verbale de m'octroyer un ajustement après 6mois. Le paradoxe, le salaire d'entrée à la fonction publique avec un Sec4 était de 17,50$/h à la même époque.

Shoot-moi ton courriel par pm, je vais te référer pour la mise en candidature pour un poste au sein de mon organisation.

C'est fait, merci beaucoup c'est vraiment cool de ta part.
 
La grosse compagnie que tout le monde connait qui t'offrait 13$/h, quelque chose me dit que c'est IBM/LGS. J'ai eu une entrevue avec eux l'année passée et ils m'ont offert 42K$ et overtime obligatoire pendant 3ans. Le hic, c'est que j'ai des années d'expérience en informatique. Présentement, avec mon présent employeur, je suis à 48K$ et le télétravail 8jours/10. Et j'ai conditions de travail que jamais IBM/LGS ne pourrait égaliser.
 
La grosse compagnie que tout le monde connait qui t'offrait 13$/h, quelque chose me dit que c'est IBM/LGS. J'ai eu une entrevue avec eux l'année passée et ils m'ont offert 42K$ et overtime obligatoire pendant 3ans. Le hic, c'est que j'ai des années d'expérience en informatique. Présentement, avec mon présent employeur, je suis à 48K$ et le télétravail 8jours/10. Et j'ai conditions de travail que jamais IBM/LGS ne pourrait égaliser.

C'est une compagnie d'assurance en fait. Je suis quand même surpris de savoir qu'IBM sont lowballers ahah.
 
Je dis ça comme ça, mais oublie pas que tu pars sans expérience et que tu viens de graduer. Quand j'ai commencé en graphisme, avec un DEC, j'ai été engagé à 33K$. Deux ans plus tard j'étais à 45K$ et maintenant je suis à 65K$ après 8 ans. J'imagine que tu le sais déjà, mais faut que tu leurs montre ce que tu vaux et ce que tu peux offrir car depuis longtemps la programmation ça s'apprend assez ''easy'' sur le web.
 
Des développeurs y'en a pas en abondance certain. Tous les articles et reportages qu'on voit sur la main d'oeuvre manquante le premier emploi qui sort c'est des postes en informatique.

Je m'attends pas à commencé à 60k mais pas à 28k non plus.

La nuance ce que des devs avec expérience y'en a pas beaucoup.
 
Les plus petites boites vont peut être s’essayer en bas de 40k$, les plus grosses boites tu devrais être capable de pogner une première job entre 40k$-45k$ sans trop de difficulter. Dans tous les cas le salaire d’un junior monte assez rapidement faut pas trop se décourager avec le salaire initial.

Moi perso je prendrais rien en bas de 40k$ et je continuerais à chercher, à moins que la job ouvre des portes immenses...
He speaks the truth, premiere job ya 8-9ans j'étais payé 45k avec plein de beaux avantages
 
Je dis ça comme ça, mais oublie pas que tu pars sans expérience et que tu viens de graduer. Quand j'ai commencé en graphisme, avec un DEC, j'ai été engagé à 33K$. Deux ans plus tard j'étais à 45K$ et maintenant je suis à 65K$ après 8 ans. J'imagine que tu le sais déjà, mais faut que tu leurs montre ce que tu vaux et ce que tu peux offrir car depuis longtemps la programmation ça s'apprend assez ''easy'' sur le web.

Hey boy lol, dans la vraie vie tu vois tout suite la différence entre les développeurs de sous-sol (script kiddies) qui assemblent des bouts de code qu'ils trouvent sur le web sans comprendre ce qu'ils font à ceux qui ont réellement un brain lol

Tu aurais beau apprendre tous les languages du monde par coeur, de l'algorithmie ca ne s'apprend pas par coeur ni la capaciter d'architecturer du code correctement en fonction des requis.

Il n'y a pas un employeur qui va favoriser un script kiddie par rapport à quelqu'un de compétent juste sous prétexte que "ca s'apprend facile sur le web"...
 
Tu peut checker chez HQ il y a souvent des poste en dev en affichage.

meme si tout le monde crache sur les job de fonctionnaire...Je pense pas que je suis a plaindre, ni aucun de mes collegues..meme les dernier rentrer)
 
estie c'est fucké ca commencer ta carriere à 30k... c'est tellement peu.

comment tu veux quitter le niz familial? c'est sur qu'on est plein de tanguay.

la vie c'est tough
 
Back
Top