Fusillade dans une école au Texas:

Un des deux guns que le incel s'est acheté coûte 1900$ en ligne. De tout ce qu'on peut voir, le jeune venait d'une famille de pauvre, il n'avait pas de job ni de diplôme secondaire. A part se prostituer, comment il a pu se payer ça?
 
Un des deux guns que le incel s'est acheté coûte 1900$ en ligne. De tout ce qu'on peut voir, le jeune venait d'une famille de pauvre, il n'avait pas de job ni de diplôme secondaire. A part se prostituer, comment il a pu se payer ça?

Dept

Deja vue du monde pas un cent acheter des Golf GTI.
 
Un des deux guns que le incel s'est acheté coûte 1900$ en ligne. De tout ce qu'on peut voir, le jeune venait d'une famille de pauvre, il n'avait pas de job ni de diplôme secondaire. A part se prostituer, comment il a pu se payer ça?

Qu'est-ce qu'une carte de crédit ne peut pas faire quand tu planifies mourir anyway
 
Last edited:
Un des deux guns que le incel s'est acheté coûte 1900$ en ligne. De tout ce qu'on peut voir, le jeune venait d'une famille de pauvre, il n'avait pas de job ni de diplôme secondaire. A part se prostituer, comment il a pu se payer ça?

As-tu déjà entendu parlé de ça les cartes de crédit ? Ce n’est qu’une hypothèse, mais ce serait l’option la plus plausible. Sur le marché noir ils prennent pas les cartes, ce serait encore plus difficile d’avoir ce montant là en comptant.
 
Ouff

Caché sous un bureau, le garçon a tout vu. « Le tireur, ses camarades frappés par les balles, ses enseignantes qui s’effondrent sur les élèves… », raconte Mme Fraire, la voix hésitante et le regard dans le vide, comme si elle voyait la même chose. « Il n’y a juste pas de mots. »
 
T’inquiète pas mec, comme 4frnt a dit ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan. Ces personnes là n’ont aucune importance sur la population totale du pays. C’est un fait divers.
 
Ça en dit long sur les personnes qui se réjouissent de les voir mourir.

Moi je trouve que ça en dit long sur les parents, quand tu laisses trainé un pistolet avec un chargeur grande capacité, que tu as un bandeau de couleur dans le front

Mais bon '' C'est la faute de l'homme blanc '' c'est ça ?
 
Serieux autant que les gun nuts ne font pas de sense, certains d'entre vous sont aussi pire en ce qui vient a l'extremitee des choses...

On parle de maintenant, dans le contexte actuel, c'est quoi la fucking solution? Avec autant de guns legaux/illegaux en circulation et assez facilement disponible, ya pas de solution miracle la, tu ne peux pas convaincre/forcer le monde a donner leur guns au gouv., ca ete prouver, c'est un fait, alors c'est quoi la solution? Banir tous les guns n'en est pas une la bas, donc passez a autre chose, meilleur controle a qui ces armes sont vendues, oui ca peut aider.... mais regarde c'est pas "super compliquer" aller sur darkweb pis s'en commander non plus... pis encore une fois le gars s'achete un drone, le remplis d'explosifs et le crash dans l'ecole... tie... anyway..... je vous comprend pareil, on essaye de raisonner tout ca et voir comment ca aurai et ca pourrai etre empecher d'arriver dans le futur...
 
C’est à peu près le seul consensus auquel on est arrivé, qu’il n’y a malheureusement pas grand chose à faire pour régler le problème.
 
y'a rien à faire , les USA ne pourrait pas faire un buyback d'arme à feu comme l'Australie l'a fait dans les années 90

check bien le Canada gaspiller + de 10 milliards pour son rachat d'arme semi-automatique méchante peinturé noir
 
j'ai vue ca passé comme stat 120 armes par 100 américain, c'est comme si j'avais 5 guns dans ma maison pour "défendre" ma famille ...

rendu là c'est de la maladie mentale à grande échelle ...
 
j'ai vue ca passé comme stat 120 armes par 100 américain, c'est comme si j'avais 5 guns dans ma maison pour "défendre" ma famille ...

rendu là c'est de la maladie mentale à grande échelle ...

Ça donne 1.2 armes par américain.

Au Canada on est à 0.34 arme par canadien pour comparaison. 5 armes par personne c'est du rookie number, même pour un chasseur uniquement ça peut monter vite (carabine pour chevreuil, 12ga, .22LR et/ou .410ga pour petit gibier...)

Je sais pas si ça comptabilise les armes légales déclarées seulement ou c'est aussi une estimation qui tient compte de tout ce qui est marché noir.
 
j'ai vue ca passé comme stat 120 armes par 100 américain, c'est comme si j'avais 5 guns dans ma maison pour "défendre" ma famille ...

rendu là c'est de la maladie mentale à grande échelle ...

5 c'est pas beaucoup

les chasseurs on bien plus que 5 armes
 
j'ai vue ca passé comme stat 120 armes par 100 américain, c'est comme si j'avais 5 guns dans ma maison pour "défendre" ma famille ...

rendu là c'est de la maladie mentale à grande échelle ...

Faut regarder plus loin la comeone... tu le sais ben que ya du monde qui ont des fucking bunkers remplis des guns.... comme il y en a qui en ont 0 guns..... une moyenne ne dit pas tout et de loin dans ce contexte...
 
Il ne faut pas dire qu'il y a rien à faire. Il faut justement faire le strict minimum.

Il y a 39% des américains qui ont une arme à feu chez eux. Ça inclus les Kyle, Redneck et chasseurs.

On ne parle pas de reprendre les armes. On parle de faire de la sensibilisation et mettre des lois plus restrictive quant à l'achat, la manutention, la revente, les chargeurs et la disponibilité des armes. Il y a encore des états qui n'ont même pas de background check.

Il y a aussi un travail de très long terme à faire sur la désensibilisation à la violence et l'obsession patriotique de l'arme à feu

Ils doivent commencer par se sortir de l'époque du farwest, il faut un encadrement. Un changement à la fois

Dire qu'il n'y a rien à faire, c'est pas mal ce que le GOP et NRA veulent entendre.

Ils doivent au moins essayer de faire quelque chose, tout ça ne fait aucun sens
 
Last edited:
Il ne faut pas dire qu'il y a rien à faire. Il faut justement faire le strict minimum.

Il y a 39% des américains qui ont une arme à feu chez eux. Ça inclus les Kyle, Redneck et chasseurs.

On ne parle pas de reprendre les armes. On parle de faire de la sensibilisation et mettre des lois plus restrictive quant à l'achat, la manutention, la revente, les chargeurs et la disponibilité des armes. Il y a encore des états qui n'ont même pas de background check.

Il y a aussi un travail de très long terme à faire sur la désensibilisation à la violence et l'obsession patriotique de l'arme à feu

Ils doivent commencer par se sortir de l'époque du farwest, il faut un encadrement. Un changement à la foie

Dire qu'il n'y a rien à faire, c'est pas mal ce que le GOP et NRA veulent entendre.
C'est tough en maudit changer ces traditions et cette culture de self defense quand ironiquement dans cet évènement les policiers n'ont rien fait pour protéger les kids. Ça vient renforcer le fait que tu ne peux compter que sur toi-même contre un "bad guy with a gun".

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Back
Top