Deck en composite

jeep22

New member
Sa va faire 1 an dans quelque jour qu'on est dans notre nouvelle maison. Pendant la construction j'ai opté pour du bois traité pour la terrasse arrière (budget serré....)

Aujourd'hui j'ai fait l'excavation de ma piscine et pris mes mesures pour faire une rallonge de deck (6x8) je veux la faire en composite mais tant qu'a faire je ferais le deck actuel (12x12) en composite aussi.

En bref je suis écoeuré du bois traité, sa fais cheap, mes poteaux de rampe (4x4) sont tordu et fendu a grandeur, les planches du plancher c'est la même chose.....

Combien sa couterait en materiel pour refaire ma section 12x12 en prenant compte que ma structure est deja existante.

Je dois refaire le plancher et tous les côtés en plus d'un escalier a 5 marches de 48" de large.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Sa va faire 1 an dans quelque jour qu'on est dans notre nouvelle maison. Pendant la construction j'ai opté pour du bois traité pour la terrasse arrière (budget serré....)

Aujourd'hui j'ai fait l'excavation de ma piscine et pris mes mesures pour faire une rallonge de deck (6x8) je veux la faire en composite mais tant qu'a faire je ferais le deck actuel (12x12) en composite aussi.

En bref je suis écoeuré du bois traité, sa fais cheap, mes poteaux de rampe (4x4) sont tordu et fendu a grandeur, les planches du plancher c'est la même chose.....

Combien sa couterait en materiel pour refaire ma section 12x12 en prenant compte que ma structure est deja existante.

Je dois refaire le plancher et tous les côtés en plus d'un escalier a 5 marches de 48" de large.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
10$ du pied carré pour du Trex
Sinon moins cher mais.moims haute qualité.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
10$ du pied carré pour du Trex
Sinon moins cher mais.moims haute qualité.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Pour vendre dans 5 ans selon toi est-ce que sa ferait du plus "cheap". Même si il décolore un peu ce n'est pas la fin du monde.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Pour vendre dans 5 ans selon toi est-ce que sa ferait du plus "cheap". Même si il décolore un peu ce n'est pas la fin du monde.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
Ben oui ça ferait.

Le moins cher c'est qu'il expand plus a la chaleur (en plastique au lieu de fibre de bois et résine), et décolorer sur 5 ans je m'en ferait pas.

Check kijiji Jai deja Vu des gros bundles vraiment pas cher qui pourraient couvrir ton Deck.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
j'ai vu plusieurs problèmes avec le composite

son prix très élevé

ça fade/décolore assez vite ( en l'espace de 10 ans )

ceux avec système d'attache en plastique en T qui pogne dans les joints chaque bord de la planche et après quelques années , la braquette brise et t'es pogné pour la remplacer

promène toi pas nue pied lorsqu'il fait en haut de 25 degré , c'est chaud

y'a des modèles très glissant avec de l'eau dessus
 
+1 sur le fait que ça devient vraiment chaud.. Nous ça nous prend des pantoufles sinon on se brûle les pieds.
Par contre c'est vraiment la meilleure affaire à mettre sur un patio pour le côté esthétique et facilité d'entretien.
Tu est mieux de payer plus chère pour avoir la qualité, il y a bcp de composite cheap sur le marché.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai fait faire un estimé ce matin, j'en ai pour 5500$ en materiel equivalent au Trex.

Sa inclus ma nouvelle rallonge de 6x8 et les rampes d'aluminium 42", la porte pour le deck de la piscine ainsi que des nouveaux limons en acier.

J'attend a mardi pour un autre prix, je suis avec Groupex donc je devrais avoir un escompte.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Je suis d’accord que pour vendre dans 5 ans c’est une grosse depense, je ne crois pas que tu vas recuperer beaucoup.
 
Ca fait cher en maudit considérant qu'un patio en bois traité *bien fait* et bien entretenu peut être très beau et coûter pas mal moins cher...
 
Update 4200$ chez Reno-Depot pour tout incluant les rampes en composite et aluminium et une porte de 42" pour l'accès a la piscine. Sa inclut aussi des limons en aluminium et des 2x8 traité parce que je dois renforcir la structure avant de faire le plancher ( au 12" au lieu de 16" )

Donc je fais venir le gars de pieux cette semaine pour la rallonge du deck vers la piscine, je vais le faire en composite et probablement que cet automne je vais faire le plancher de ma section 12x12 en composite et remplacer mes rampes en bois par des rampes en aluminium noir.

L'an prochain je ferai les fascia et les escaliers.

J'ai plus de projets que de temps disponible.... je dois faire mon cabanon 12x14 pendant les vacances et un garage l'an prochain.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Je suis d’accord que pour vendre dans 5 ans c’est une grosse depense, je ne crois pas que tu vas recuperer beaucoup.
Honnetement je ne fais pas sa pour "augmenter" la valeur ni pour tenter de récuperer mon argent a la revente mais plutôt pour apprécier mon deck pendant les 5-6 prochaines années.

Au prix que j'ai payé mon terrain vs mes voisins j'ai une bonne marge pour mettre de l'argent autour de la maison.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Mon deck est en composite depuis 2 ans. J'ai pris les planches brun pâle. Et ça devient tellement chaud que nue pieds dessus tu niaises pas là. Je n'ose pas imaginer celui qui est gris foncé.

J'ai dû remplacer 1 planche car ma piscine à chier et la nouvelle planche à cassé car je devais y faire une coupe. C'était sèche comme une allumette.

Surveille les ventes, ça revient souvent en spécial.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Mon deck est en composite depuis 2 ans. J'ai pris les planches brun pâle. Et ça devient tellement chaud que nue pieds dessus tu niaises pas là. Je n'ose pas imaginer celui qui est gris foncé.

J'ai dû remplacer 1 planche car ma piscine à chier et la nouvelle planche à cassé car je devais y faire une coupe. C'était sèche comme une allumette.

Surveille les ventes, ça revient souvent en spécial.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
J'ai donné le contrat a mon voisin qui est contracteur et il suggère + ou - le composite. En tout cas si il en pose c'est du Trex ou Goodfellow uniquement. Les autres produits ne sont pas très résistant et taches facilement.

Il va le faire en traité brun, les pieux sont dejà planté. Il commmence le deck dans 2 semaines.

En tout cas la prochaine maison je fait le deck en béton c'est sur et certain.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Back
Top