Paying off most of a car loan right away

250Rocket

Well-known member
So my wife and I bought a second car, picking it up and signing the final papers end of this week but I have a little bit of a dilemma. We can pay cash for the car outright but I'm weighing in if paying a little bit of interest under my wife's name will help build her credit.

The strategy would be to take a 36 or 48 month loan, pay off like 80-90% of it within the first week and pay 3-4 years worth of ~$80/mth payments which should be reported to the credit bureaus.

I want to avoid taking a one year loan for the whole amount and paying 5.7% since we'll be paying over $1000 in interest. Alternatively the banks don't even want to lend to us if we don't have at least $7500 of initial business which they will give us at 7+% because the amount is so low.

Considering there are no penalties for paying early, would paying off 80-90% of the principle right away and paying the equivalent of a cell phone bill for 3 or 4 years actually promote credit, do nothing or even hurt it?
 
Selon ton scénario tu dois vouloir financer +/- 20,000$. Si tu paie 16 000$ dès la première semaine tu te retrouvera avec un solde sur le prêt de 4000$ mais tu fera les paiements selon l’entente originale. Tu aura donc payé le prêt en entier en +/- 10 mois. Le fait de payer une grosse partie du capital dès la première semaine ne viendra pas changer le paiement mensuel de ton contrat de financement. Le seul impact que ça aura, c’est de diminuer la durée du terme.

Pour ce qui est de l'impact sur le bureau de crédit, ce ne sera pas négatif c'est certain. Cependant ça ne démontre pas une stabilité de paiement sur un prêt pour une longue période. Si ton but est que ta conjointe bâtisse sont crédit, elle aurait avantage à garder le prêt actif pour un 18-24 mois. Si on continue dans l'optique qu'elle veut bâtir son crédit, elle aurait également avantage à garder les liquidités dans un placement qui va générer de l'intérêt à un taux similaire au taux du prêt, le coût net du prêt sera pratiquement nul et elle elle aura accès à son argent beaucoup plus facilement vs l’immobiliser en payant l'auto au complet.
 
Selon ton scénario tu dois vouloir financer +/- 20,000$. Si tu paie 16 000$ dès la première semaine tu te retrouvera avec un solde sur le prêt de 4000$ mais tu fera les paiements selon l’entente originale. Tu aura donc payé le prêt en entier en +/- 10 mois. Le fait de payer une grosse partie du capital dès la première semaine ne viendra pas changer le paiement mensuel de ton contrat de financement. Le seul impact que ça aura, c’est de diminuer la durée du terme.

Pour ce qui est de l'impact sur le bureau de crédit, ce ne sera pas négatif c'est certain. Cependant ça ne démontre pas une stabilité de paiement sur un prêt pour une longue période. Si ton but est que ta conjointe bâtisse sont crédit, elle aurait avantage à garder le prêt actif pour un 18-24 mois. Si on continue dans l'optique qu'elle veut bâtir son crédit, elle aurait également avantage à garder les liquidités dans un placement qui va générer de l'intérêt à un taux similaire au taux du prêt, le coût net du prêt sera pratiquement nul et elle elle aura accès à son argent beaucoup plus facilement vs l’immobiliser en payant l'auto au complet.


Merci,

Je ne suis pas du tout surpris que la personne des finances chez le concessionnaire ait prolongé la vérité. On nous a dit qu'au moment du paiement, nous aurions la possibilité de mettre fin prématurément au prêt (ton example) ou de redistribuer le reste sur le reste du terme. Ma femme va appeler la banque demain pour les demander directement.

En ce qui concerne l'investissement par rapport au taux d'intérêt. Le montant à financer est de 19 000 $. À 20 000 $, nous aurions obtenu 4,9%, mais entre 15 000 $ et 19 999 $, c'est 5,7%. À 6%, c'est la partie inférieure de ce que les gens obtiennent sur des investisments, mais c'est avec un risque. Si le marché reste le meme pour 2018-2019 ou pire encore diminue de 20, 30 ou meme 50% comme ce fut le cas en 2008 non seulement j'ai perdu jusqu'à $ 9.500 dollars , je paie toujours 5.7% garanti à la banque. Le seul investissement garanti est un "GIC" de 3 ans qui paye <2%.

Ce n'est pas très très important de bâtir son pointage de crédit car elle en a déjà une bonne, c'est juste que la façon dont cela nous a été expliqué, nous aurions pu le faire pour quelques centaines de dollars d'intérêt.
 
Tu pourrais acheter un produits après vente pour atteindre le 20,000$ de financement et ensuite tu annule le produits et reçois un remboursement au prorata. Il y a plusieurs produits disponible tel que l'assurance vie, assurance invalidité, assurance maladie grave ou une garantie mécanique ou garantie de remplacement. Chaque produits/compagnie est différente, il faut bien lire les clauses du contrat. Ne parle pas avec le business manager que tu veux annuler le produit, car lorsque tu fais ça il perd sa commission.
 
Don't pay interest just to build credit.

A cell phone and credit card paid on-time monthly will help. You can also open a line of credit and use it occasionally, this will help too. These are better options than having a short car loan. The longer the credit is on the file, the better it is.

Edit: You can use and repay a line of credit in the same day. Even if you don't use it at all and keep it at $0, it will still be considered an on time payment in the eyes of the credit bureau.
 
Je me trompe p-e, mais un salaire stable et des actif compte pour autant dans un dossier de credit que d'Avoir "fait des paiement x nombre d'Année"

Surtout pour un char: un paiement de char vaut rien IMO au dossier de credit.
Avoir un char de x$ de valeur payer en vaut autant.

Faque appart donner de l'argent au institution...ca sert a rien d'avoir un paiement quand tu peut payer cash.

Corriger moi si je me trompe!

La seule raison de prendre un paiement et de le rembourser rapidement est de profité des economie d'un deal sur le paiement qui fait que ca coute moins cher que de payer cash.
 
Don't pay interest just to build credit.

A cell phone and credit card paid on-time monthly will help. You can also open a line of credit and use it occasionally, this will help too. These are better options than having a short car loan. The longer the credit is on the file, the better it is.

Edit: You can use and repay a line of credit in the same day. Even if you don't use it at all and keep it at $0, it will still be considered an on time payment in the eyes of the credit bureau.
Totalement d'accord avec ce commentaire. En plus, étant donné que vous devez payer des impots sur vos placement vos retours doivent être bien supérieur à 5.7% pour avoir un effet neutre financiėrement parlant. Le fait que vous n'utilisez pas le crédit parle en votre faveur aussi.

La directrice commerciale à avantage à te vendre du financement puisqu'elle est payé par la Banque. Je parle en connaissance de cause puisque je travaille dans le domaine.

Dan

Sent from my SM-T813 using Tapatalk
 
Je me trompe p-e, mais un salaire stable et des actif compte pour autant dans un dossier de credit que d'Avoir "fait des paiement x nombre d'Année"

Surtout pour un char: un paiement de char vaut rien IMO au dossier de credit.
Avoir un char de x$ de valeur payer en vaut autant.

Faque appart donner de l'argent au institution...ca sert a rien d'avoir un paiement quand tu peut payer cash.

Corriger moi si je me trompe!

La seule raison de prendre un paiement et de le rembourser rapidement est de profité des economie d'un deal sur le paiement qui fait que ca coute moins cher que de payer cash.

Faux.

Credit score is calculated automatically based on things like loans, repayment, % of credit used, age of accounts, etc...

You can make $500K per year and pay your Visa bill late each month, and your credit will go down the drain.
 
Je me trompe p-e, mais un salaire stable et des actif compte pour autant dans un dossier de credit que d'Avoir "fait des paiement x nombre d'Année"

Surtout pour un char: un paiement de char vaut rien IMO au dossier de credit.
Avoir un char de x$ de valeur payer en vaut autant.

Faque appart donner de l'argent au institution...ca sert a rien d'avoir un paiement quand tu peut payer cash.

Corriger moi si je me trompe!

La seule raison de prendre un paiement et de le rembourser rapidement est de profité des economie d'un deal sur le paiement qui fait que ca coute moins cher que de payer cash.

Tu mélange la cote de crédit avec la capacité d'emprunt.
 
Back
Top