Nettoyage deck en bois

-OG-

Administrator
Quel produits aimez vous le plus? Mon père est parti pour la semaine et j’aimerais laver le deck chez lui et le teindre d’une couleur qu’il arrête pas de dire qu’il aimerait avoir.

Jai vu des produits Behr sur le site de Home Depot; faudrait que j’achète le produit à enlever la glaise/moisissure (le vert sur le bois ou la pluie tombe le plus j’imagine)

Et le nettoyant à deck?

J’ai pas de pressure washer et je pense pas que c’est bon pour le bois ça?

Pour ce qui est du sablage et de la teinture je suis pas inquiet.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je comprends pas le but de nettoyer si tu sables

en attente d'explications de quelqu'un qui connait ça plus que moi
 
Moi je ferais ça au compresseur a eau. Pas trop fort / trop proche, pour justement pas marqué le bois mais pour enlever tout ce qui lève. Tu va sauvé en temps. Et ça va faire un plus belle job.

Après tu sables a grandeur. Tu vas sablé moins longtemps.
 
Moi je ferais ça au compresseur a eau. Pas trop fort / trop proche, pour justement pas marqué le bois mais pour enlever tout ce qui lève. Tu va sauvé en temps. Et ça va faire un plus belle job.

Après tu sables a grandeur. Tu vas sablé moins longtemps.

Mon père en a pas et j’en ai pas un non plus. Je préfère pas louer si ça peut me sauver de l’argent.

Et moi aussi je suis pas trop certain pourquoi je fais pas juste sabler mais apparement il faut nettoyer avant de sabler?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bah si tu veux pas dépenser, prend un "scrapper", gratte le patio partout où tu vois la peinture levé. Sable à grandeur. Rince, et laisse sécher quelque jour. Si t'a pas le temps, compresseur à air, souffle la marde que ta sablé et peinture.

Tse, tu rendera pas service à ton père si tu peinture son patio avec une mauvaise préparation en dessous si tout leve dans 2 ans.

La préparation de la surface est la partit la plus importante. Ca c'est mon opinion...
 
Nettoie au produit nettoyant de quincaillerie, suis les étapes tu dois attendre un peu avant de rincer.

Ensuite tu sables pour ouvrir les grains du bois, et tu teints.

C'est ça qui va faire que ta teinture va tenir plus longtemps si tu prépares bien tout ça.

Si tu y va sans pressure washer, ça va être plus de job. Juste à la hose la saleté s'enlève pas super bien.

C'est une job reteindre un deck comme il faut !
 
Le deck est pas peinture. Et oublie ça je peinture pas le deck je le teint.

Ya juste de la saleté accumulée depuis 2006 sur le bois qui a jamais été teint (classique on fera ça le mois prochain... 12 years later)

Je fais pas ça tout seul, on va être 2 gars qui sont à l’aise dans ce milieu et un gars qui va probablement nous donner du support moral lol.

Pics pour comprendre:

12ebb3184bdcc24e9fca7aced5321591.jpg
4ffe414b096c4dbcf62a60b4786df5c6.jpg
8363fb7f0a8d17660e944d5ec9e5bb22.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je m’en vais acheter ça voir ça donne quoi:

2f644574edd9ad33db0f21b4ccf03c25.jpg


Avec une bouteille à pompe


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
sérieux, pressure washer lol

sabler pour enlever la crasse... impossible car la crasse est très profonde et a remplie les craques. Tu n'est pas pour enlever 3/4 de pouce en sablant!! C'est pour sa qu'il dise de nettoyer avant.

Le sablage apres sera rapide et va te permettre de regulariser le grain de bois.
 
Ça devrait être suffisant, passe un balai à brosse un peu dur sur les surfaces horisontales lors du rincage et ça va être tiguidou.
 
Ça devrait être suffisant, passe un balai à brosse un peu dur sur les surfaces horisontales lors du rincage et ça va être tiguidou.

J’ai acheté le produit et ça marche à merveille avec la brosse.


e094df7a598f448a03a0fac3bfa7e4d0.jpg


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Post pics of said "merveille", je crois qu'on a pas tous les même standard de qualité et de produit fini :p
 
Post pics of said "merveille", je crois qu'on a pas tous les même standard de qualité et de produit fini :p

84c9abb069176561daa4ec9ab9ca6e49.jpg


C’est 10x mieux qu’avant les marchés étaient noires.

Mon ami va me prêter so karcher électrique donc ça devrait pas être trop dommageable pour le bois.

Je dois laisser le produit stagner un peu plus longtemps par contre.



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
attention avec le karcher quand meme!! essaye d'ajuster ton jet/distance pour couvrir une planche complet, si non tu peux les marquer
 
attention avec le karcher quand meme!! essaye d'ajuster ton jet/distance pour couvrir une planche complet, si non tu peux les marquer

Okay, je vais prendre un nozzle plus large et le tenir loin.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Tu vas quand même devoir sabler ensuite ! Mais oui ça clean le bois

But why?? It's not a hardwood floor it's an exterior patio... He'll be tainting it again in a few years anyway. Why create 3x more work for potentially barely any plus gain?
 
But why?? It's not a hardwood floor it's an exterior patio... He'll be tainting it again in a few years anyway. Why create 3x more work for potentially barely any plus gain?

Non non gahaha il faut le sabler. C’est VGA sinon.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top