Plastique et la Maladie Mentale

Byz

Active member
Clairement l,interdiction des bouteilles de plastique aidera à guérir la maladie du cerveau qui ravage les
écologistes ....je suis POUR .

Zetes pas écoeurés de vous faire runner pas des fanatiques verts ?
 
Clairement l,interdiction des bouteilles de plastique aidera à guérir la maladie du cerveau qui ravage les
écologistes ....je suis POUR .

Zetes pas écoeurés de vous faire runner pas des fanatiques verts ?
Les océans sont rempli de bouteilles d'eau.

Les verts font chier assez souvent, mais il y a quand même un pourcentage pour lequel ils se battent qui en vaux la peine et concorde avec mes valeurs.

Excellente décision de bannir ça.
 
S'ils veulent bannir les bouteilles de plastique y'ont besoin de fournir des calisses d'abreuvoirs ou distributeurs pour remplir des bouteilles remplissables.

J'ai rien contre par contre, comme exemple je cite les sacs de plastique. Avant - le terrain vague (boisé) pres du Maxi a Pincourt etait recouvert de sacs de plastique amenés par le vent.

Maintenant y'en a presque pus.

Rien contre mais a condition de remplacer le service par un autre plus ecolo.

Tu peux pas juste montrer les bobos sans offrir de solutions.
 
Tant que des fontaines publiques sont accessibles et ne sont pas insalubres, sure. Mais est ce vraiment le problème? Je pense que des mesures du genre péage à 10$ pour entrer au centre ville auraient pas mal plus d'impact même si c'est du suicide politique.
 
Clairement l,interdiction des bouteilles de plastique aidera à guérir la maladie du cerveau qui ravage les
écologistes ....je suis POUR .

Zetes pas écoeurés de vous faire runner pas des fanatiques verts ?

le plastique est ultra néfaste et ce retrouve dans ton assiette par la suite. Les vert font souvent chier mais la ils ont raison.

Au pire qu'il utilise des bouteilles biodegradable. C'est la moindre des choses. Il utilise une ressource gratuite, calisse ca dans des bouteilles ultra polluante et te revende ca... c'est qui le cave
 
On consomme réellement plus de plastique qu'il en est nécessaire et malheureusement, il s'en dispose de la mauvaise manière.

Je ne vois pas de maladie mentale dans ça... Ce n,est pas comme si c'était un luxe charitable. C'est du criss de plastique.

À voir la marde que ça fait à l'écosystème, je suis 100% pour que ça disparaît au maximum du possible dans les tablettes, en bouteille etc
 
Le truc avec le plastique compostable ou biodégradable ses qu'il le sont souvent seulement dans des "usine avec installation de compostage" AKA chauffe et procèdes.
Si tu drop la bouteille dans un ruisseau elle va prendre autant de temps que du plastique normal à se décomposer
 
le plastique est ultra néfaste et ce retrouve dans ton assiette par la suite. Les vert font souvent chier mais la ils ont raison.

Au pire qu'il utilise des bouteilles biodegradable. C'est la moindre des choses. Il utilise une ressource gratuite, calisse ca dans des bouteilles ultra polluante et te revende ca... c'est qui le cave

Bof encore la les bouteilles/sac biodegradable c'est seulement biodegradable dans les bonnes conditions (dans une usines de recupération d'ordure organique) tu laisse ca dans la nature ca va rester pour des années quand même.

C'est pas juste les oceans qui sont pleins de bouteille de plastiques. nos rues sont pleine de bouteille aussi.

Je suis pas nécessairement pour les banirs, mais mettre une consignes desus ca serai pas une mauvaisse idées. Il vas avoir du monde qui vont les ramasser et garder nos rues plus propres.
 
Solution?

Canettes d'aluminium consignée $1.

Je connais un gars qui boit de la Coors Light en canette qui les jette carrément aux vidanges parce que ça le fait chier le recyclage et que c'est juste 5c la consigne. Il se fait pas chier pour le 5c mais à $1 crois moi qu'il va la ramener dans la machine!

Vous imaginez que pour les bouteilles d'eau, il les met pas au recyclage non plus.
 
Solution?

Canettes d'aluminium consignée $1.

Je connais un gars qui boit de la Coors Light en canette qui les jette carrément aux vidanges parce que ça le fait chier le recyclage et que c'est juste 5c la consigne. Il se fait pas chier pour le 5c mais à $1 crois moi qu'il va la ramener dans la machine!

Vous imaginez que pour les bouteilles d'eau, il les met pas au recyclage non plus.
Et tous les restaurants qui recyclent pas c'est effrayant aussi.
 
'' nos rues sont pleine de bouteille aussi.''

Le probleme ce sont les gens pas éduqués , les poubelles y connaissent pas.

La consigne serait plus logique . Suis pas contre la terre , suis contre le fanatisme tout azimut ....taxes sur les pneus/changement d'huile ....que fait-on de tout cet argent ....probablement nourrir grassement les présidents
des organismes verts.

Je reviens du mexique et je n'ai pas vu de ces horreurs ...

environnement-pollution-9-ocean-plastique.jpg
 
Bannir l'eau embouteillé en petit format c'est probablement le geste le plus facile et significatif qu'on pourrais faire pour la planète. Surtout qu'ici, on a la chance d'avoir une très bonne eau potable! pour a 100%..
 
c'est pas le plastique le probleme....c'Est la quantité phénoménal d'eau embouteillé vendu en Amérique où tous et chacun ont acces a de l'eau de qualité direct du robinet...mais bon, l'eau du robinet goute bizarre tsé!!!
 
c'est pas le plastique le probleme....c'Est la quantité phénoménal d'eau embouteillé vendu en Amérique où tous et chacun ont acces a de l'eau de qualité direct du robinet...mais bon, l'eau du robinet goute bizarre tsé!!!
L'eau du robinet est loin d'être parfaite Elle est pleine d'hormones et de plomb.

Reste néanmoins que je préfère boire celle du robinet que ses bouteilles de merde.
 
encore là les mettre au recyclage c'Est pas plus compliqué qu'aux poubelles...

Ça a l'air compliqué pour lui. Au lieu d'avoir une poubelle, ya une poubelle et un bac à recyclage. Maintenant, il y a le compostage... hahahahaha.

La réduction à la source, c'est pas mal plus efficace..

Je serais même prêt à aller jusqu'à une consigne à $2 sur les canettes.

Quand ta caisse de 24 te coûte $48 juste en consigne, tu vas t'arranger pour rapporter chaque esti de canette dans la machine à l'épicerie c'est certain.

Pendant ce temps là, on recycle même pas le verre.
 
Solution?

Canettes d'aluminium consignée $1.

Je connais un gars qui boit de la Coors Light en canette qui les jette carrément aux vidanges parce que ça le fait chier le recyclage et que c'est juste 5c la consigne. Il se fait pas chier pour le 5c mais à $1 crois moi qu'il va la ramener dans la machine!

Vous imaginez que pour les bouteilles d'eau, il les met pas au recyclage non plus.

Un de mes clients travailles chez Owens Illinois (usine de fabrication de bouteille en vitre à Verdun) Leur enjeu est de trouver la matière première pour la fabrication du verre car ce n'est qu'une infime partie qui est récupérée et recyclée, contrairement en Ontario qui sait mieux faire avec le recyclage. Pourtant, il n'y a aucune consigne en Ontario. Donc ça l'air que la consigne n'a pas l'effet souhaité.

Justement, je sortait de l'épicerie un soir pour acheter quelques items au même moment où le passager d'une voiture sort et lance sa canette de bière par terre. Je lui ai dit vraiment?? lol il l'a ramassé et jeté aux poubelles, même pas au recyclage ou dans la machine alors qu'il s'en allait à l'épicerie. Il y a du monde vraiment qui fait dur. Sans compter tous les imbéciles qui achètent encore de l'eau en bouteille à la caisse.
 
Bannir le plastique de mourreal... meanwhile esti ils deversent encore routinierement des tonnes d'eau usee direct dans le fleuve, il y a tellement de fuites d'aqueduc que je pense ils ne les recensent meme plus, ils gaspillent votre argent de vos impots avec des lignes de marquage routier a l'aquarelle qui doivent etre refaites 2x annee au lieu d'une fois par 4 ans comme avant...


En écoutant les Oscars cet hiver j'ai écrit ces paroles:

Plastic People
Will never die
their plastic matters
will summarize
their plastic figures
plagiarized

Fantastic features
help sell their lies
plastic fathers
make plastic shine
closed up market
to their warcrimes


sensless forging of a kind
we'll lose our minds before they find
their plastic lives their plastic lies
faceless service for mankind they'll stay behind
then send you to their battle-line
hear their battle cry
as you die

C’est dédié aux acteurs et actrices "pleureurs professionnels" d'Hollywood qui braillent continuellement contre tout ce qui est en place depuis 100 ans comme système que ce soit le pétrole, plastique, papier, les Républicains etc. mais ils sont carrément faits en plastique du visage aux pieds en passant par les fesses les seins et les cheveux.

Ils sont tu recyclable eux?

L'album s'en vient et Plastic People va etre dessus.
 
Back
Top