Plastique et la Maladie Mentale

L'eau du robinet est loin d'être parfaite Elle est pleine d'hormones et de plomb.

Reste néanmoins que je préfère boire celle du robinet que ses bouteilles de merde.

https://www.amazon.ca/ZeroWater-Dis...TF8&qid=1527011046&sr=8-1&keywords=zero+water

Loin d'être parfaire mais je suis convaincu que personne n'est mort à cause de l'eau du robinet (je parle d'ici et non pas au Mexique) Mais si t'aime pas le goût, fait comme moi et achète ça.

https://www.amazon.ca/ZeroWater-Dis...TF8&qid=1527011046&sr=8-1&keywords=zero+water

Tu voudras plus jamais boire de l'eau direct du robinet. Tellement limpide, la différence est étonnante. 3x mieux que mon ancien pichet Brita.
 
https://www.amazon.ca/ZeroWater-Dis...TF8&qid=1527011046&sr=8-1&keywords=zero+water

Loin d'être parfaire mais je suis convaincu que personne n'est mort à cause de l'eau du robinet (je parle d'ici et non pas au Mexique) Mais si t'aime pas le goût, fait comme moi et achète ça.

https://www.amazon.ca/ZeroWater-Dis...TF8&qid=1527011046&sr=8-1&keywords=zero+water

Tu voudras plus jamais boire de l'eau direct du robinet. Tellement limpide, la différence est étonnante. 3x mieux que mon ancien pichet Brita.

C'est tu ben gros - genre as tu une photo dans un refrigerateur? J'ai le pichet Brita mais il est bon pour 1L d'eau a la fois et le crisse de pichet prend la place de 2 bouteilles dans le frigo...
 
Un de mes clients travailles chez Owens Illinois (usine de fabrication de bouteille en vitre à Verdun) Leur enjeu est de trouver la matière première pour la fabrication du verre car ce n'est qu'une infime partie qui est récupérée et recyclée, contrairement en Ontario qui sait mieux faire avec le recyclage. Pourtant, il n'y a aucune consigne en Ontario. Donc ça l'air que la consigne n'a pas l'effet souhaité.

Justement, je sortait de l'épicerie un soir pour acheter quelques items au même moment où le passager d'une voiture sort et lance sa canette de bière par terre. Je lui ai dit vraiment?? lol il l'a ramassé et jeté aux poubelles, même pas au recyclage ou dans la machine alors qu'il s'en allait à l'épicerie. Il y a du monde vraiment qui fait dur. Sans compter tous les imbéciles qui achètent encore de l'eau en bouteille à la caisse.

question sérieuse: si on oublie la production transport etc... est-ce qu'une bouteille en vitre est une matière polluante dans l'environnement?
 
https://www.amazon.ca/ZeroWater-Dis...TF8&qid=1527011046&sr=8-1&keywords=zero+water

Loin d'être parfaire mais je suis convaincu que personne n'est mort à cause de l'eau du robinet (je parle d'ici et non pas au Mexique) Mais si t'aime pas le goût, fait comme moi et achète ça.

https://www.amazon.ca/ZeroWater-Dis...TF8&qid=1527011046&sr=8-1&keywords=zero+water

Tu voudras plus jamais boire de l'eau direct du robinet. Tellement limpide, la différence est étonnante. 3x mieux que mon ancien pichet Brita.

Tout le monde qui boit de l'eau du robinet meurt.

Statistique indébattable 100% sure
 
question sérieuse: si on oublie la production transport etc... est-ce qu'une bouteille en vitre est une matière polluante dans l'environnement?

C'est inerte pas mal le verre. Ça coule au fond de l'eau et ça part pas au vent. C'est écologique le verre mais selon moi les canettes c'est mieux parce que quand tu échappe une canette par terre, ya pas 56 000 morceaux coupants qui revolent partout. Même si tu échappais une canette non ouverte et que son contenu se vidait, tu irais quand même la rapporter à la machine à récupération si la consigne était de $2!

Bannir le plastique de mourreal... meanwhile esti ils deversent encore routinierement des tonnes d'eau usee direct dans le fleuve, il y a tellement de fuites d'aqueduc que je pense ils ne les recensent meme plus, ils gaspillent votre argent de vos impots avec des lignes de marquage routier a l'aquarelle qui doivent etre refaites 2x annee au lieu d'une fois par 4 ans comme avant...

Le lien avec les bouteilles d'eau?
 
Un de mes clients travailles chez Owens Illinois (usine de fabrication de bouteille en vitre à Verdun) Leur enjeu est de trouver la matière première pour la fabrication du verre car ce n'est qu'une infime partie qui est récupérée et recyclée, contrairement en Ontario qui sait mieux faire avec le recyclage. Pourtant, il n'y a aucune consigne en Ontario. Donc ça l'air que la consigne n'a pas l'effet souhaité.

Justement, je sortait de l'épicerie un soir pour acheter quelques items au même moment où le passager d'une voiture sort et lance sa canette de bière par terre. Je lui ai dit vraiment?? lol il l'a ramassé et jeté aux poubelles, même pas au recyclage ou dans la machine alors qu'il s'en allait à l'épicerie. Il y a du monde vraiment qui fait dur. Sans compter tous les imbéciles qui achètent encore de l'eau en bouteille à la caisse.

That's mostly because the LCBO accepts returns on wine bottles while the SAQ here doesn't. So glass here gets thrown into the recycling bin, where it's likely to breaks or becomes "contaminated" and unrecyclable
 
question sérieuse: si on oublie la production transport etc... est-ce qu'une bouteille en vitre est une matière polluante dans l'environnement?

Techniquement oui, personne est intéressé à avoir une bouteille en verre sur son terrain. La différence avec la bouteille en plastique est qu'elle va couler au fond d'un plan d'eau donc invisible. Généralement, en terme de pollution, on est toujours plus sensible à ce qu'on peut voir.
 
Le lien avec les bouteilles d'eau?

Ils le font sur la meme base "ecolo" mais l'administration meme pratique du "do as I say not as I do."

J'ai absolument rien contre en passant, mais ce serait interessant que nos politiciens aient de la suite dans leurs idees.
 
C'est tu ben gros - genre as tu une photo dans un refrigerateur? J'ai le pichet Brita mais il est bon pour 1L d'eau a la fois et le crisse de pichet prend la place de 2 bouteilles dans le frigo...

Aussi gros que l'équivalent Brita. J'ai montré le format le plus gros mais il y a le pichet aussi. Anyways, je laisse mon pichet sur le comptoir car j'aime pas que mon eau soit trop froide.
 
Ça a l'air compliqué pour lui. Au lieu d'avoir une poubelle, ya une poubelle et un bac à recyclage. Maintenant, il y a le compostage... hahahahaha.

La réduction à la source, c'est pas mal plus efficace..

Je serais même prêt à aller jusqu'à une consigne à $2 sur les canettes.

Quand ta caisse de 24 te coûte $48 juste en consigne, tu vas t'arranger pour rapporter chaque esti de canette dans la machine à l'épicerie c'est certain.

Pendant ce temps là, on recycle même pas le verre.

C'est clair qu'on est du pour une augmentation de la consigne, c'est le même prix depuis quoi 40 ans ?

btw, je déteste l'hypocrisie des épiceries grande surface qui nous vendent les sacs plastique 5 sous ''pour la planète'' mais qui garoche des 24 bouteilles d'eau a 3$/24 chaque semaine..
 
Techniquement oui, personne est intéressé à avoir une bouteille en verre sur son terrain. La différence avec la bouteille en plastique est qu'elle va couler au fond d'un plan d'eau donc invisible. Généralement, en terme de pollution, on est toujours plus sensible à ce qu'on peut voir.

Pas fou.
 
Ce qu'il faut savoir sur le verre vs le plastique c'est que le verre est un materiel plus "naturel" que le plastique - dans le fond c'est du sable fondu tandis que le "mechant plastique" provient du mechant petrole, responsable pour tous les maux de la planete selon les eco-nazis.
 
Solution?

Canettes d'aluminium consignée $1.

Je connais un gars qui boit de la Coors Light en canette qui les jette carrément aux vidanges parce que ça le fait chier le recyclage et que c'est juste 5c la consigne. Il se fait pas chier pour le 5c mais à $1 crois moi qu'il va la ramener dans la machine!

Vous imaginez que pour les bouteilles d'eau, il les met pas au recyclage non plus.

exact, ca serait tellement facile, tu consigne tout à 1$ ou plus. Donc, la concurrence reste égale et le monde y pense 2 fois.

exemple : Le picnic électronique consigne leur verre 2$. Résultat : pas un criss de verre à terre à la fin de la soirée. J'ai vu du monde qui avait 10-15 verres dans les mains, et ce n'était pas des robineux. Criss de bonne idée.


https://www.amazon.ca/ZeroWater-Dis...TF8&qid=1527011046&sr=8-1&keywords=zero+water

Loin d'être parfaire mais je suis convaincu que personne n'est mort à cause de l'eau du robinet (je parle d'ici et non pas au Mexique) Mais si t'aime pas le goût, fait comme moi et achète ça.

https://www.amazon.ca/ZeroWater-Dis...TF8&qid=1527011046&sr=8-1&keywords=zero+water

Tu voudras plus jamais boire de l'eau direct du robinet. Tellement limpide, la différence est étonnante. 3x mieux que mon ancien pichet Brita.

en plus, les villes avec de l'eau super propre (nouvelles usines aux normes d’aujourd’hui,hui), tu peux facilement doubler ou tripler la vie utile que le fabriquant propose du filtre. Mon brita je triple son utilisation.


J'utilise toujours des contenant réutilisable. L,autre fois au TimMottons, le gars a remplis ma tasse, pis ma donné un verre. je lui ai dit, dude, c'est ca le principe, pas avoir a consommer un verre. Y me dit : ben c'est pour déroule le rebord. lol
 
Je connais personne qui boit de l'eau en bouteille pcq c'est meilleur que celle du robinet...

Je bois de l'eau en bouteille de par son coté pratique. Tu drop une caisse de 32 dans le truck, dans le trailer, dans le bateau, dans roulotte, au chalet, dans le garage, dans le cabanon. Paresse? P-e mais je criss ma bouteille vide dans la recup.

Rendu la si ma bouteille que j'ai mit dans recup se ramasse dans l'océan ben c'est pcq quelqu'un fait pas sa job quelque part.


En fds y'avait des verts qui écoeuraient le monde a la sortie de l'épicerie pcq ils avaient des sacs de plastique. Criss je fini de travailler, je décide d'arreter a l'épicerie, je prend un sac de plastique que ma blonde réutilise pour la litiere, poubelle ou pour mettre autre chose dedans.

L'autre affaire la c'est les pailles.... Voir que je vais laisser mes enfants se promener avec une paille en stainless dans gueule.... Moi je dis qu'on a un mort d'ici les fetes pcq il s'est empaler avec sa paille en stainless.
 
exact, ca serait tellement facile, tu consigne tout à 1$ ou plus. Donc, la concurrence reste égale et le monde y pense 2 fois.

exemple : Le picnic électronique consigne leur verre 2$. Résultat : pas un criss de verre à terre à la fin de la soirée. J'ai vu du monde qui avait 10-15 verres dans les mains, et ce n'était pas des robineux. Criss de bonne idée.


La consigne est une autre idée pour faire du cash.

Tu criss toute sa a la recup (sauf le verre réutilisable)

Je mets la totalité de mes canettes dans la recup, ca s'en va a meme place et je me fais pas chier avec mes canettes. La il parle d'élargir la consigne.... Belle taxe déguisé.
 
La consigne est une autre idée pour faire du cash.

Tu criss toute sa a la recup (sauf le verre réutilisable)

Je mets la totalité de mes canettes dans la recup, ca s'en va a meme place et je me fais pas chier avec mes canettes. La il parle d'élargir la consigne.... Belle taxe déguisé.

non, ce n,est pas a la meme place qui vont, il en a un paquet qui sont jeté.
ceux dans les machines à retour, c'est 99.9% ( .01% pour le bagger qui a percé le sac en s'en allant au back store)

Pis ben tant mieux , bonne taxe pour une fois.


Pis meme chose pour l'eau. reste que même si ''tu recycle'' c'est énorme comme cout énergétique
;
- tu fait travailler une usine supplémentaire, avec tout les implications environnementale
- tu fait livrer ça à l'épicerie par truck ( ca pèse 1ml = 1g)
- Tu prend ton char pour aller chercher de l'eau.
- tu fait ramasser ca par un truck de recyclage (volume)
- tu refait transformer le plastique


et pendant ce temps on a déjà tout ça traité et pompé par la municipalité...
 
Les bouteilles de cooler Smirnoff sont pas consignees, par exemple. WTF?

T'essaies de les ramener a l'epicerie pis ils te disent non, ca va a la recup.
 
Je connais personne qui boit de l'eau en bouteille pcq c'est meilleur que celle du robinet...

Je bois de l'eau en bouteille de par son coté pratique. Tu drop une caisse de 32 dans le truck, dans le trailer, dans le bateau, dans roulotte, au chalet, dans le garage, dans le cabanon. Paresse? P-e mais je criss ma bouteille vide dans la recup.

Rendu la si ma bouteille que j'ai mit dans recup se ramasse dans l'océan ben c'est pcq quelqu'un fait pas sa job quelque part.


En fds y'avait des verts qui écoeuraient le monde a la sortie de l'épicerie pcq ils avaient des sacs de plastique. Criss je fini de travailler, je décide d'arreter a l'épicerie, je prend un sac de plastique que ma blonde réutilise pour la litiere, poubelle ou pour mettre autre chose dedans.

L'autre affaire la c'est les pailles.... Voir que je vais laisser mes enfants se promener avec une paille en stainless dans gueule.... Moi je dis qu'on a un mort d'ici les fetes pcq il s'est empaler avec sa paille en stainless.

Perso je bois de l'eau en bouteille parce qu'elle goute meilleur que celle du robinet

Y'a rien qui accote la Eska
 
On dirait que tu as de la misère à vouloir changer tes habitudes qui sont...humm discutables. Pourquoi c'est pratique acheter de l'eau vs. avoir une seule bouteille d'eau que tu remplis? Pour la bateau avec des invités je peux comprendre mais pour la maison et le chalet, si tu as l'eau courante, un pichet filtreur est un choix plus sensé. Même si tu as l'habitude de recycler le plastique, la production de toutes ces bouteilles la est simplement ridicule.
 
On dirait que tu as de la misère à vouloir changer tes habitudes qui sont...humm discutables. Pourquoi c'est pratique acheter de l'eau vs. avoir une seule bouteille d'eau que tu remplis? Pour la bateau avec des invités je peux comprendre mais pour la maison et le chalet, si tu as l'eau courante, un pichet filtreur est un choix plus sensé. Même si tu as l'habitude de recycler le plastique, la production de toutes ces bouteilles la est simplement ridicule.

C'est effectivement une habitude que j'ai change depuis quelques annees. J'ai meme le Sodastream pour pus acheter de bouteilles d'eau petillante. Je la filtre dans le Brita et je la gazifie avec la machine.

La seule chose j'achete encore en cannettes c'est des soda no-brand pour mes lunch parce que je suis pas capable de juste boire de l'eau en dinant.

[edit] je viens de realiser que moi et Twon on est sur la meme longueur d'onde. Notez la date et l'heure...
 
Back
Top