Failed pre-purchase inspection for an rx8 at a mazda dealership

Status
Not open for further replies.
compression dans les specs lol

pour le moteur sonne pas bien, ils m'ont dit que c'est les sparks plugs a remplacer.

2lo5avq.jpg
 
C'est quoi le problème du remanufacturé? L'idée du dédommagement en droit civil est de te remettre dans l'état où tu te trouvais avant le dommage. Tu es donc en droit de demander un moteur de 65k km qui va bien, pas un neuf.

La garantie est la garantie originale du manufacturier? Tu as acheté le char où?

Et online ce que je vois cest 7 de score minimum à 290rpm. Est tu sûr que ton moteur est hors spec? Si c'est 7 de score c'est ok, si c'est 7 bar ou 7 kg/psi c'est trop bas. Et le dealer avait bien l'outil Mazda pour ça? Proche d'être hors spec c'est plate mais ça demeure dans les specs, donc tu vas vivre avec si c'est le score qui est de 7.
 
Last edited:
C'est quoi le problème du remanufacturé? L'idée du dédommagement en droit civil est de te remettre dans l'état où tu te trouvais avant le dommage. Tu es donc en droit de demander un moteur de 65k km qui va bien, pas un neuf.

La garantie est la garantie originale du manufacturier? Tu as acheté le char où?

Et online ce que je vois cest 7 de score minimum à 290rpm. Est tu sûr que ton moteur est hors spec? Si c'est 7 de score c'est ok, si c'est 7 bar ou 7 kg/psi c'est trop bas. Et le dealer avait bien l'outil Mazda pour ça? Proche d'être hors spec c'est plate mais ça demeure dans les specs, donc tu vas vivre avec si c'est le score qui est de 7.

7 a 250 rpm. pas 290 rpm. derwin et mazda canada a confirmé. pour tes autres questions..google.
 
7 a 250 rpm. pas 290 rpm. derwin et mazda canada a confirmé
7 quoi? Le chart online qhe je vois dit que 7 bar à 250 rpm est ok, mais pas à 280. Cependant, le "score" de passage est 7 peu importe le rpm. Donc tu as 7 bars ou 7 de score?
 
7 quoi? Le chart online qhe je vois dit que 7 bar à 250 rpm est ok, mais pas à 280. Cependant, le "score" de passage est 7 peu importe le rpm. Donc tu as 7 bars ou 7 de score?

non c pas peu importr le rpm. il fsut normaliser selon le rpm. ahhh broody. 7 a 293 rpm = environ 6.5. anyways 7 cest la limite.
 
non c pas peu importr le rpm.
Le score est normalisé à 250rpm/sea level, ce score normalisé doit être de 7, peu importe le rpm réel pendant le test.

La compression minumim en kg/psi ou bars, elle, change selon les rpm, c'est un peu moins de 7 à 250 et près de 7.5 à 290.

Bref, ton 7 est le score normalisé à 250rpm ou la pression avec une unité de mesure à côté? Rappelle le dealer si tu ne sais pas, et explique lui l'enjeu pression réelle avec telle unite de mesure vs score normalisé pour qu'il te réponde pas de la marde.

Ensuite, aide nous à t'aider. Ta garantie vient d'où, elle finit quand, tu as acheté le char où?

Pour la perte de temps c'est la vie, si tu vas aux small claims tu peux t'essayer et avoir 2-300$ si le juge t'aime bien et que tu prouves tout (genre lettre du boss que tu as manqué un demi shift, slip de paye moindre qu'à l'habitude, bill d'essence, pas "j'ai niaisé 3 heures là bas")
 
Le score est normalisé à 250rpm/sea level, ce score normalisé doit être de 7, peu importe le rpm réel pendant le test.

La compression minumim en kg/psi ou bars, elle, change selon les rpm, c'est un peu moins de 7 à 250 et près de 7.5 à 290.

Bref, ton 7 est le score normalisé à 250rpm ou la pression avec une unité de mesure à côté? Rappelle le dealer si tu ne sais pas, et explique lui l'enjeu pression réelle avec telle unite de mesure vs score normalisé pour qu'il te réponde pas de la marde.

Ensuite, aide nous à t'aider. Ta garantie vient d'où, elle finit quand, tu as acheté le char où?

Pour la perte de temps c'est la vie, si tu vas aux small claims tu peux t'essayer et avoir 2-300$ si le juge t'aime bien et que tu prouves tout (genre lettre du boss que tu as manqué un demi shift, slip de paye moindre qu'à l'habitude, bill d'essence, pas "j'ai niaisé 3 heures là bas")

dude jai dis que cetait 7 a 293 rpm. lis comme il faut.
 
dude jai dis que cetait 7 a 293 rpm. lis comme il faut.
Bon, des kg/cm, c'était pas si dur à répondre...
Et vu le haut niveau de connaissance de ton dealer mieux vaut être sûr, ta photo confirme ce que je voulais savoir, c'est pas 7 patates. La photo est celle du test du rotor qui était bon (le lien semble pas venir de Google images)?

Maintenant il te reste juste trois autres questions à répondre.
 
Last edited:
pas cher non plus pour le plaisir que ca offre. J'ai payé 11k tax in pour une 2009 avec 65k km. Perfect body condition. Il roule très bien mais le moteur est hors spec et donc va mourrir éventuellement.

http://i66.tinypic.com/11sf7mt.jpg


Faut pas toucher a une RX8 même avec une perche de 10 pied...

Pas cher mais c'est pcq ça vaut pas cher, personne en veut pcq c'est des problèmes par dessus problème si t'achètes ça.
moteur, coil, consommation d'huile et de gaz, démarrage a chaud et le reste de la liste des bobos est longue.
 
Pas cher mais c'est pcq ça vaut pas cher, personne en veut pcq c'est des problèmes par dessus problème si t'achètes ça.
moteur, coil, consommation d'huile et de gaz, démarrage a froid et le reste de la liste des bobos est longue.

c pas mon daily cest mon 3e char, je vajs faire tops 2-3k km par annee. La serie 2 est suppose etre plus fiable..
 
damn... il y a tellement d'autres autos que je prendrais avant la rx8 pour le meme prix. good luck
 
le dealer ne peut pas refuser la garantie sous prétexte que tu as pas de preuve dentretiens.



Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top