Entretien climatiseur mural

nismonitz

Active member
salut, je me demandais c'était quoi l'entretien a faire sur un climatiseur mural autre que nettoyer les filtres? Est-ce qu'on peut nettoyer ca comme une air clim d'auto avec un produit nettoyant qui passe dedan ? aware me please!
 
curieux de ca aussi. j'ai nettoyé mon filtre dimanche et j'aurais du faire ca avant. yétais ben plein.
 
Si tu te sens manuel, défait le casing de plastic qui couvre l'unité intérieure, camoufle la partie électronique, et va acheter un nettoyant à serpentin en canette.

Il y en a sans rinçage, mais le best ça serait d'utiliser de l'eau pour enlever les traces de moisissures et/ou autres contaminants.

Sinon, des compagnies comme la mienne, je charge 175$ dans mon secteur pour faire ça, et tu fais ça aux 2-3 ans.

On nettoie le serpentin, le rouleaux (ventilateur), le drainage jusqu'à l'extérieur, et on fait un check-up sur ton condenseur extérieur.

Edit, le faire toi même c'est pas pour tout le monde, fais attention à ta machine, aux bushings, au volets, à l'électronique:

 
Back
Top